(NL 10) AKo pot 3bet

Yop la famille PA

Main du jour
Vilain 15/10/2 en 700 mains

PF : standard
range call nit - 88-QQ, AQs+, AKo

F : TPTK board wet dyna, je bet mi pot en value

T : 8c, flush rentre main y a pas des masses de flush
je le vois svt me payer avec QQ et les PP contenant un trefle
Obvious je suis en bet fold
je trouve le check injouable

ca dit quoi la team PA ?
Joyeuses fetes

[replayer=10390915]

1 « J'aime »

J’aurais plutôt Cbet range 1/3 ou alors si tu choisis un plus gros sizing pola, fais plus cher.

Turn ben je sais pas

Si tu avais fait moins cher tu aurais pu continuer.
Si tu avais plus cher flop j’aurais limite X/fold turn.

Ici ben je sais pas.

Tu sizes un peu moins que mi-pot ça ressemble drôlement à ce que tu cherches à faire à savoir tu mises un peu pour te situer.

Vs son raise 2x tu vomis tu fold… Tu te ressaisis un peu avant de jouer à cette table car c’est le genre de coup qui peut te faire moins bien jouer après.

En gros oui le X turn n’est pas facile à jouer mais tes sizes non plus…

J’aurais opté perso pour le bet 1/3 au flop, j’aurais été quand même embêté sur ce run out mais j’aurais pas investi autant pour fold vs minraise.

Bonne fête à toi.

3 « J'aime »

En plus je viens de réfléchir que ton size flop ne rep vraiment pas possiblement 2 trèfles donc tu es sacrément capé turn.

J’ai l’impression qu’avec 2 trèfles au flop tu vas soit faire moins cher pour t’acheter une turn pas trop chère, soit faire plus cher pour te donner de la FE plus clairement, et prendre le pot sans hit.

Les sizes que je proposais tout à l’heure avec AK sont en pratique les sizes que tu utiliserais aussi avec un tirage trèfle…

1 « J'aime »

Hello,

Vs 15/10/2 je trouve que X turn joue très bien. Vilain va pas du tout penser à transfo une PP avec un trèfle ou un J ou autre AQ. Contre un profil plus agro c’est plus relou mais là on peut facilement XX value river ou XF versus b50+. Je doute que vilain thin value KQhh turn pour halfpot, et au pire ça compensera pas l’absence de bluff imo

3 « J'aime »

En NL10, je pense qu’on n’a pas d’intérêt à avoir une stratégie équilibrée car les regs ne vont pas se rendre compte ou s’adapter à nos déséquilibres. Je vais donc sizer en fonction de ce que je veux accomplir avec ma main vs la range adverse.
Le flop est très connecté mais a peu de DP+. Je pense que la range de call est relativement inélastique au sizing. Je vais donc miser environ 2/3 flop. Je n’ai pas fait le calcul mais je vais m’arranger pour pouvoir tout mettre turn sans dépasser le pot bet.
Turn, sur ce trèfle, je ne sais pas trop si on peut shove. Ça doit être close ama.
Dans ta line, je pense qu’on a un check et on avise en fonction du sizing de vilain.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça.
Il y a pas mal de 2eme paire (AJ par exemple), des gutshot (AQ, ATs) des paires intermédiaires comme 99 qui vont payer 1/3 mais pas 2/3.

Perso je cherche pas à équilibrer non plus si je fais 1/3, c’est plus pour pas jouer uniquement vs les bons draws ou DP…

En gros quand tu fais 2/3 tu fais plus grossir le pot oop vs une range qui a qd même de l’équité vs ta main. (En NL10 les gens sont quand même pas prompts à payer des mises qui commencent à être « élevées » en 3bet pot. Tu pourras garder AJs mais pas sûr et AQ pareil…)

Possible mais à jouer prudemment et surtout fonction du profil adverse.
Sur cette turn imo shove est overplay contre pas mal de joueurs même en faisant 2/3 flop.

1 « J'aime »

Yop ,

Flop , ok pour size mi pot avec cette partie de notre range sur cette texture , on doit garder 99/TT/AQ assez svt ( encore plus si tu es un 3Better fou ou dyna particuliere ) .

Turn X de mon coté , vilain va fold la range citée au dessus même sur 1/3 . Il a quelques combos de flush qui rentre , en gros on value AJs soit 2 combos et 1 combos de KQs . Bruh …

S’il X Turn et que ca blank River, thin value doit être cool car ce profil est ne tourne rien en bluff R quand on mise .

1 « J'aime »

C’est vraiment une misconception de l’équilibre :slight_smile: Villain n’est absolument pas besoin de se rendre compte de notre déséquilibre pour en profiter. Il suffit juste qu’on ait mal estimé sa stratégie et/ou qu’on se soit mal adapté face à elle celle-ci pour que villain en profite.

Ensuite on dit souvent « size en fonction de ce qu’on veut accomplir avec notre main » ou « jouer sa main » comme si c’était très facile à faire. En réalité c’est d’une infinie complexité, et bien malin serait celui qui donnerait une conclusion certaine dans un spot, surtout au flop. Et c’est justement là que l’étude de la théorie est interessante, elle permet de comprendre comment nos mains fortes on envie de jouer.

1 « J'aime »

Hello,
Perso j’aime bien ton sizing Flop. Tu vas garder beaucoup de mains dominées qui ne paieront pas forcément 2/3 (genre QQ).
Turn tu peux peut-être X, j’aime bien la réflexion de @Gotural à ce niveau là.
En tout cas, pas simple in game et je pense qu’on est nombreux à faire ce genre d’erreur en NL10.
Donc merci de partager le spot !
Bonnes fêtes !

1 « J'aime »

Y a aussi QQ ds sa range imo

1 « J'aime »

Hello, voilà comment j’aurais joué:

PF 3bet plus cher, 12-14bb environ. Range très polarisé.

Flop CBet plutôt 1/3 pot. Contre récréatif peut-être bet très cher pour jouer en 2 streets.

Turn on se retrouve ici avec un pot size un peu pénible. En général avec un PSB de 2 je vais jouer en push or check. Ici vs reg je vais check full range. L’impression que Vilain a plus de flush et on n’est pas loin d’overplay notre main à bet. As played OK avec le fold.

2 « J'aime »

Hello,

Vs nit comme lui je vais cbet 1/3 le flop. Au regard de la range que tu lui attribues il n’a que AQ en como de flush. Le but est de le garder avec le max de pp possible.

As played, sur cette T j’aurais check même si c’est dur a jouer. Y a un monde ou vilain check back et tu avises R.

1 « J'aime »

Contre un 15/10 sur 700 mains je dirais qu’on veut flat pre environ 66% du temps dans ce spot. Et comme dit plus haut si on 3-bet c’est plus un truc autour de 15BB.

Tu peux c-bet plus gros assez souvent sur ce flop, 75-100% est le plus standard.

Turn on doit check la majorité du temps en théorie. Contre Mr Nit je suis pas trop sur si on veut barrel plus souvent qu’en moyenne parce qu’il open pas assez de main suited qui font nuts sur cette turn ou si on veut check plus souvent parce qu’il va fold KQ comme un nit. Pas évident, probablement 50-50.

Fold quand il raise semble raisonnable.

1 « J'aime »

Ce serait intéressant que tu développes. J’entends bien que ma compréhension est approximative, toutefois, il faut bien avoir une approche pour choisir ses lignes.

Ici, ma vision est qu’on joue face à un mauvais joueur et qu’un nit est prêt à payer beaucoup de mains même avec un gros sizing et qu’on maximise notre EV en choisissant plutôt 75% qu’1/3. Scorsese évoque 100%, ça doit pas être déconnant.

Si tu as des contre-arguments, tu peux les donner.

Hello ! Je remarque que mon message pouvait sembler un peu sec, et c’était pas mon intention :wink:

Je parlais pas tant du sizing, mais du plutôt du raisonnement qui conduit au sizing. C’est vraiment dur de trouver concrètement avec calcul le meilleur sizing / la meilleure line au flop ( sauf vs profil vraaaaiment caricatural ici ). Vraiment sur any size je peux te sortir des arguments qui font absolument sens, toutes les lines font du sens ici.

Le fait que villain call beaucoup de mains même sur gros size ne conduit pas nécessairement sur un bet big, d’autant que cette info est pas forcément certaine.
Genre il peut aussi call beaucoup sur small into big, ou raise beaucoup sur small, call plus de Jx sur small into big et fold plus sur big big…
Je dis pas que bet big est mauvais, simplement que les infos dont on dispose ne conduisent absolument pas avec certitude sur du bet big.

1 « J'aime »