[MTT 6max] Review de mon SIZING Preflop et Flop

Je suis en tout début de tournoi ( c’est là main numéro 67)

Alors Spoiler j’ai eu un suckout river mais c’est pas ce qui m’intéresse je veux surtout une évaluation sur mes Sizing préflop et mon All-in

Je reçois QQ en étant BTN Il a un 2bet à 2bb par Co-1 suivi par Co je raise X5 pour chasser SB et BB et isoler l’un ou l’autre on part à 3 pour voir le flop.

  • Est ce que ce Sizing est bon Préflop ?

Flop 3s7s7c

Vilain Open à 1/2 pot ce qui fait une cote de 3:1 25%

Je réponds par un Shove all in qu’il suit. Est-ce que mon Push est bon ?

Salut, pour moi le sizing est OK , vous êtes tous deep 100bb+, je trouve que vilain joue bizarement le coup flop avec cet espèce de block bet mi pot, ya pas de 7 dans sa range, ton shove est bon pour moi car tu seras très souvent payé par 88,99,TT,JJ…et tu te protèges du tirage flush…
On peut aussi raise sur son donck bet, met tu vas te comited, tu es sur qu’il a pas AA,KK, tu as pris la bonne décision pour moi. Ya trop d’argent au pot, il faut shove.

2 « J'aime »

Size pré okay, raise flop okay. Vilain ne doit pas donk, il ne le ferait probablement pas avec 7x ou full. Tu raises en value, pas d’autre size que allin.

Attention @staifi42,

On ne protège pas contre tirage flush, il va payer il s’est donné les côtes, et puis de toute façon, vu son donk, c’est pas le genre à lâcher FD. On value contre ses FD ici. Je chippote mais c’est important pour ceux qui ne verrait pas la différence entre protéger et value.

1 « J'aime »

sburnozCoachtu te protèges du tirage flush…
D’accord, je pense qu’il serait mieux de dire qu’on lui vole son équité ? On a pas Q a pique, ce qui lui donne 36% d’équité, ce n’est pas rien, le shove peut s’assimiler à de la value-protection…

Ce que je veux dire, c’est qu’il faut qu’il fold pour lui voler son équité ou bien protéger. Et avec FD, il ne foldera jamais.
S’il avait AK par exemple, il devrait folder et abandonner ses 25%.

2 « J'aime »

c’est clair, il ne foldera plus, déjà qu’il aurait du fold préflop…il sait quand il dk bet mi pot c’est pour faire fold AK et a la fois en levier pour tout mettre…

Fort possible vu que les fishs voient tout le temps leurs adversaires sur AK quelques soient les spots :smile:

2 « J'aime »