MTT - POF - Push de UTG (très low stack) / Call de BiBi (middle stack) - Questions

Salut,

Perso, je fold. Je pense que l’on a environ 35% d’équité vs une range de push UTG FR (vs Villain inconnu).
Le vrai truc, c’est pas exactement de discuter si on call ou fold mais plutôt de la réflexion qui t’amène à telle ou telle décision.

non au contraire, c’est bien de livrer son TP et ces éléments. Ça nous permet d’essayer de le corriger (sans s’en moquer, c’est mieux).

Je voulais dire qu’il faut prendre son temps aux tables (quitte à réduire le volume) pour ses décisions.
Idem pour le travail hors table : c’est très important au début pour avoir les bases plutôt que d’envoyer du volume.

Disons que c’est du ressenti mais c’est aussi un moyen de dire que l’on est pas sûr de ce que l’on avance (c’est bien d’être prudent dans les affirmations au poker).

Le mieux est de s’appuyer sur des outils (par exemple Flopzilla) pour appuyer son intuition.
En travaillant hors table, tu passes d’un ressenti à autre chose (soit la certitude car spot similaire, soit intuition car compétence devenue inconsciente).

La cote se calcule, l’équité s’estime (parce qu’elle dépend de l’estimation des ranges de Villain face à notre action ou sa range par rapport à sa propre action).

On doit pouvoir calculer une cote très rapidement aux tables même en MW. Ça passe par de l’entrainement hors tables.
Pas besoin de savoir à la virgule près mais 35% et 40%, c’est souvent pas pareil pour la prise de décision.
On peut pas passer 30s à calculer aux tables dont il faut approximer la plupart du temps.

Oui si tu as des infos sur les Villains, c’est hyper important même pour les spots non clos.

Si tu n’as vraiment aucune information et que c’est close, il y a une règle générale simple (et donc encore plus simple à tapis):
si tu hésites entre call et fold alors fold, si tu hésites entre call et raise alors raise

L’idée est toujours la même : nous faisons plus d’erreur (notamment dans nos estimations) à call qu’à être l’agresseur.

Et donc tu aurais eu l’information via les mains jouées contre Villain pendant les premiers niveaux et 60h, ça donne de l’info !
Même juste le fait de savoir si c’est un reg ou un rec est une information précieuse.

Pas besoin de s’excuser, il n’y a pas de questions idiotes.

Et il n’y a pas de réponses idiotes non plus :slight_smile:

Mes questions ne sont pas rhétoriques.

C’est vraiment pour t’aider à avancer dans ton processus de réflexion.

C’est un peu frustrant que tu ne répondes pas (même à coté de la plaque) parce que ça n’aide pas à identifier à quel niveau se trouvent les acquis et les lacunes.

1 « J'aime »