MTT micro ($1,10) 6max Hyper Turbo (2') - Review et questions

Salut tous,

Infos

Je me suis remis depuis quelques semaines au MTT. Pour diverses raisons d’ordre personnel, temps, priorités, envies et tout ça.
Et aussi parce que question poker, je pense avoir pas mal progressé en CG (< $5) mais là, je stagne.
Forcément puisque je ne bosse pas assez hors table pour espérer mieux. :face_with_hand_over_mouth:

Bref, là maintenant, je (re)fais plus de MTT que de CG.
Par contre, avant je ne jouais pas les hyper turbo. J’avais bien essayé un peu mais je n’aimais pas trop ça (trop de variance à mon goût).
Mais vu que j’ai moins souvent le temps et l’envie de m’embarquer pour des heures dans un tournoi, ben…
celui-ci en est un. :wink:

Du coup, j’ai quasi 0 expérience de cette « vitesse ». Et du même coup, 0 info sur les vilains au départ. Voilà, voilà. :slightly_smiling_face:

Je vais commencer par mettre le replay de tout le tournoi.
Rassurez-vous, y a que 22 mains et vous pouvez bien sûr y jeter un œil si vous voulez.
Mais pour mon enseignement (et celui d’autres j’espère) je préfèrerais qu’on aille pas trop vite en besogne. Ce qui se tient aussi pour un gars qui a pas trop envie bosser. :rofl:

Main 1 : Fold ok, je crois.

Ce n’est que la première main bien sûr.
Mais puisqu’on a 0 info au départ, peut-être qu’on peut « voir » V2 comme plutôt Reg (pas de donk flop, sizings turn et river étudiés imo) et V4 comme plutôt Rec ou au moins tendance CS (call River).
Et le reste de la table comme pas trop agro… jusque là.
???

Main 2 : J’open Q9s 2bb en HJ

Là, je ne suis sûr de rien, comme d’hab. Mais mon TP in game et surtout ma question ici c’est :

Dans un tournoi « normal » (pas hyper turbo) et avec si peu d’infos, je n’open pas Q9s en HJ à la 2ème main.
Là je le fais parce qu’on est en hyper turbo justement. Et que si la main n’est effectivement pas terrible sauf gros hit, c’est pas sûr qu’on en verra de « bien meilleures » sous… peu.

Flop : Le cbet « standard » 1/3 pot fait le job. Mais c’est pas vraiment la question. :wink:

Merci d’avance à tous ! :heart:

Salut,

Tu es dans les eaux de la frayère, tu n’as pas vu le panneau

panneau-peche-interdite

Sinon c’est bien aussi de mettre le nombre de joueurs total, restants, payés, un peu d’infos même si je na vais pas répondre car je n’en fais presque plus excepté hier où j’ai pour une fois joué un ticket pour un petit ICM. Je peux juste te dire qu’il faut être agressif et éviter les call hasardeux OOP hors BB et même si la côte parait bonne d’éviter les mains dominées dépareillées, idem pour les tirages postflop sans initiative, bien estimer ton stack et les côtes en ne négligeant pas que tu as des outs pas cleans parfois.

Tout dépend aussi de ton volume pour lisser la variance, je ne faisais que les sats pour ticket dans ce format, donc agressivité et value pour monter un stack rapidement si possible et étudier les ranges de push or fold en fonction du stack effectif.

C’était juste ma petite contribution, je laisse la place à ceux qui pratiquent beaucoup plus ce format. :wink:

Ben j’ai donné ce que je pouvais. :wink:
Là ce sont les deux premières mains du tournoi. Et il y a encore des réinscriptions possibles, pendant 1/2 heure je crois.
C’est donc le tout début et on ne sait pas encore combien il y aura de joueurs au total ni donc le nombre et les montants des places payées.

En attendant, ça va super vite. Les blindes augmente toutes les 2 minutes. D’où ma question :

Dans la mesure où on ne peut pas trop se permettre d’attendre des mains « évidentes à jouer » (force brute, position, jouabilité postflop, etc), l’open 2bb de Q9s en HJ est-il ok dans ces conditions ?

Pour rappel : tout début de tournoi, hyper turbo, 6max et SB absent.
NB : Sachant bien sûr qu’il faudra aviser en cas de 3bet, des sizings, etc.

Ou au contraire (façon de parler), faut-il plutôt adopter une stratégie encore plus tight ?
Quitte à fold beaucoup et faire beaucoup de volume pour « compenser » ?
Un peu comme en CG zoom, si on voit ce que je veux dire.

Non. Et le garde-pêche non plus. Faudrait peut-être que je l’appelle. M’en fous, j’ai le permis. :rofl:

@sburnoz ? :wink:

J’ai regardé toutes tes hands, pas ces 2 mains en particulier, c’est pour ça que je pose ces questions, et je pensais par exemple au 4c3c où tu laisses 26% de ton stack avec 23BB au départ de la main.

1 « J'aime »

Je passe sur les mains que je trouve standard.

Main 4 : turn je pense qu’on peut commencer à s’estimer devant et a bet pour value turn même si c’est pas la meilleure carte du deck.

Vs ce sizing turn on peut jamais fold. On va avoir un showdown assez facilement et assez régulièrement avec la meilleure main dans ce type de configuration.

Main 5 : flop vilain CB plutôt fort je comprends que tu opte plutôt pour c/c. C/r doit pas non plus être horrible.

Turn je pense que sur ces BI il faut c/r pour value. Ca va jamais abandonner un KQ+ ici je pense. Grosse grosse perte de value ici.

Main 8 : on peut mixer du CB et du check back flop avec 2 over+ backdoor FD.

Main 9 : fold pf vs raise EP et beaucoup de joueurs derrière. Ca se call en BB parce que les odds sont sympas mais c’est tout.

Main 10 : open fold pf même si ça doit pas etre trop EV-. Vs le 3bet t’as des odds tentantes, mais la range de vilain est sans doute bien nutsée donc je dirais fold aussi.

Main 13 : il doit y avoir d’autres options postflop (shove turn ou river) mais pourquoi pas.

Main 17 : un peu close pour value 1 BB turn ou river.

1 « J'aime »

Merci ! :+1:

Tu as certainement raison.

C’est vrai qu’étant encore 100bb deep à ce moment-là et peut-être devant, j’aurais pu me permettre de bet.
Quelque chose comme 1/3 pot, soit 7bb. :question:

Pour value (si c’était le cas) mais aussi parce que j’avais probablement un peu de FE vs l’un ou l’autre des vilains. Si pas tous, ce qui aurait de toute façon été une bonne opération vu la taille du pot (22bb).

Et puis aussi, même si ce n’est pas LA raison de miser (on ne le dira jamais assez :wink:), ça m’aurait éventuellement donné un peu d’infos sur les ranges adverses pour la suite.

Et il est encore plus vrai que, as played, rajouter 1bb dans 24 ne me coûtait pas grand chose non plus. :sweat_smile:

In game, je me suis dit que j’avais déjà peu de chances de trouver un 3ème A ou un 2ème 7 river.
Et que question couleur, ils n’étaient pas forcément tout propres non plus. Le 7c notamment.

Mais à ce prix-là…

… ça c’est sûr. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :angry:

J’entends bien.
Mais pour ce que je peux en voir, sur ces BI justement, je pense que si je raise là avec mon flush rentré, ça fold trop souvent.

Je veux dire que de la même manière que beaucoup jouent volontiers leurs mains suitées (et ± connectées) ; ils les abandonnent souvent quand le board ne vient pas dans la couleur espérée.
Ce qui est d’ailleurs un leak que je dois aussi travailler. :innocent:

Après…

Je l’ai dit… bordel !

:rofl:

Ok merci, ça me paraît clair. On va dire mention « Peut mieux faire » quoi. :upside_down_face:

Par contre, pour la main 13, je suis moins sûr de bien comprendre. Je la remets :

1 - PF :

Si je comprends bien @Freddz, tu ne trouves pas trop à redire sur mon open (2bb) de 43s au BU.

Ni sur mon call après le call de SB et le 3bet (3bb) de BB.

???

In game, ça ne me semblait pas horrible non plus puisque, jusque-là, je ne devais rajouter « que » 1bb dans 7,6 pour espérer voir le flop. Soit une cote du pot de 12%.

Et comme SB, lui, n’avait pas 3bet, il était assez probable aussi qu’il allait juste call.
Ce qu’il a d’ailleurs fait. Mettant ainsi le pot à pas loin de 10bb.

Ok, on est encore PF et ça ne change pas grand chose à l’affaire avec 43s en main.

Ce qui semblait être plutôt l’avis de @stratege85 :wink:

Il n’avait pas tort non plus. Surtout que cet enfoiré de croupier lui a donné raison. :rofl:

Par contre et plus sérieusement, dans la mesure où on est effectivement très bas de range pour open,
et que les ranges des vilains sont probablement plus « conséquentes », ce qui n’est pas difficile :wink:,
ils ne sont pas censés le savoir.

Et ça peut parfois surprendre et donc bien printer quand le flop et le reste… nous sourient. :smiley:

2 - Postflop :

Je me sens encore en forme et je ne suis pas contre un brin d’aventure de temps à autres.
Mais je ne suis pas Indiana Jones non plus. :wink:

C’est ça quoi. :rofl:

Pour la 13. Je pense que pf sauf si c’est du total degen derrière qui va beaucoup shove je vais open aussi. Sur le min3bet bien sûr que c’est un call même si ça fait pas non plus hyper plaisir, avec les côtes, la position et une main qui joue pas si mal (pas dominée, suited, str8 possibles et « effet de surprise »). Quand on hit on va prendre gros, on peu parfois gagner sans hit.

Pour le postflop je ne me risquerais pas a bet flop car peu d’equity, board qui hit bien la range de SB, potentiellement quelques slowplay chez BB.

Turn BB peut avoir chopper sa str8 donc shove pas dingue, je pense que SB est déjà bien cappé après double check.

River honnêtement je pense qu’on est rarement face à grand chose. Donc why not un bon shove.

Pour la 17 franchement j’aime assez bien bet 1BB turn pour value les FD/7x et tu peux ensuite c/c pas mal de river.

River le 7 est pas la meilleur des cartes pour value 1BB, les 7x sont passés devant mais on a quand même la meilleure main hyper souvent, on se fait call par 4x, UTG doit avoir quelques petites PP dans sa range, des KJ/KQ qui peuvent estimer avoir une petite chance de gagner. Franchement c’est le genre de petits value bet qui font gagner un peu d’argent sur le long terme.

1 « J'aime »

Merci ! :+1: