MTT (très) micro AQo UTG

Je vous la mets toute (la main je veux dire :wink:) parce que je sais que vous ne serez pas RO.

PF : Je raise 2bb pour des raisons de stacks effectifs (Vilain 1 et 3 notamment).
Ils fold tous les deux mais bon…

Flop : Vous pouvez voir ce que j’ai fait : Cbet 1/3 pot. Vilain2 cold call. Vilain6 fold.

Turn : Hyper nuts. Je fais 1/3 pot pour garder Vilain2 dans le jeu et en espérant qu’il me call voire me 3bet s’il a un :heart: en main, un Str8 ou je ne sais quoi.

River : Totale brique. Je fais 2/3 pot pour value et parce que je pense qu’en faisant plus cher sur ce board, je peux juste le faire fold. Ce qui aurait été dommage comme même non ?

Qu’en pensez-vous ?

Hello @TBlurn ,

N’hésite pas à interpeller des coachs MTT (@+pseudo), si tu veux augmenter les chances qu’ils voient la main, et puissent donner leur avis !

A part @sburnoz , c’est loin d’être gagné d’avoir une réponse d’un coach mtt dans cette section…

Après, à mon niveau, il n’y a pas que les coachs estampillés comme tels qui peuvent me donner un avis profitable.

@greg31150 @Dopamine @Doncbet @stratege85 et j’en oublie.

Alors @tous merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

JE NE SUIS PAS UN COACH

1 « J'aime »

Mais t’es pas obligé hein. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aimerais savoir pourquoi tu postes cette main en particulier…

Quelle street t’a posée question ?

Soit tu mets toute la main sans en parler soit tu caches le showdown mais cette phrase n’apporte rien.

Perso je trouve que c’est mieux de cacher le showdown mais si tu veux laisse-le mais n’en parle pas… on dirait que t’essaie de te convaincre que ça change rien de le laisser…

A ce moment là, ne le mets pas, ça n’apporte aucun bénéfice en fait.

Bon ben ça va. Je vais aller promener le chien. J’ai pas de raton-laveur. :sweat_smile:

@TBlurn Tu peux expliquer ton idée ?

Non, j’ai plus envie.

Je préférerais que tu me dises que c’était nul. Et surtout pourquoi. :wink:

Allez, arrête de bouder, à ton âge… :wink:

??? Qu’est-ce qui est « nul » ? Qu’est-ce qui est « bon » ? Tout est relatif.

la question est : pourquoi tu as choisi de min raise UTG AQo. Tu dis « à cause des stacks effectifs », que veux-tu dire par là ?

2 « J'aime »

S’il fait plus cher, il se commit en cas de push de vilain 3.
Mais à ces limites je pense qu’il n’a pas besoin de se soucier de cela avec cette main qui paiera sans sourciller le push.

Peut-être que vs des adversaires coriaces il faut s’adapter et faire moins cher pour avoir une range qui peut fold vs push de vilain 3 et faire pareil avec AQo pour ne pas se griller.

Mais ici on s’en fiche pour rester poli, tu peux faire 150 avec AQo et éventuellement moins cher si tu veux avoir des mains qui pourront fold vs push de vilain 3.

Il est aussi possible de fold directement les mains qui n’assument pas un reshove de vilain 3, étant donné qu’on est UTG, il n’y en a pas bcp et on ne perd pas vraiment d’ev. A ces limites c’est plus important imo de value plus cher son AQo.

1 « J'aime »

Bon on ne parlera pas d’ICM parce que tu ne nous dis rien sur l’avancement du tournoi, ko ou pas…

Tu as une bonne main, il y a des ante open 2,5 est bien si vilain 1 ou vilain 3 shove tant mieux on paye debout sur la table, mais il faut iso car le pire est un family pot vu ta position.

Flop : on peut check on peut cbet, ton cbet me va bien, en cash je fais en fonction des vilains.

Turn : OOP le bet est mieux mais je fais une mise plus cher pour pouvoir shove tranquillement river ou l’obliger à shove s’il est aggro une mise de 250-260 me parait bien. A ces limites bien souvent il fait ce qui lui passe par la tête 176 ou 250 s’il a envie il payera sinon il foldera ou va raise shove

River : j’ai répondu à la question turn

Dans les micros-limites en MTT on trouve de tout donc il faut monter son stack car on joue pour la win.

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais comprendre. Quel intérêt à minraise ici ?
Les ultra shorts sont en push or fold, tu as une fold equity max sur les autres joueurs, tu préfères iso assez cher pour dégager les gros stacks et faire call les shorts. De toute façon s’ils ont une main jouable ils vont shove, et sinon ils vont fold dans tous les cas.
Quand tu minraise UTG, avec les antes, les gros stacks viendront tous voir pour pas cher avec leur main « à potentiel ».

Et niveau incitation des shorts à push, je pense qu’open 3x voire 4x est identique à minraise. On est ravi qu’un des shorts push ici dans tous les cas. Et open raise 3x ou 4x UTG montre quand même de la force. Je ne crois pas au « min raise qui fait peur car c’est les AA à tous les coups » comme on l’entend parfois.
Là, tu donnes juste les raisons à tout le monde venir voir le flop.

Après on ne sait rien du stade du tournoi, des profils des joueurs, de ton image à la table.

Bon, j’y connais pas grand chose en MTT, mais le minraise UTG ici, comprends pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça laisse croire aux shorts qu’ils ont de la FE et ça permet de raise/fold des mains marginales vs eux.

Mais pas fan non plus à cette limite comme dit plus haut

1 « J'aime »

Min Raise une main « marginale » UTG ? Sur un field micro, tu vas faire fold personne en général, en tout cas pas les stacks « raisonnables ». non ? Donc les shorts ne seront pas le problème ici, puisque les autres viendront se joindre à la fête :slight_smile: Ca sera en effet raise/fold assez souvent…

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que j’ai écrit ça @PierreLo

Je te disais juste pkoi @TBlurn parlait de minraise. Quand il y a des shorts ça peut faire sens si on veut avoir des raise/call et des raise/fold vs eux.

Mais en vrai à cette limite osef.

2 « J'aime »

Merci à tous ! :+1:

C’était surtout Turn et River.

Mails il y avait aussi matière à discussion PF apparemment. Alors pour y revenir :

Si je ne parle pas du stade du tournoi, c’est parce que ce n’est pas très important. Je veux dire ici hein.
Et pour répondre à @stratege85 , si cela avait été un ko, je l’aurais dit aussi.

Pour ce qui est de mon image aux tables je pense pouvoir dire qu’elle est assez « sérieuse ».
Et donc relativement tight, surtout UTG forcément.
Raison pour laquelle je choisi de min raise 2bb. C’est vrai que j’aurais pu faire 2,5 pour éviter (limiter) un family pot toujours dangereux.
Je peux me tromper ici aussi mais je crois que si je fais plus cher, genre 3 ou 4, ça va fold un max. Alors que si l’un ou l’autre short stack shove, je call effectivement « debout sur la table ». Ce qui était un peu l’idée d’ailleurs.

Merci :wink: Je pense toutefois que le cbet est un peu mieux parce qu’en même temps il fait office de blocking bet.

Oui, tu as tout à fait raison. Vu comment Vilain2 était « commit » il aurait payé, ou pas, 176 comme 250. Voire shove comme tu dis.

Du coup et même (ou parce que) j’ai fait cette erreur au turn, je crois que j’aurais dû, si ce n’est shove, faire plus cher aussi river.

Je ne boude pas, je provoque. Et ça marche en plus. :sweat_smile:

Encore merci à tous ! :heart: