Nitro 1€ : Spot chiant pf - y a-t-il de la place pour un limp au BU?

Yop

Spot assez fréquent en expresso ou nitro.

On a T9s au BU, stack équivalent à celui de SB, et un short en BB.

ICMizer considère push et fold assez close…

Vous feriez quoi, ceux qui sont habitués aux expressos/nitros micro limites ?

ici perso m’étonnerait pas que SB call des small Axo qu’il est censé fold (surtout en micros), ce qui risque de nous flinguer notre EV.

Perso sur un *2 je fold, sur un *5+ je shove, sur un *3 ça dépend si t’as envie d’aller pisser…

:joy: :+1:

En effet, tu as tout compris au problème, en micro, SB va call tout un tas de mains qu’il est « censé fold »… et nous foutre dedans à chaque fois.

Après, si on commence à fold ce genre de mains en nitro, 53 secondes plus tard on est a 3BB de stack effectif et c’est la fête du slip…

En l’occurrence c’était un x2.

Question subsidiaire: et le limp ?

Cas 1 : SB call notre limp
1.1 BB shove : on peut fold mais à ces limites, je parie 90% pour un check chez B.
1.2 BB fold, on voit un flop contre SB et on avise avec la position, très souvent il va check, on va stab 1BB et prendre le pot.

Cas 2 : SB fold
2.1 BB check, il va check le flop quasi tout le temps, et selon le flop, on bet 1BB et on prendra le pot assez souvent ou on lache l’affaire
2.2 BB shove, on est content de call je pense

Donc limp possible ou pas selon vous ?

Après, le but du jeu c’est de gagner de l’EV, ici ça ressemble à EV0… Plus lesd vilains sont scared plus on va faire d’EV, sur un x2 c’est plutôt l’niverse, fold et on voit ce qu’on doit faire avec la main 3 bbD.

limp doit être une bonne adaptation. Par contre qui dit adaptation, dit connaissance du field. Donc teste, vois comment ça réagit, adapte et dis nous :slight_smile: