NL 10 SH vs inconnu

x ou cb flop sont ok selon moi, T on a un clair bet et R on peut ou bet ou xc même si le bet est plus profitable…

AS played j’aimerais bien avoir vos avis river même si on sait qu’il peut avoir TT JJ et 33 ^^

Merci à tous.

On est face à un reg je suppose.

Flop préférence quand même pour bet, surtout avec Ac. TT et A3s me semblent autant présents dans les deux ranges, et peu obv Hero a plus de OP.

Pour le coup c’est plutôt turn que je vais alterner entre check et bet. En pratique bet doit être mieux parce que Vilain va call pas mal de mains qu’il ne misera pas de lui même. J’airais fait plus cher pour pouvoir plus facilement shove sur certaines rivers.

Je crois que je shove moi-même. As played, je sais pas trop. A priori il push pas moins bien en value. Et je pense pas qu’en petites limites ça trouvera bc de bluffs naturels (genre ATs transfo en bluff ?). Sur certains run out on est obligé d’ovefold, ici ça me semble quand même chaud de folder ça même si on va voir pas mal de full en face.

1 « J'aime »

Pourquoi ? J’ai le raisonnement inverse, comme j’ai le Ac je me dis que j’ai besoin de moins de protection/je bloque un peu la calling range. A l’inverse avec AA sans club je vais cbet.

C’est un truc que les solvers m’ont appris. On a plus d’equity et on la retient mieux, donc on fait plus souvent grossir le pot. De plus Vilain aura moins souvent FD et plus souvent mains faites quand il call, les equities sont plus stables et on va plus facilement value sur 3 streets.

A noter que ce ne sont que des tendances. On va juste bet plus souvent avec la carte du FD. Mais c’est pas pour ça qu’ont va toujours la bet et jamais si on ne l’a pas. Parfois les différences de fréquences sont faibles, ça dépend pas mal des spots, et en particulier de nos fréquences totales de bet.

A noter aussi que dans des spots très différents les strats s’inversent. Par ex quand on a hit un set dans un pot où on est défenseur, on va plus souvent raise que call si on n’a pas une carte du FD.

3 « J'aime »

Bet flop/trun sont ok, check une street aussi imo (je suis pas certain qu’on ait une grande différence d’EV selon la street checkée et ce sera plus vilain dépendant imo, s’il aime float flop bet/check ; s’il est fit or fold flop mais parfois tente de steal le pot après avoir vu de la faiblesse bet/check).

River c’est sans doute un call « GTO » encore qu’on a pas mal de combos à call avant j’ai l’impression… Genre JT>>AcA ici pour moi. ça doit dépendre aussi si on 3bet ATo/AJo, auquel cas on a potentiellement 3*2 combos supplémentaires qui passent avant AcA… Mais bon, sans doute un call d’un point de vue théorique.

Après, en pratique, faut voir ce que fait le field. Perso j’ai l’impression qu’ils vont plutôt bet small en bluff et shove que value. Si c’est le cas, on arrive assez vite à un fold parce qu’il a quand même pas mal de combos de fulls…

1 « J'aime »

Pour moi, il n’a pas 33 ou TT, à moins qu’il ne veuille trapper. Son check au flop, me fait penser que sinon, il aurait misé. Je le vois plus sur AT.
Au final il avait quoi ?

Quand il shove il aura rarement 33 où à faible fréquence donc il lui reste Q ou K à trèfle si on est optimiste TT et comme bluff Tx devrait être pas mal j’en sais rien…

Donc contre bon joueur il aura quand il shove souvent TT et parfois JJ sans trèfle qu’il aurait call T parce on va pas fold si rapidement même sur un flush draw qui rentre T car le phit a x F et que du coup il aura pas souvent flush draw T car il aurait cb ces flush draw au flop en principe ^^

Bref il avait comme je le pensais TT :cowboy_hat_face:

Donc je pense que si dans un premier temps on est content de hit notre flush max on doit trouver le force au vu de l’action river de fold contre un vilain peu bluffy :skull_and_crossbones: :ghost:

1 « J'aime »

Bet flop 100% sur ces boards. Tu tomberas pas souvent contre qq qui tombe dans ton trap. La plus part des vilains vont comprendre que tu bet tt tes airs flop, et donc vs ta range en perçu ils vont trop peu aggressor pour que x AA soit profitable.

@Lacerta_max c’est l’inverse, on préfère bet sans L as c plutôt qu’avec. Ce que tu dis est totally true mais uniquement valable pour des high spr. A ce spr la c’est probablement l’inverse , mais bon de toute façon, vu qu’on a un bet casi range , ça va pas changer grand chose :).

1 « J'aime »