MTT 5€ - Conseil sur une main

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un reg et j’essaye de m’améliorer au maximum. J’ai joué une main et je souhaiterais avoir votre avis sur comment j’aurais du la jouer svp.

Je suis en bottom range pour relancer preflop utg et je sais que j’aurais du 3x au moins vu les stack du field.

Je pense que le jeu se passe plutôt au flop et au vu du 3bet PF je sais que ca a bien touché la range de mes adversaires. N’aurais-je pas du faire all-in preflop ?

Merci pour vos retours et excusez mon vocabulaire.

Hello @Surprise ,

Le truc ici c’est que vu le xr de vilain en multi way la range est potentiellement bien strong en face donc les bluffs sont bien réduits aussi. A partir de ce postulat je call et même si j’ai un bon draw je ne shove pas.

Certaines personnes dans ce cas font probablement shove mais on est IP et je trouve qu’il est bien plus simple de jouer le coup de cette manière en fait.

Dans le cas où les vilains reshove tous les deux je pense que je call vu notre bon draw également.

T’es vraiment deep pour faire ça. C’est pas affreux dans le sens où ta main a toujours une équité décente, mais pourquoi si cher ? Tu peux call, ce sera très bien ; tu peux raise aussi mais 2-3k ne changera rien face à leurs nuts, et potentiellement te fera gagner de l’EV sur les call flop / fold turn, ou bien te donnera la possibilité de check turn, etc.