[NL 10] Bluff 3b pot BTN vs SB?

Salut :smile:,
alors, le profil est assez important ici, 86mains 27/13 - 2%3b (1/41occ) - 5.67 Af - 77 AFq et un WTSD à 53 (8/15occ)

Vu son agressivité et son taux de 3b, turn après avoir X 2x , pour moi vilain est face-up sur QQ-JJ, (en encore plus après avoir XC la turn) vous êtes d’accord ?

Du coup je décide de tenter de faire fold en 2street ces mains là, qu’en pensez vous ?

Ça me fait toujours rire quand je vois un check d’OOP flop dans ce genre de configs :speak_no_evil:

Likely, après va savoir, quand ça commence par check flop ici toutes les éventualités de la 4ème dimension sont possibles. Mais si on pense avoir affaire à un joueur premier degré ce qui devrait souvent être le cas vu les stats de profil oui y’a de fortes chances que ce soit ça et parfois un low Axs.

Qu’on a de meilleurs combos pour faire ça, ceux qui comportent pas un J par exemple, et ceux qui ont moins/pas de SDV.

2 « J'aime »

Oki merci pour ton retour

Justement, j’ai vraiment de la SDV contre sa range ici ? je vois pas contre quoi je gagne vs ce profil

Normal, on se base sur 2% sur un mec sur qui on a 86 mains, ça me paraît d’ailleurs surprenant qu’en 86 mains on obtienne déjà 41 occurrences de possibilité de 3bet d’ailleurs mais envisageable si ça 3way/4way depuis pas mal de tours.

De une, pas bien convaincu qu’on ait véritablement convergé sur 3bet total dans ces conditions malgré un échantillon qui devrait commencer à être révélateur.
On est pas à l’abri d’un JTs/QTs/pp9 dans sa range, comme on est pas à l’abri de low Axs et de slowplays de la mort (bon beaucoup beaucoup moins likely ceux-là, voir même sûrement 99.99% inexistants).

Disons que je vois l’opportunité de trouver un split 14% du temps (quand y’a pas un truc dans la range en face contre lequel je suis devant, ce qui est possible) comme un assez bon résultat avec ce combo étant donné que sans Js et suivant choix de size de vilain on a juste un fold flop… et lui un bet range.
D’un autre côté transfo ça c’est transfo full range finalement, on 2 barrel QQ par exemple ?

Et de trois ce qui me pose problème c’est que le but c’est de faire fold JJ-QQ, ce qui fait 12 combos, c’est cool et pas une mauvaise idée, sauf quand t’as JJ en main et qu’il reste que 7 combos en face dont 1 qui nous offre déjà la chance de split une texture où il devrait nous avoir violenté et fait fold.

L’idée me semble ok néanmoins, on a une lecture et on s’y adapte, mais je pense qu’avec ce combo c’est overkill, transfo 7x/pp9/Tx/air peu importe, tant que t’as pas un Q/J en main quoi. Et tenté de proposer le shove river mais possible que gros size soit suffisant.

2 « J'aime »

En fait, là, tu bluffes uniquement QQ… C’est vraiment très peu, trop peu…

Au top, merci pour ta réponse detaillée !

Effectivement c’est assez peu pour vraiment penser qu’il 3b que 2%, mais je trouve que le profil colle bien avec ses 2% : nit sur ses open et très gros AF AFq
image
image

Yep, je suis d’accord aussi, IG je voyais aucunes mains que je battais à l’abattage… C’est pour ça que je la post aussi :smile:

C’est vrai, mais je pense pas que ça soit un problème si je ne gagne jamais (je ne dis pas que c’est le cas) et que sa range river soit aussi très faible en nombre de combinaisons

Le problème est que si la range que tu lui attribues comporte seulement 7 combos (JJ/QQ vu tes bloqueurs), il suffit que tu te trompes légèrement dans ta lecture (tu n’as que 86 mains sur lui) pour que la proba qu’il ait autre chose soit non-négligeable… s’il y a 30 combos (avec AJ/AQ ou des trucs slowplay flop etc.) qu’il joue ne serait-ce que 20% du temps comme ça, t’es déjà autant probable qu’il ait ça que précisément le combo QQ.

C’ets vrai que 86h c’ets peu, mais le stats converge pas mal je trouve

avec un si gros AF et AFq, je pense que Gutshot est misé au flop, et si c’est pas au flop c’est à la turn, donc je lui enlève AJ/AQ.

Les slowplay ça serait KK AA QJ TT ?
KK -TT va p-e slowplayflop, mais turn encore ? QJ qu’il aurait Xf, Xt et XCt ? , bon 2 combo / AA qu’il aurait Xf, Xt, XCt ?

Bon, même si il les a
image
Si on en mets 50% on est sur du 12.5combo, donc avec le bet river,(RR est de 45%) à priori c’est ok non ?

Bah s’il fold 7 combos et en call 12,5, tu vas gagner 36% du temps donc déjà c’est pas bon vu ton R/R…

Après, t’es pas sûr qu’avec QQ il va call turn, fold river.

Peut-être qu’il va déjà fold turn parce qu’il a juste une gutshot et qu’il y a un K et un A sur le board (pas les cotes pour sa ventrale)
Peut-être qu’une fois qu’il call turn, il ne sait pas fold river parce que :

  1. La river est une brique donc s’il a call turn pour la valeur de sa main bah il va vérifier les papiers et
  2. Il y a des tirages manqués donc tu as des bluffs
  3. Peut-être qu’il a conscience d’être cappé et donc il est haut de range il doit call
    etc.

Du coup, ça réduit encore la proba que tu fasses fold QQ river (s’il l’a). Et comme dit @Moufl0s, t’as la pire main pour faire fold JJ/QQ étant donné que tu bloques quasi la moitié de ces combos.

S’il sait que tu overbluff (ce qui est le cas vu que tu bluffes le pire combo) peut-être as-t-il une note sur toi, il va te snap.

Mais encore une fois, il n’a pas si souvent QQ… Certains joueurs très aggros jouent « à l’envers » : ils sont aggros avec R pour faire fold les autres, et quand ils ont du jeu ils Check en mode tricky.

Oui merde, la fatigue soz ( mais bon ça change pas mon idée que je pense pas qu’il est ces combo)

J’entends bien ce que tu dis !

Mais bon al où j’suis vraiment pas d’accord

On ets en NL10 contre un 27/13 2, 86h sur lui, donc la les notions de je suis cappé, je suis dans haut de ma range donc je peux pas fold, je pense pas non ^^ et qu’il est une note sur moi m’étonnerait aussi, car il faudrait déjà que j’ia overbluff un spot où il est bluffcatch, qu’il s’en rende compte, qu’il prenne la note, et que ça influence sont thinking river

merci

1 « J'aime »

Pas forcément, il suffit qu’il constate que tu as un AF élevé et ça peut lui faire prendre sa décision.
Normalement, si tu prends beaucoup les spots de bluffs, il peut juste voir que tu mises beaucoup.

Pas besoin qu’il t’ait lui-même bluff catch dans un spot similaire.

Bon après pour nuancer c’est pas le pire combo à bluff, on a quand même double bloqueurs nuts qu’il devrait pas avoir (bon quand il miss cbet flop il devrait plus avoir grand chose anyway), ça devient un combo qui me semble pas ouf SI vilain a que JJ/QQ/potentiels over A4s-ATo type of hand/potentiels under QTs-pp9 type of hand.

J’étais tenté de toy game ce spot pour voir comment on joue notre range dans un spot aussi caricatural, m’étonnerait pas qu’on 1/3 bonne fréq turn (probablement pas ce combo) pour shove range river mais dès que je commence à penser à quelle range de check je veux donner à vilain flop ça coince…

1 « J'aime »

Perso ton bluff me choque pas quand V check flop+turn, je vois pas de mains qui prennent cette line et te vont call river

1 « J'aime »

C’est un peu un bon example d’une erreur très commune a ces limites : trop donner d’importance aux stats sur un sample beaucoup trop faible
Ici on a 80 mains sur vilains, le seul truc qu’on sait c’est qu’il a l’air a peu pres reggish ou regfish, c’est tout, aucune idée de si il est tight ou loose, aucune idée de si il est aggro ou passif postflop (sauf si t’as vu des showdown), aucune idée de s’il 3bet beaucoup ou non
Donc sans infos on va juste penser que vilain est probablement un reg qui suit les standards de la limite

Et pour la main, 4bet pre

Ensuite c’est plutot juste un checkdown, mais en même temps les ranges de doublecheck sont trop weak a ces limites, et les gens aiment bien hero fold river, donc c’est possiblement pas le pire bluff en pratique en mettant le barell river assez cher comme tu l’a fait

2 « J'aime »

Il faut 4bet pré JJ BU vs SB, pour value, en nl10 ?

Je vais toujours call 3bet ici, j’ai l’impression que si je 4bet, c’est un peu comme si je transformais ma main en bluff, si l’on peut dire, je me dis qu’en nl10 vilain en SB va très souvent fold ou 5bet shove range strong.

Mais je dois surement me tromper :smile:, si tu peux m’expliquer pourquoi, je donne peut-être une range de 5bet trop forte à vilain, et du coup, tu call sur un 5bet shove ?

Contre un profil qui 3bet quand même normalement (on va dire 5-6+ de 3bet overall, pour la limite ca devrait deja etre pas les plus tight) ouais on a envie de 4bet
Après en vrai si vilain 3bet très tight comme c’est le cas de certains profils on commence a moins avoir envie de 4bet ouais

Et pour le 5bet shove, si vilain 5bet-shove juste KK+ on fold juste en explo, et si ca 5bet quand même noramlement JJ+,AK on a un call profitable, mais au final c’est pas tant que ca un probleme, si vilain 3bet 10% en blinde vs Bouton et 5bet-shove juste KK+, on est très content de 4bet et fold vs shove par example

2 « J'aime »