MTT 10E - Fold AA?

Hello all!

Une petite main ou je suis bien perdu… dans le doute j’ai préféré fold.
Je trouve mon play dans l’ensemble plutôt nitty nitty non? Des avis sur les différentes streets?

On est sur un mini wsop de wina 10E, tout début du tournoi. Peu de mains mais vilain semble très actif…

1 « J'aime »

Auto critique:
-préflop vs 1 limper le size me semble ok même si je pense qu’on peut size plus fort (en exploit).
-flop cbet trop faible, il fallait faire 2/3 3/4 ici je pense vu qu’on est oop et que le board et très drawy.
-turn, sale carte je trouve, je décide de check… ok avec ça? Je pense que je dois call son bet aussi?
-river, on bat plus grand chose de la range de vallue, je pense raisonnablement qu’il checkerait un T ici?
Est-ce qu’il pourrait s’amuser a bluff un missdraw comme les carreaux ou un Jx ici?

1 « J'aime »

Déjà not tout à fait OK avec ça.

De base je ferai 4.5 bb IP contre un limper et donc un peu plus cher oop.

Du coup par défaut 100bb deep mon sizing serait au moins 525/550.

Après vu que t’es 200 bb deep, (et toujours oop) tu DOIS mettre plus cher (et pas en exploit’)

550 est vraiment le mini. Je sais pas a quel point tu es censé faire plus cher à cause de 200 bb deep, mais faire moins de 550 imo est une erreur.

Post flop, presque RAS :

Flop OK pour faire plus cher.
Turn, c’est compliqué de faire autre chose.
River : Oui easy fold vs ce sizing. S’il bluff tant mieux pour lui. Compliqué de s’accrocher à AA sur ce board…

Vu la deepitude et le fait que la Q double, il devrait plus souvent X/back ses tirages turn vu qu’il serait vraiment pas content que tu X/R et même si tu calls ses outs sont pas cleans…

Edit : En fait c’est le contraire sur la deepitude. Vu que c’est deep il peut plus semi-bluff ses tirages et toi tu peux moins X/R en value.

Par contre le fait que la Queen double reste un argument pour lui pour Xback ses tirages…

1 « J'aime »

@Doncbet
Je up ce thread car personne n’a répondu à part moi et d’autres analyses sur ce AA m’intéresse…

PA : vos avis river ?
Vilain a-t-il assez de bluff avec ce sizing ?
Turn : peut-on prendre une autre line ?

Preflop, ton size me semble ok, même si, comme tu le soulignes, c’est ok de faire plus cher en exploit.

Flop : Avec l’Ad en main, je pense que j’aurais check call contre un profil aggro pour protéger ma range de check et le laisser barrels des draw ou des Q comme un âne. Contre un profil passif (ce qui est souvent le cas quand ça limp call pre), ok pour cbet. Mais étant donné qu’on ne va pas cbet ce flop très souvent, quand on le cbet, il faut envoyer un parpaing. 2/3 pot ou 3/4 pot.

Turn : Rien d’autre à faire que check call. Après il a pas une tonne de Q dans sa range de limp call qui se compose plus souvent de petites paires ou des Ax mais sans plus d’infos rien n’est impossible

River : Il va check toutes les mains qu’on bat à priori (Tx essentiellement). Parfois tu verras un random bluff mais ça va être rarissime. Et vu la cote qui nous est offerte, je fold.

2 « J'aime »

@rererererer

Vilain est polarisé. Le truc c’est qu’on bloque trop de tirages qui peuvent bluffer la river comme AJ A8 ou Adxd donc c’est un fold facile sans plus d’infos.

Flop effectivement le sizing est un peu faible vu le board tu vas souvent être call.

1 « J'aime »

homris un Cbet flop à 3/4pot je ne vois rien d’horrible à ta ligne.

bon fold

Salut all,

ça fait longtemps que je n’ai pas répondu à des HH alors pardonner moi d’avance si je dis des conneries

Préflop OK même si sizing un poil faible. 1 à 2bb de + m’a l’air mieux en début de tournoi et deep

Flop sizing un peu plus cher; pour les raisons déjà évoqué

Turn Bet me semble bon car vilain ne lachera pas un draw, ni un T mais check me plait aussi, je mixerai entre les 2 dans cette situation.

River Check ok mais j’ai envie de call. Un T aurait x/back, tous les draw ont miss et tu l’a décris actif. Il est polarisé et avec toute la faiblesse que tu représente depuis la turn, il a de bonne chance de te faire passer sur un gros bet river.

Good luck sur les tables

1 « J'aime »