MTT micro - Flush max au flop - Erreur de cbet ou de sizing?

In game, je me dis que mon cbet 1/3 pot est assez « classique » et ne révèle pas grand chose sur la force de ma main. Et en tout cas, pas forcément flush max.

Je me dis aussi qu’en 4way je pourrais bien être call (voire mieux) par un tas de « trucs », pour le dire comme ça. :wink:

Alors que faire d’autre ? Cbet moins cher ou juste X en espérant que l’un ou l’autre Vilain vienne mettre les pieds dedans ?

@sburnoz @stratege85 @greg31150 @PierreLo et tous les autres…

Iso bien plus cher preflop. 4.5x grand minimum.

Mets 100 ou 110 ici (voire plus). Il ne foldera pas.

Postflop oui Cbet. Improbable personne n’a rien.
Po de chance.

3 « J'aime »

Moi j’aurais aussi mis plus cher preflop puis sur ce flop je préfère tcheck que cbet

1 « J'aime »

Légèrement plus cher preflop et 25 à 30% flop pour le cbet, jamais je ne check avec 3 vilains dans le coup là-dessus.

1 « J'aime »

Sur un flop unicolore, je préfère cbet.
Soit qqun a qqechose et ça va call cbet, soit tout le monde flippe sur ce flop et personne ne va bouger une oreille.

On peut toujours penser qu’un joueur récréatif finira par bluff si on check 2 streets, mais très souvent ça va check back et on finira par bet river et tout le monde foldera.

J’ai une préférence pour cbet ici, d’une part parce qu’il y en aura toujours un pour ne pas te croire, et tu peux toujours avoir un flush inférieur en face et faire grossir le pot.

1 « J'aime »

J’entends bien et c’est probablement encore un de mes (nombreux) leaks.
Mais d’un autre côté, j’ai souvent lu aussi qu’en MTT on ne devait pas changer son sizing d’open en fonction de la force de notre main.

Pour d’autres raisons, stacks effectifs et tout ça, oui. Mais là et dans ma position, je ne vois pas ce que ça aurait pu m’apporter de plus.

Ou alors et tant qu’à faire plus cher PF; 4, 5, 6 ou 12 X , ça changeait quoi ?

Pourquoi pas shove direct PF à ce moment-là ?

Eh les gars, il fait super beau et bon aujourd’hui. Profitez-en un max si vous pouvez ! :heart:

c’est pas la force de la main qui compte, c’est d’isoler et de se retrouver si possible en HU contre un mec qui aura eu une main assez forte pour call ton iso pf et tout te donner ensuite postflop :slight_smile:
plutot que contre 4 gusses avec des mains médiocres, qui feront une paire face à ton AK (qui ne touchera pas toujours flush au flop :wink: ) ou dont l’une au moins te mettra un bad

PArce que tu veux garder quand même un adversaire postflop :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok avec les autres pré c’est plus cher. Lá ton iso raise ne fonctionne clairement pas puisque vous êtes 4 au flop-

Au flop, tu peux faire ce que tu veux avec ta main. Mais je suis ok avec les autres encore, si y’a 1 ou 2 récréatifs, alors bet nous même directement doit être supérieur. C’est génant d’avoir As et Roi car on va bloquer les grosses flushs et les gros tirages mais y’a encore plein de mains pour call ou raise chez un récréatif.

1 « J'aime »

Comme vous l’aurez compris, l’iso raise fait partie des choses que je dois travailler.

Je me suis un peu renseigné et j’ai cru comprendre que ça se faisait surtout quand il y a des limpers et/ou un nombre assez important de joueurs à devoir parler derrière.

Alors, et même si cela a bien fonctionné (un seul joueur a call) je voulais vous demander si j’ai bien fait de le faire dans ce cas-ci et si mon sizing était correct.

Je ne sais pas mais peut-être que AA est une main trop forte que pour la jouer comme ça ?
Dans le sens où, si pas tous, on ne serait pas trop fâché s’il y a plus d’un joueur qui call.

@sburnoz @greg31150 @PierreLo @stratege85 @tikaf97 et les autres.

Rien à redire , je pense.
Tu veux de préférence jouer AA au maximum de sa force, c’est à dire en HU (de mémoire, AA doit être favori à 85% en HU si ca part à tapis pf).
Et si l’iso est called, tu préfères 1 seul joueur postflop.
C’est l’idée de l’iso raise, quelle que soit ta main.

EDIT : par contre @TBlurn ce sujet n’a plus rien à voir avec le titre de ton thread. C’est peut-être mieux d’ouvrir un autre thread « spécial isoraise » :wink:

Oui c’est sûr et je compte bien le faire. Je suis occupé à collectionner quelques mains pour ça.

Mais ici, c’était surtout parce que vous m’aviez dit que ma principale erreur sur la main précédente était de ne pas avoir iso raise PF justement.
Histoire de dire que je vous écoute quoi. :wink:

Bah voilà, tu es quand même bien plus drôle à parler poker que politique…

Je trouve que l’un n’empêche pas l’autre puisqu’il y a une rubrique « Random » qui est faite pour ça mais merci quand même. :wink:

Mais avant de créer un sujet spécial iso raise, je peux déjà vous dire que ça ne marche pas à tous les coups. Comme le reste d’ailleurs, on est d’accord.

Là tout de suite je viens d’en tenter un avec KQs.

Tout le monde fold sauf le premier limper qui call avec… Qc6h.
Et finit par gagner en partant à AI (et me bust au passage) avec une misérable paire de 6 touchée au flop.
2c 6d Ts pour info.

Mais que voulez-vous, c’est ça aussi le MTT micro. :slightly_smiling_face:

Allez, juste pour rire, en voici encore un des « Inconnus » (que vous connaissez certainement par contre) mais qui à mon avis présente aussi certaines similitudes avec le poker en ligne.
En basses limites en tout cas.

Tiens @TBlurn, pour te confirmer que l’ISORaise ne marche pas toujours…
Surtout quand un petit malin a visiblement choisi de limp trap avec une belle main.
:slight_smile:

Non c’est jamais trop fort pour gagner un max de jetons.
Ton but en iso est de mettre le maximum que tu penses tes limpers sont prêts á mettre ET de te retrouver en HU.
C’est dommage d’avoir une règle fixe alors que les mecs payent 2bb de plus sans broncher. Ils veulent voir le flop.

@PierreLo Je sais pas pourquoi tu fold avec ta cote. Je serais pas étonné de voir des A8 55 KJ etc etc. Si tu as le read que c’est only QQ+ ok le fold, mais ici on va voir des 98o !

2 « J'aime »

@sburnoz Possible…(tout est possible en go fast NL10 :joy:)

Mais honnêtement, chaque fois que j’ai vu un showdown en NL10 go fast avec un shortstack qui shove pf, c’est nuts.(j’aime bien rester après mon fold pour voir avec quoi ça shove pf :slight_smile: )

Y’a pas mal de mecs qui se baladent sur les tables go fast NL10 avec des stacks d’une vingtaine de BB, et quand ils shovent, c’est en général QQ+, AQs+, parfois TT, JJ.

Mais bon, je n’ai pas encore assez de mains de ce type pour confirmer mon « constat ».
Par contre, limp reshove avec 18bb de stack, j’ai du mal à croire à 98o quand même. Le mec doit savoir qu’il sera très souvent called par les stacks de 100BB, donc s’il fait ça, ça sent quand même le gros pseudo trap je trouve.

Avec 18bb, pourquoi s’emmerder à limp une main moyenne+ pour la shove quand on se fait iso et qu’on est surement battu ? Vaut mieux la shove direct, non ?

1 « J'aime »

Oui j’ai exagéré avec 98o, mais tu verras beaucoup plus souvent des PP JTs QK A8. Bref je pense que tu as la cote de mon coté.

Pour le reste, tu prêtes ton thinking á des mecs qui viennent jouer 2€ ! Si le gars veut voir le flop avec 75s et shove quand tu iso, c’est juste parce que peut être ça la saooulé et qu’il veut gamble 1.80€. Le fait d’être derriére etc etc ils s’en fout-

En fait il faut absolument faire la diff entre un reg shortstack qui sera vraiment tout le temps devant, et un récréa shortstack dont la durée de vie sur la table de go fast ne dépasse pas 5min. Pour ça c’est ton tracker.

2 « J'aime »

Je me posais la question aussi.

Je pense aussi que ça doit faire partie de la réflexion parce que même si on ne saura (malheureusement :wink:) jamais si c’était effectivement le cas, il y a aussi que ce genre de joueurs ont parfois tendance à se dire que les gros stacks en abusent pour mettre la pression sur les petits avec des mains disons « peu légitimes » pour faire court.

Et c’est vrai que ça se voit assez régulièrement aussi sur ces formats et limites où « tout est possible » comme disait @PierreLo . :sweat_smile:

Toujours est-il qu’à tort ou à raison, je n’aurais pas fold.
Car à défaut de gagner (on a quand même une assez bonne cote), cela aurait au moins et probablement permis d’avoir directement l’info sur ce limper-shover low stack.

Je dis « directement » parce que question tracker et en go fast, c’est peut-être pas évident non plus d’avoir suffisamment de mains contre ce genre de joueur.

Bof @TBlurn
en go fast, l’info ne sert souvent à rien, il y a plein de snipers que tu ne rencontres qu’une fois, surtout ce genre de shover.
En standard, j’aurai pu call peut-être pour l’info.

Spéciale dédicace @sburnoz :wink: :wink:

Le mec fait partie de ces short stackers qui aiment push pf.
Il me l’a fait 3 ou 4 fois déjà, cette fois, AQo, je le prends.

et il confirme ce que je disais : ces mecs là push les premiums et fold le reste.
Donc pas sûr que sur l’autre main, call QTs était judicieux…

Ici, le croupier est un pote, je m’en sors bien :slight_smile: )

1 « J'aime »