MTT 8-max BI 2,20$ KO. Niv 14. AKs en SB (gros stack) vs HJ et BB (petits stacks)

Désolé, je ne pouvais pas mettre bcp plus d’infos dans le titre tellement la situation est « particulière ». Au point que je ne parviens pas à me faire une idée de la pertinence de ma line.
Je trouve aussi que c’est pas facile à commenter sans être RO mais je vous fais confiance pour ça. :wink:

HJ à un bounty de 1$, Héros 1,5$ et BB 2,50$ mais je ne crois pas que ce soit le plus important sur ce spot et à ce niveau.

PF : HJ (12bb) devrait « normalement » être dans des ranges de POF. Alors quand il open 3bb , je ne vois pas trop avec quelle main il aurait intérêt à faire ça. Si ce n’est AA peut-être mais je les bloque un peu quand-même.

Pourquoi je cold call et pas 3bet ?
J’ai une main très forte et un gros stack. Si je 3bet, BB va peut-être fold. Mais quand bien même, ça ne m’arrangerait pas plus que ça.
Alors que le cold call en SB fait un peu « j’ai de la tune, on verra bien ».
Et je pense qu’il pourrait shove avec un peu n’importe quoi vu son stack et la taille du pot PF.
Surtout que s’il le fait, HJ va probablement call.
Ce qui en plus de me donner une bonne cote pour call derrière, me permettrait éventuellement d’éliminer 2 joueurs d’un coup. De prendre leurs stacks et accessoirement leurs bounties.

C’est ce qui s’est passé. Je parle du scénario que j’avais envisagé.
Même si après, ça ne s’est pas bien passé comme vous pouvez le voir. :joy:

Aucune main n’a intérêt à faire ça.
Juste c’est un joueur qui ne comprend pas le jeu. (Pas étonnant sur un bi 2.2 euros)

Du coup tu lui attribues une range d’open que tu crush. Tu 3 bet for value.

Ya pas de raison de ne pas 3bet cette main, surtout en SB.

Contrairement à ce que tu dis, BB ne devrais pas push n’importe quoi ici car il n’a pas vraiment de FE… surtout vs 2 joueurs dont un (toi) qui le couvre largement.

2 « J'aime »

100% avec Greg. OR est couvert par tout le monde il a une range strong pour sur. Pour la définition du « strong » ça dépend des joueurs. On va voir KJs ou 88, ici A8o est suffisant pour lui pour induce.

Toi tu peux te dire simplement que « il aime sa main ». Donc le mieux quand un vilain « aime sa main » et que tu as une premium est juste de mettre de l’argent au milieu. C’est comme ça que tu gagneras le plus.

Quand à attendre que BB push, il n’est pas fou. Il a vu comme toi l’open de OR et devrait se méfier. Donc il va pas push très souvent non plus. En tout cas une grande partie des mains qu’il va push sont des mains qui vont payer ton 3bet, donc ça va.

Ce qui va se passer le plus souvent quand tu payes et que BB flat just, et tu vas te retrouver OOP contre 2 joueurs. Ce sera quand même EV+ car tu as AKs, des antes et une bonne côte, mais c’est dommage, et tu prendras moins facilement les bountys.

2 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

3 bet preflop avec notre combo pour value. As played ouai call sans problème.

1 « J'aime »

Ok merci :+1:

Vous me corrigerez si je me trompe mais si je vous ai bien compris, l’idée est (entre autres) de ne pas se retrouver OOP en 3way avec une décision délicate sur un flop pas terrible.

Du coup, quel sizing pour ce 3bet vu les stacks des Vilains et cette situation particulière ?

AI direct ? Ce qui aurait aussi(1) le mérite de peut-être faire fold BB qui serait probablement bien content d’espérer voir bust un « concurrent » low stack.
NB : J’avoue que je ne sais plus où on en était dans d’éventuels paliers (ICM).
(1) Et quand je dis « aussi », je devrais dire surtout, dans ce cas-ci… :rofl:

Ou un peu moins comme même ? Mais combien alors ?

Non l’idée est surtout de mettre le plus d’argent possible préflop dans le pot avec une très bonne main.

Tu prendras plus d’argent à l’open raiser comme ça.

Sizing : oui all-in directement vu les stacks adversaires.

1 « J'aime »

Merci ! Je ne voyais pas bien autre chose effectivement. :hearts:

1 « J'aime »