[MTT PKO 5€ ] Besoin d'avis sur ce shove à 13 left

Salut a tous,

J’aurai voulu avoir vos avis sur cette main.
Nous sommes à la bulle de la TF (13/1825 joueurs) , je suis au milieu du field à 9bb environ et une dizaine de bounties de départ.
Card dead depuis un petit moment je découvre 66 au HJ le joueur a ma gauche a environ 20 bounties de départ et 0.25bb
A ce moment là je pense dans un premier temps avoir une bonne fold equity particulièrement sur BU et BB et je pense que CO va suivre vu qu’il lui reste rien.
C’est le joueur en SB avec son gros stack qui me pose problème, j’ai peur qu’il call vu les bounties en jeu si CO se met all-in.
Il y’a une grosse pression j’ai envie de garder mon avantage de stack sur plusieurs joueurs et surtout j’ai pas envie d’arriver mourant en TF pour avoir été trop tight, ajouté a cela la bounty de mon voisin pour un quart de blinde, je fini par shove ma pocket pair alors que tout le long du tournoi j’ai gardé en tête de me méfier avec ces petites pockets sur ce format…
Fallait t’il prendre le spot ou pas selon vous ?

[](http://)

9bb, easy shove ici

2 « J'aime »

Shove evident et son clic back A8o pour risquer de retomber a 20bb et un peu limite a mon sens
Je pense que tu as pris la bonne decision

Idem no luck

N’ayant pas joué de main depuis un moment vilain devrait savoir que tu vas shove tight donc son call n’est pas bon du tout. Maintenant quand tu shove 66 la meilleur chose que tu peux trouver en face c’est un flip. T’as pas envie qu’il te montre TT par exemple. Après à voir en therme d’icm surtout sachant que le joueur à ta gauche est tapis à la prochaine BB, je pense que j’attends ici.

Oui effectivement le push me paraissait logique dans un premier temps.
Je comptait surtout faire coucher et disputer la bounty de mon voisin qui ne s’est pas jeter dans le coup d’ailleurs.
Mais dans un second temps compte tenue de l’avancée du tournoi , du nombre de joueurs plus short que moi ainsi que les raisons évoquées par Coldfire j’ai douté et amèrement regretté mon moove pour le coup, meme si je sais ne pas être result oriented ça fait mal si proche des premières places.
Il faut que je regarde tout ça en ICM plus précisément, avec quel soft feriez vous celà ?
Beaucoup utilisent Icmizer, est ce que ça vaut le coup de prendre une licence ? Ou d’autre soft font le boulot? Je compte travailler mon jeu de tournoi plus sérieusement .

Ici il y a beaucoup de dead money à prendre par rapport à ton tapis. Tu auras quand même peu souvent une main qui te paie. Tu as une bonne équité vs range de call…

Là. Pas de bol que SB te paie avec une main si faible et de perdre le flip, mais s’il t’avais payé avec A5s tu étais bien favori. Tu es vraiment obligé de prendre certains risques pour faire top 3 dans un tournoi. Et c’est quand même ce que tu dois viser.

Si ça fait trop mal près de la TF, c’est le jeu… Fait du volume et/ou des petits fields, ça finira par payer…

Ce qui compte au poker, c’est prendre les bonnes décisions, ici pour moi tu as fait le taf. C’est pas parce que tu perds ce flip que tu as mal joué.

bonjour,

fold pour moi, souvent la structure a ce niveau la va etre 11eme payé, ensuite 9 et 7… j’aurais voulu voir les autres stacks et l’average… si l’average est vers 18 BB, je fold encore plus…

premierement, parce que vu le stack de l’autre a gauche, ils vont forcement te voir plus large, si tu as vraiment envi de push, laisse le temps un peu defiler, histoire de calmer l’adrenaline de la table…

aprés, quand vous etes douze tu changes de place, avec un peu de chance tu te prends meme pas la blinde.

ensuite, je pense que mettre dans ses ranges de push des bloqueurs peut etre plus marrant, que suivant le niveau aprés tu peux avoir des call compulsifs, mais ca je pense qu’il faut voir suivant les ranges de call des profils aprés, qui peuvent etre trés differentes si ils sont trés leakés.

a 5 euros, j’envisagerai vraiment de relancer a deux BB, la gagne avec les bounty doit etre autour des 1200 eu, les gens sont serrés, n"ont pas de range de 3bet bluff ( a dix eu c’est un poilounet different ), imo, les bulles je m’en fout depuis un moment, surtout si jsuis dans le ventre mou, la jveux la troisieme place, je patiente comme il faut et je choisis un petit bet fold des familles si les profils d’aprés sont cools.

je pense que d’un point de vu icm ca peut etre close suivant comment tu orientes ta range, le push n’est pas un assassinat.

Salut,

A 13 left d’un tournoi KO qui plus est, il y a très peu d’ICM .Sur le long terme on fera plus d’argent à prendre les spots EV + de push/fold comme celui ci plutôt que de gratter les paliers .

Je pense push toutes les paires , A8o+ , A5s+, KTo+ , K9s, QJ, QTs, JTs, T9s: seul SB pourra se permettre « d’overcall » au vu de son bloc mais pas tant que ça, de plus dis toi que les autres stacks à part CO vont aussi jouer leur tournoi, et la tendance générale est d’overfold chez eux, donc je pense pas qu’on resserre une tonne à cause de la configuration .

A propos du « danger » des petites PP en KO comme tu dis, ca se passe surtout en Early lorsque les Bounties auront une importance beaucoup plus forte par rapport à ton stack .Ce n’est pas le cas ici car ca ne rajoute que 0,5 BB grand max dans le pot, d’expérience .Du coup dis toi simplement qu’il y a des moments où les PP perdent de l’EV à push mais surtout en Early :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es en dessous de M4, pour peu que tu ne trouves pas un vraie belle main (parce que au dessus de 66 donc disons 99+ tu n’as que 4% des combos, en disons 2 tours de table a 7 joueurs ce n’est pas gagne !) ton move va devenir inutile parce que meme en le gagnant tu vas rester short stack. La tu oblige chaque villain a jouer son tournoi sauf celui qui est en SB, qui joue quand meme 1/3 de son stack. Tu tombes sur un fish qui chatte, pas de chance (oui parce que le call avec A8o c’est franchement le genre de move de fish qui fait rager parce que ce genre de mec n’est là que grace a une chatte inouie, rien a faire en fin de tournoi avec un niveau pareil).