NL 10-SH- 4 bet pot- Action river?

Hello all,

Vilain 23/18 3 bet 10%- cb 3bp F 73 T 60 T 0- En bb vs mp vilain ne m’a jamais 3 bet jusqu’à présent.

On est d’accord que le 4 bet n’est pas systématique voir indispensable et que le bet flop peut se discuter j’imagine.

As played cela semble un call GTO à la R.

Merci pour vos avis.

Oui 4bet à petite fréquence, sinon call 3bet (fold serait un poil weak au HJ mais possible UTG).

Flop bet moins cher en pot 4bet. Et river m’étonnerait que quelqu’un trouve un fold même si ce n’est pas non plus un call débordant de joie.

2 « J'aime »

ouais tu fais clairement trop cher au flop, 1/4 pot easy game
river on a un call même si on s’attend pas à gagner très souvent il lui reste quelques value cut genre KQs qui panique par exemple

1 « J'aime »

Je pense que réfléchir à ce genre de set up en NL10 ca rend encore plus nit qu’on ne l’est. On call, gagnant perdant, c’est de la variance. Trouver un fold ici revient à devenir open bar pour tous les bluffs.

2 « J'aime »

Je ne vois pas comment fold DP en pot 4bet…

KQs n’est même pas en panique ici. C’est un clear shove pour value. Hero peut encore avoir AJs, ATs bref, DP c’est la nuts en 4bet pot 100bb deep.

Dans la tête d’un NIT faut se rendre compte que KQs c’est un bluff pour lui parce que ça bloque KK et QQ. Et alors AJ, c’est carrément la clown fiesta.

1 « J'aime »

re all,

Ouai je comprend qu’on peut pas fold ici pour des tas de raisons, on a DP, vilain a des bluffs parfois etc…après vilain a quand même les as et les rois qu’il va flat partièlement , les dames on va pas les oublier non plus même si que 1 combo, tous les Ak du monde sont là et en particulier Aks pique qu’il va pas xr 100 % j’imagine.
AQ on partage mais faudrait qu’il les 3 bet et c’est pas systématique , donc 1 combos suited on va dire :skull:

On bat les DP style KQ, A4 A9 qu’il va pas 3 bet à outrance voir pas du tout et le reste on est pas safe du tout :sweat_smile:

Bref, fold doit être exclus mais on est loin d’être content en fait :rofl:

C’est vraiment difficile dans ce spot de définir parfaitement la range de vilain:
En value : (on exclue KK et AA mais il peut les trap aussi)

  • QQ (1 combo)
  • 44 (3 combos)
  • 99 (3 combos)
  • AK (6 combos)
  • AQ (4 combos)
  • JT à pique ? (1 combo)
    Je ne le vois pas shove river les KQ, A9, A4, AJ, qu’il va check call ou block bet un petit montant.
    En bluff, il n’y a que les tirages couleur à pique et JJ et TT (s’il pense que l’A est une scare card pour nous):
  • JJ (6 combos)
  • TT (6 combos)
  • Tirages à pique : AJ, AT, A9, A8, A7, A6, A5, A4, A3, A2, KJ (11 combos au max en étant large).
    Au final, on peut estimer 18 combos de value pour 23 combos max de bluff. Mais dans la réalité, je pense qu’il y a au moins 2 fois plus de combos de value que de bluff. Il faut intégrer des value cut pour augmenter la part des mains qu’on bat.
    Malgré cela, vu la cote du pot (payé 5,87 pour gagner un pot de 20) on est obligé de call à contrecoeur river car sinon on over fold ce spot, AQ c’est le top de notre range.
1 « J'aime »

Vilain a clairement pas tous les AK qui vont call ton 1/2 pot au flop donc ça me donne encore + envie de call

1 « J'aime »

44 n’est pas censé call le 4 bet…

AK a priori, soit il le shove preflop, soit il le fold au flop. Je vois pas un joueur just call le 4 bet pour suivre sur ce flop, je ne vois aucun thinking process qui mène à ça.

Sinon, tu ne parles pas des QK qui sont imo des combos tout à fait possible de value cut.

1 « J'aime »

Ca ne me dérange pas de 4bet preflop ici mais perso je vais pas le faire 100% du temps
Flop dans un pot 4bet faire 1€50 suffit pour pouvoir broke turn (dans les cas ou on veut broke bien entendu)
Turn ok avec le X et river est un call au vu des odds
Même si le pool de NL10 va trop peu bluffer ici, on doit bien pouvoir trouver des mains du style KQs As9s dans la range de vilain qui permettent de justifier un call !

flop jprefere x/back as played

1 « J'aime »

Ok c’est effectivement un xf F mais c’est pas pour cela qu’il va xf 100 % on va dire, bref si c’est le cas il reste donc un combo de Aks pique au final.

C’est clair que c’est pas sur qu’il call le 4bet avec 44 mais c’est possible car il a 1,20 à rajouter dans un pot qui fait déjà 3,25 et il y a 7,8 à aller chercher s’il touche. Mais bon à la base 44 c’est même pas un 3bet BB vs HJ.
AK en NL10 c’est de moins en moins des mains qui sont 4bet shove. La tendance actuelle est à un call et fold si on touche pas au F.
Sinon avec 44, aucun intérêt de raise au flop, on a juste envie de laisser l’adversaire barel. Vu la taille du pot au flop, on est sur que sur 80% des T ça va partir à tapis et on va call tranquille.

Yep comme les collegues 4 bet a petite frequence apres ton sizing un poil faiblard tu lui offre une trop bonne cote avec ce sizing, donc plus cher pre,
Au flop sizing 1/4 ou 1/3 me vont tu fais un poil trop cher.

River c/c 2 streets et donk dhove river il a vraiment peu de bluff et value cut ici, on call svt perdant.

1 « J'aime »