MTT 9max 1€ - AQo 3bet PF en HJ

1ère main du tournoi - Infos sur les vilains : ± 0

PF : Quid de mon sizing de 3bet ?
Je peux me tromper évidemment mais je ne crois pas qu’on va me dire que c’est pas assez.
Par contre, c’est peut-être un peu trop. ???

Flop : Je l’aime bien mais j’ai pas envie que ça se sache. :wink: Donc je check/call.

Turn : pareil

River : Je check aussi en me disant que, as played, Vilain qui a déjà mis pas mal d’argent au milieu pourrait bien être tenté d’en remettre une couche.
Il ne le fait pas… :unamused:

Est-ce que j’aurais dû comme même miser un « petit » quelque chose ? Ou un gros ?

c’est quoi pour toi le size optimal théorique ?

Tu joues quand même très souvent à l’envers. On mise d’abord pour value. Ensuite on met des bluffs pour que vilain paye avec moins bien. Ici, c’est quoi les ranges des vilains ? ça fait quoi de check si un vilain a 99 ? A4 ? Yen a même qui vont payer des Jh9h.

Bref, tu transformes ta main en bluffcatcher, mais tu préfères attraper un bluff avec AQ ici ou avec AK qui bat aussi tous les bluffs adverses mais qui perd 0 value ? (je dis pas qu’il faut xc AK, mais si tu ne penses pas xc AK, et que tu penses que les vilains ne vont pas assez bluff, c’est d’autant plus criminel ce check…).

River, tu aurais préféré avoir AK ou AQ ici ?

Bref, imo ton prochain axe de progression, c’est construire des ranges au lieu de jouer chaque main comme elle vient en essayant de faire des choses surprenantes pour attraper des vilains qui de toutes façons vont faire des plus grosses erreurs vs des lignes standard.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop c’est vrai. Sinon j’aurais pas posé la question. :wink:

Mais « théorique », imo, en MTT micro et surtout sur une 1ère main, ça ne veut pas dire charrette non plus.

Ca c’est clair. J’ai déjà du mal à jouer à l’endroit. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Quand-même une petite préférence pour AQ. Mais je ne sais pas pourquoi non plus. :wink:

Je rigole bien sûr. Mais c’est clair que j’ai certainement miss pas mal de value sur ce coup.

Merci pour ta réponse ! :+1:

quand ça xback / show Ax, perso je préfère avoir AK pour Ahi qui gagne 2barrels vs air que AQ pour trip top kicker qui perd 1 barrel régulièrement.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication. Je n’avais pas bien compris le sens de la question et ça me turlupinait car je me disais bien que tu ne me la posais pas pour rien.

Ceci dit, en MTT micro et pour ce que j’en vois (pas nécessairement quand je suis dans le coup) il me semble qu’avec cette doublette de Q au flop, si je bet plus tôt au lieu de check je risque fort de faire fold.

Voir d’ailleurs Vilain4 qui open UTG, call (aussi) mon 3 bet, puis fold sur le petit bet 1/4 pot de Vilain1.

Et je crois aussi (je peux me tromper) que si je reraise à ce moment-là, Vilain1 va très probablement fold.

Par contre, c’est clair que j’aurais au moins dû bet river. Mais combien ?

Qu’en penses-tu ? Et les autres ? @greg31150 @stratege85 @Dopamine

Faire fold quoi ? Habitue toi à te demander quelles mains chez vilain font x ou y action. Il y a toujours des mains qui payent, des mains qui relancent, des mains qui passent… Ici par exemple t’as déjà eu vachement de pot que vilain decide de partir en bluff moisi avec Ahi, la plupart du temps ça va juste check back flop comme beaucoup de sa range.

1 « J'aime »

Pk on me tag sur une main mtt je joue pas a ce truc. Sinon le check oop in the middle en multiway est completement ok, nice hand.

1 « J'aime »

Attends t’as comme même fait partie de notre huge Team King5 :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’en pense que tu dois choisir entre X flop et laisser bluffer ou bet (qui est meilleur imo que de simplement bluffcatch)

Par contre une fois que t’as X/call flop et turn, faut surtout pas bet river, tu vas faire fold tous ces bluffs qui peuvent potentiellement s’enliser encore une fois… et s’il a une Q, c’est mieux de X aussi pour X/raise… (pas vu les stacks size, tu peux pas X/raise mais laisse le bet comme même river)

1 « J'aime »

Du coup non.

1 « J'aime »

Merci. Super Merci !:+1:

@WaitWaitW Je sais que tu as forcément raison. Et que je ne pourrai pas progresser si je n’intègre pas ce genre de choses.

Mais voilà, pour l’instant je dois faire avec du micro et donc avec le field.

C’est vrai. Mais je crois que si je fais autrement, jamais il ne me sort ce bluff moisi comme tu dis.

Allez, disons que c’est parce que je t’aime bien.
En plus, si tu réponds que j’ai pas trop mal joué, je vais pas me gêner pour le refaire. :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est ce qui me semblait aussi.

Merci à tous ! :hearts: