Dans ces ranges je présente une stratégie par défaut de défense essentiellement en 4bet or fold, avec quand même des défenses en call. Ces défenses en call 3bet représentent assez peu de combos, mais avec des mains variées qui permettent de bien se défendre post-flop. Les fréquences sont donc bien des fréquences (50% signifie bien qu’on va 4bet environ la moitié du temps). Comme toutes les strats avec peu de call, les ranges sont assez linéaires (d’où des TT ATs AQo KQs).
Il s’agit d’une strat par défaut assez proche de la théorie. Attention donc aux fréquences de 3bet des Vilains. Pour ce spot CO vs BU ces ranges s’appliquent à des Vilains qui 3bet environ 12% BU vs CO.
Tu peux tout à fait mettre en place des stratégies différentes (ou passer d’une strat à une autre selon le spot). Je sais qu’avec celle que je propose, bien que théoriquement OK, beaucoup de joueurs ont du mal. En particulier pour 4bet linéaire avec des mains comme AQ ou justement ATs, et ont donc tendance à soit défendre plus passivement (OOP le post-flop devient délicat), soit à préférer des strats de 4bet plus polarisées (et donc call leur medium range). J’avais présenté les différentes strats ici:
Je parle de paires simples transformées en bluff avec bloqueurs sur set/DP. Des mains comme ATs A8s JTs T9s 98s 87s (qu’on aura pas forcément, mais p-ê à petites fréquences). Par ex AThh bloque AK AA TT KT et ne bloque pas FD.
On les joue un peu comme certains draws. Mais je conseille de faire ce move assez rarement et dans des spots où on a de bonnes raisons de penser qu’on a de la FE, car si on est call par une main type AK, on a au mieux entre 2 et 5 outs, voir même de l’oublier dans ce spot (possible que ce soit même mauvais en théorie).