[MTT 3.30€] Spot oop avec KK

Salut ici je me retrouve avec KK en TF avec un fort impact ICM.
J’ai perdu un gros coup à tapis avec AK. je décide de 3bet évidemment oop.
J’ai hésiter à prendre le lead au flop étant donné qu’il a un AF de 10 j’ai préféré opté pour un x raise.
Quand il shove je le vois sur un draw ou une TP qu’il veut protéger.

Salut, je pense que tu dois cbet sur ce flop, en value sur ses TT,99 (qui vont caller au moins une fois,).AJ,KJ,QJs,JTs et ce board est pas mal connecté (protection); ensuite il trouve un flop de rêve, il shove et tu call bien sur, tu es sur qu’il a pas AA, tu bloc K a pique, ya pas grand chose à dire de plus…pour moi.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse en temps normal j’aurai cbet 100% du temps sur ce board avec ma main et encore plus sur cette Tf ou j’ai été très actif et la j’ai clairement une main très forte.
mon adversaire à 30% de donk bet et un AF de 10 donc je pense qu’il est plus Ev+ de le laisser s’empaler avec sa range dominé contre mes rois.
le fait est qu’il touche un super board est anecdotique vu le SPR au flop

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec le fait qu’il faut cbet. Ici, c’est pas de chance, c’est le jeu.

le gars ouvre encore a 2.2, il a un af de 10… 3bet est une bonne solution mais pas sur contre ce profil… tu dois savoir qu’il va call et que le pot est enorme… il va te push enormement au flop et il aura pas forcément tort vu que tu viens de 3bet AK… push preflop contre ce profil me semble honnete, 3bet sizé donne un spr qui me fait peur contre ce profil et j’ai tendance a croire que le postflop va etre une boucherie. call peut etre pas mal suivant ces frequences futures, mais vu les stacks j’ai tendance a push, il va trop call de poubelles, et si il fold tu te rapproche des deux gars a qui tu vas pouvoir mettre la pression. contrairement a AK, tu as une main faite, qui gagne contre toute sa range.

aprés il est tellement horrible son call, ton 3bet est cher en plus, vil chattage.

J’ai tendance à penser que ma main est plutot bien jouée,
mais je me trompe peut être.
je pense pas que vilain call un 3bet shove avec cette main avec une telle profondeur. Je pense qu’il fold quand même sur un shove 27b deep… avec sa main
il call light peut être en se disant que je suis trop light aussi (car j’ai pas arrêté d’ouvrir preflop ) et que s’il réalise son équité il mettra tout au milieu.
Son combo draw vaut une Overpaire en équité.
il a chatté c’est claire.

2 « J'aime »

J’ai pas vraiment peur du SPR réduit justement car le plus souvent mes rois ont une équité enorme contre sa range et même sur un board avec 3 cartes connecté je mets tout au milieu vu le levier que j’ai créer en faisant un gros size de 3bet

1 « J'aime »

je trouve ta remarque pertinente, ce pourquoi a mon avis beaucoup de gens 3bet… c’est juste que dans la gestion strategique du profil et ou je voulais en venir… tu as d’ailleyurs mit les deux pieds dedans donc bien vu… le seul truc qui m’interpelle dans ta reponse , c’est que je veux pas qu’il call sa main , car cela rentre dans ses fold, mais juste que pour avoir les ranges qu’il a l’air d’avoir, de fold du coup, mais toutes les autres, il va call le push trés large vu qu’il a quand meme l’air de savoir qu’il est dernier et a l’air detre mauvais mais instruit ( notion du mot icm mais pas des spots ). mais meme en sachant ca, je pense ce profil capable de call un push 66+, A8s+ voir pire, AToff, KJs KQof. je pense que ce genre de profil, que je considere comme debutant a potentiel ou demi reg endormi, sont les plus a memes de faire de grosses betises dans ce genre de spots tendancieux.

le probleme c’est que contre ce profil, qui en est un sur douze pour ma part, je ne suis pas sur qu’en 3bet, c’est le mouv qui apporte le plus de value… pour revenir aux sources

Franchement j’ai aucune info sur sa range de call 27bb deep. j’imagine un truc du genre ATs + QJs+KJ+
77+ Une range que je domine quoi qu’il en soit. J’ai pas peur de son call preflop. s’il fold preflop je perd pas mal de value même si le bilan est positif et sans risque pour mon stack.
KK ça ce joue trop bien même OOP, on a juste peur d’un A du fait qu’il semble barreler fréquement postflop, d’un board monocolor sans la couleur en main… et encore vu le SPR on value encore des tones de mains qui joue le draw sur la flush. chui pret à broke sur 90% des flop ou presque …je sais pas.

1 « J'aime »

Je suis plus partisan d’un 3bet, que d’un cold call… Sauf si la BB est un squeezer fou.
Push 30bb ici, pas sur que ça soit EV+.
Je la joue comme toi Marcha, vu le profil que tu nous en décris, et d’autant plus que le pot est égal à son stack.
Sur ce flop, quand tu check, il peut avoir JTs, QJs, Ks, AJs., ou s’empaler avec QQ.

1 « J'aime »

ouai, il faut voir les ranges que l’on attribut a vilain, comme d’hab souvent :slight_smile:

Pour ma part, ta main me semble parfaitement bien jouée!
avec l’ ICM les paliers qui arrivent, il ne doit pas call sur ton 3bet! il chatte le flop et pire il touche. NEXT (si le cas se reproduit joue pareil)

le push pré flop contre un profil aggro et ou pour te simplifier la décision, surtout qu il est dernier en stack, il peux penser que t es en tilte avec la perte du AK juste avant. Dans ce cas très spécifique aurait peu etre était mieux!