MTT micro 9max. Iso-raise avec AKo en BB vs 5 limps - Sizing?

Salut,

Voici une main qui m’a un peu surpris in game.
Parce que si on voit souvent des family pot en micro, surtout en début de tournoi (on est à peine au niveau II), c’est quand même pas tous les jours qu’on se retrouve avec AKo en BB vs 5 limps.

Je crois qu’on sera tous d’accord sur le fait que je devais iso.
Pour le sizing, j’ai fait 5,8bb. Un peu dans l’urgence (vu la surprise), un peu au feeling,
mais sans trop savoir si ce sizing était plus ou moins correct. D’où ma question.

PS : Il n’y a pas de piège. Ce n’est pas non plus un whine, c’est juste une question.
Et le reste de la main suivra, promis :wink:

Merci d’avance pour vos avis.

@sburnoz et à tous. :slightly_smiling_face:

Je te donne la recette que j utilisé en cash-game.
Ça vaut ce que ça vaut et c 'est en cash mais je pense que tu peux au moins t’en inspirer :
Contre 1 limper j’iso a 4bb si je suis IP, 5bb si je suis OOP. Ensuite je rajoute 1bb par limper supplémentaires.

Dans ce cas (si toute la table avait limpé vu que je joue en 6max ^^), j aurais iso a 9bb.

4 « J'aime »

Un peu comme l’ami @doncbet.

Tu peux faire 4x oop aussi vu que c’est moins deep - et là vu qu’il y 4 limpers en plus ça donne du 8x soit 240.

Tu peux faire entre 200 et 280 ici imo, mais là ton size est trop faible.

3 « J'aime »

Merci. Je me doutais bien que mon sizing était trop faible.

Et quand j’y repense à froid je me rends encore mieux compte du pourquoi.

En rajoutant seulement 6bb (pour arrondir) dans un pot qui en fait déjà 7, je donne trop la cote et/ou l’envie aux vilains de me call avec des mains ± « marginales » pour le dire comme ça.

Pour le coup je m’en sors bien puisque l’iso a fonctionné et que seul BU a call.

Flop : J’ai cbet 1/3 pot. Pas content mais je pense que je devais le faire. Pour représenter JJ+ ou éventuellement de gros Jx.

Mais quand BU me call, je me retrouve dans le noir total. Il peut aussi avoir de bons combos de Jx ou des 44 ou des 77 ou que sais-je encore.
JJ+, je crois quand même pas sinon il n’aurait pas limp.

Turn : Super cette doublette du 4 ! En plein dans ma range d’iso. :sweat_smile:
Je check en mode give up et en espérant voir la river. Qu’auriez-vous fait à ma place ?

Vilain check aussi. Ok, ça me convient mais je suis toujours dans le noir.

River : Le 2 me va comme un gant droit à un pied gauche. Je check.
Vilain aussi.

:star_struck: C’est beau le poker comme même. :sweat_smile:

1 « J'aime »

:rofl:

Salut.
Dans l absolu c est un board où on peut en effet cbet toute sa range 1/3 pot. Maintenant avec ta main et contre ces profils récréatifs en multiway je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option. Ta main a de la shodown value avec hauteur As, surtout accompagné d un K et tu ne feras pas fold plus fort que ta main (cad une paire) sur un simple cbet 1/3 pot.
Donc ici pour moi le mieux aurait été de check back le flop pour éventuellement call une street sur un stab de vilain 4 (moins contre l autre imo car il sera moins tenté de bluff avec vilain 4 qui reste à parler derrière) car ta main bat un bluff, que vilain de part son profil ne devrait pas multi barrell bluff et que ta main a encore une assez bonne possibilité d amélioration.
Quitte à décider de cbet imo il faut envoyer le 2eme barrell turn avec tes outs pour vraiment commencer à mettre la pression à Vilain. Autrement ton cbet flop n accomplit rien: tu ne fais fold que des mains que tu bats déjà et tu te fais call par toutes les mains qui te battent. Et tu aurais alors en effet dû give up ton équité si vilain bet turn. (alors que check call au flop aurait été envisageable car tu ne te serais pas isolé contre la range de Vilain qui a touché, ou avec laquelle il estime avoir de l’équité).
Là t as de la chance, Vilain 4 a vraiment très très mal joué le coup. Son double check back avec seulement hauteur K est catastrophique, sans parler de son limp preflop avec KQ…

1 « J'aime »

C’est clair et c’est bien ce que je voulais dire en écrivant :

Pour le reste, je te remercie pour tes précieux conseils. :+1:

image

J’adore décidément ce forum ! GL à tous ! :slightly_smiling_face: