MTT - KQo au BU vs open UTG+1 et call du CO

Salut,

Infos : MTT 8max « open » 1,10$ - Niveau XIII (encore loin des places payées).
Peu d’infos particulières sur les vilains.
Ou plus en tout cas au moment où je fais la review puisqu’elles ne figurent pas sur la HH.
J’en avais forcément quelques-unes in game mais ça remonte à ± une semaine.
Alors considérons la main d’un point de vue « purement théorique » si je puis dire.

PF : Je suppose que je ne dois pas fold avec quelques 26% d’équité quand je dois rajouter 1000 dans un pot qui en fera minimum 4270 pour voir le flop.
Je dis minimum parce que SB et BB peuvent encore parler et faire grossir le pot.
Par contre, si l’un des deux raise « cher », ça dépendra du prix évidemment et de la réaction des autres mais à priori je vais souvent fold.

@greg31150 « Il faut avoir un peu de « respect » pour l’ICM » même quand il n’y en a pas beaucoup. :wink:

Du coup, il me semble que je ne dois pas raise non plus.
Mais peut-être que je me trompe… ?

Flop : SB et BB ont fold. On se retrouve en 3way.

OR cbet 1/3 pot de manière un peu « standard », CO fold et on se retrouve en HU.
J’ai top paire bien kickée et je passe légèrement devant avec quelques 60% d’équité.
Si Vilain n’a pas AA, KK, ou AQ et QQ bien sûr.
Ou encore des 88 ou 66, ce n’est pas impossible.

Bref je call. Je ne vois pas trop l’intérêt d’aller me « value cut » (je ne sais pas si le terme est correct) contre les mains évoquées plus haut.

Turn : le 2d est une brique à mon avis.
Quand Vilain check, je me dis qu’il a rarement les mains susdites.

Et je décide de prendre le lead en misant 1/2 pot.

Après, tout le monde peut se tromper et surtout moi.
Mais qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Tu ne dois pas seulement raisonner en terme de cote (surtout quand tu es dans une situation où tu n’as quasiment rien mis dans le pot) mais en terme de positionnement de ta main vs la range adverse.

Le mec qui ouvre est HJ + 2 (6 personnes derrière lui)

  • A-t-on avis quel est sa range ?
  • Comment se situe KQo vs cette range ?
  • Enfin 40bb deep, KQo est-elle une main profitable à jouer, connaissant les réponses aux 2 premières questions ?
1 « J'aime »

Pour OR PF, je dirais quelque chose comme 88+,ATs+,KQs,AQo+.
Je pourrais, à la limite, rajouter quelques PP un peu plus basses vu que ça se voit souvent en MTT micro.
Mais c’est difficile à dire.

Comme je l’ai dit, mon équité PF tourne autour de 26%.
Mais osef un peu vu que c’est le flop qui va orienter tout le reste, si je peux le dire comme ça.

Si je connaissais les réponses à ces 2 premières questions, je n’en aurais même pas posé une. :wink:

Mais as played, je pense que mon bet 1/2 pot au turn n’était pas carrément suicidaire.

Après, les courbes assez plates, on en pense ce qu’on veut.

Jane Birkin, par exemple.

Rien à voir non plus. Mais j’aime bien l’attitude de gains se barre.

Il regarde ça d’un air assez détaché en fumant son cigare.
Mais n’en perd pas un sou. Ou saoul, c’est comme on veut aussi. :slightly_smiling_face:

Osef pas du tout en fait.

Si tu penses que vilain joue cette range « 88+,ATs+,KQs,AQo+ », que penses-tu accomplir avec ton bet turn ?

Et dès le pré-flop, quand tu call KQo vs cette range, quel est ton plan de jeu ?

1 « J'aime »

Essayer de le faire fold (ou de value) quand je pourrai et si l’occasion m’en est donnée.

D’où mon bet 1/2 pot au turn. Qui vaut ce qu’il vaut et fait aussi partie de ma question.

1 « J'aime »

Le X est peut-être pas mal car en misant vs sa range pré-cité, tu vas souvent faire fold moins bien et te faire payer par mieux.

Tu values peut-être ainsi JJ mais il n’a que 2 outs contre toi, peut-être que c’est mieux de value river vs cette main car tu n’as qu’une street de value et river tu seras plus serein pour la prendre s’il X.
Et s’il bet river pas trop cher, tu pourras call.

Il a parfois des A suited à carreaux qui trainent mais c’est une infime partie de sa range.

En fait, pour moi, la difficulté de ton play turn est directement hérité d’un call très hasardeux préflop vs une range strong.

1 « J'aime »

En tout cas un truc bien quand même, c’est que tu ne raises pas flop pour info/protection ou quoi que ce soit, car ça serait une énorme erreur.

1 « J'aime »

Quoi ?! Info/protection ?!! Tu déconnes ou quoi ?

Info et protection ne sont pas de bonnes raisons de miser.
Vous avez jamais rien lu sur le Poker ou quoi ? :rofl:

On ne call, bet ou raise que quand c’est EV+.

Pour value parfois, ou à d’autres en ± bluff en mettant dedans notre FE.
C’est pas compliqué comme même ! :wink:

Après, t’as des mecs qui n’en ont rien à foutre.
Faut juste être là au bon moment et pas trop faire le con (comme eux).

Biz ! :heart:

Et puis… cadeau pour ceux qui aiment.

Entre 20 et 21, de sexe féminin, ou autre.

C’est Chopin (pas chopine) et j’aime bien !

1 « J'aime »

si t’aimes bien les morceaux de piano, cette chaîne est pour toi… Le mec a les doigts tellement cheatés…

Bah si le mec joue comme une cruche c’est pas plus mal que ce soit cheaté. :wink:
L’image osef. C’est la musique qui compte non ?

Pour en revenir à la main, Vilain a fold.

C’est pas plus mal quelque part et je pense avoir respecté mon plan de jeu.

Mais sans être RO, je m’interroge quand même encore sur la « justesse » de mon sizing 1/2 pot.
Dans le sens où si je reprends les bonnes raisons de miser : value, bluff (et éventuellement deny equity dans ce cas-ci) :

Si je fais moins cher, genre 1/3 pot, je ne value pas suffisamment je crois. Mais surtout je donne peut-être une cote suffisante à Vilain pour payer.
Au risque de voir une « sale » river. Ce qui pourrait bien arriver avec les deux carreaux au board et d’autres mains dont j’avais parlé précédemment…

Si je fais plus cher, genre pot, je ne serai souvent payé, voire raise, que par déjà mieux.
Et là, mon stack pourrait en prendre un sacré coup. Même si je me suis déjà pas mal engagé.

Bref, je ne sais pas trop. Je demande. :wink:

En attendant, je pense que c’est sur ce genre de situations qu’on peut et même doit envisager la différence entre le MTT et le CG.
Celui-ci se jouant plus « mains par mains » qu’avec des notions de préservation ou construction de stack, d’ITM/ICM etc.

Bien à tous !

T’as regardé les level 10+ dans « easy to impossible » ? ^^;

Sinon, pour la main (de poker), les sizings c’est extrêmement complexe et en général la différence d’EV n’est pas énorme. A ton niveau reste sur le type d’action à faire sans trop te faire chier avec le sizing.

Preflop, call ? fold ? raise ? vu la nititude de la range que tu donnes à OR, on peut oublier le raise, call et fold sont proches, à toi de voir.

Flop, il y a peu de débat

Turn, check ? bet ? Les 2 options peuvent se défendre, mais du coup comment jouer les river ? (en gros on bet turn bet river sur une brique, ou bet / check ? Si bet / check, pourquoi ne pas plputôt check turn bet river ? )

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui te fait dire cela ?

J’ai l’impression qu’on est bien dominé par la range d’OR et je vois pas trop ce que l’on gagne à call étant donné qu’on n’a rien mis dans le pot…

Vs une range std c’est un call. On a des odds énormes, on est IP, on va overréaliser, on sait jouer prudemment, on est multiway donc compliqué de trop nous violenter, notre main est quand même très bonne… Bref, on a un miller de raisons de call imo. Comme la range donnée est overnit on peut se poser des questions (même si je mets ma main à couper que OR est moins tight que la range donnée).

2 « J'aime »