Monter en NL10 et graver les echelons en sngJackpot

Tout a fait normal sa le fait a tout le monde cazy.

Je trouve ta bk confortable donc perso ce que je ferais pour moi c’est de continuer a envoyer le volume en jouant plus serré qu’a l’habitude et que les fishs biensur , evite les regs au maximum quitte a te faire rouler dessus au debut, petit a petit tu va vite t habitués a la limite et tu va prendre confiance . Tu verras que ton jeux va revenir a la normale.

Jete toi direct dans la bataille, limite toi un moove down a 10 ou 15 caves. Y a pas le choix faut savoir sortir de sa zone de confort un moment ou un autre pour progresser.

Salut @choupik86 ,

Je me ressens bien de ce que tu dis, je ne fais jamais de cashout et c’est la deuxième fois que j’attends ce montant (j’avais atteind les 700 euros de bankroll il y a 3 ans en quelques mois de MTT micro).
Je vois ma bankroll comme tu le décris

Faire des cash outs peut donc m’aider a me détacher de ma bankroll ?
Que me conseilles tu ?

Pour éradiquer le problème j’ai fait deux choses:

  • La première a été d’adopter un système de cash out chaque mois (mes bonus + un pourcentage de mes gains, s’il y en a) et de ce fait en réduisant volontairement le montant de ma roll ça a contribué à me détacher de la pensée “c’est cool si à la fin de ma session ma roll continue de monter” et à l’inverse “j’ai atteint telle centaine, si je perds x caves cette session je vais repasser à la centaine en dessous, je vais stagner etc…”

  • La deuxième, une HH mentale sur ce problème, afin de modifier la perception erronée que j’avais de ma bankroll. Dans les grandes lignes, considérer ma roll comme un outil pour jouer à mes limites et récupérer mes vrais gains qui vont sur mon compte en banque (bonus+pourcentage des gains chaque mois); dissocier le montant de ma roll et mon niveau/mérite/accomplissement (on peut se mettre à jouer subitement notre meilleur poker et finir en négatif à la fin du mois à cause de la variance par exemple, et à l’inverse jouer comme une chèvre/avoir un run de folie sur le mois. Notre niveau et mérite/progrès effectués sont donc indépendants des résultats monétaires sur le court terme)

Salut a tous,

A mon tour de faire un petit bilan :

Mon graph de nl4 :

Je finis le mois a 5 BB/100 malgré un downsing de 15 caves en début de mois ou tout c’était mal passé, je suis donc plutôt satisfait.

Mon graph de mes quelques mains en NL10.
Mise a part le fait que je sois un peu scared money a cette limite je n’ai pas trouvé le niveau très élevé sur cet échantillon.

Ma bankroll est a 575 €

Objectif du mois de Septembre :

  • Continuer a étudier le jeu postflop en particulier la partie cbet, je suis en train d’éradiquer le sizing 1/2pot pour passer au 1/3, 2/3 et 3/4 en fonction des situations.
  • Continuer a maintenir mon taux de 3bet aux alentours des 5% (qui était mon objectif, je tournais a 3.5/4 avant)
  • Continuer a travailler la partie mentale (sur les calls river vs fishs et vis a vis du détachement de la bankroll afin de pouvoir monter en nl10 sereinement)
5 « J'aime »

GL pour le mois de septembre!!

Salut a tous,

En analysant mon jeu j’ai regardé mes résultats en nl4 depuis que j’ai travaillé mi juillet mon jeu sur les conseils @Lacerta_max

Ma redline a un peu chutée ses derniers temps mais elle reste pas mal !
11 BB/100 sur 45k mains ca commence a me plaire :wink:

On va continuer a bosser la partie mental en priorité pour pouvoir passer en nl10 en ne dégradant pas mon jeu.

2 « J'aime »

Salut a tous,

Très mauvaise session (1050main) hier en nl10 ou j’ai fini a -7 caves.
J’ai perdu gros avec mes preniums :
2 caves perdues avec AA
2 caves perdues avec KK
2 caves perdues avec QQ
et 2 caves de spew, on fini par tilter un peu au bout d’un moment ^^

J’ai poster quelques mains ou j’avais des doutes sur mes plays :

les autres caves perdues étant pour moi des setups hormis mes 2 spews

J’avais l’impression d’être complétement impuissant tout se passer de travers.
J’ai voulu stopper a - 3 caves car je sentais que tout cela commencer a m’affecter mais je n’ai pas réussi a le faire.
Dommage car j’étais bien parti sur mes 3 premières session de nl10 (2800 mains) => +34 € / +60 Allin ev

Bref on va pas se décourager et essayer de tirer des leçons de tout ca.

Comment gerez vous vos sessions similaires ou tout se passe de travers ?

Moi perso si je suis content de mon jeu et de mes décision et que je considère que j’ai joué mon A game pas de souci.
Après niveau mental j’ai pris une décision radicale qui m’aide bcp, plus de skype plus rien en marche pendant que je joue, je ne joue plus que 6 tables contre 12 a 18 tables avant et je met de la musique mais attention de la musique sans parole surtout du genre les truc de yoga que tu trouve sur youtube pour la concentration je sais pas si ça marche mais en faisant ça j’ai remonté ma courbe en flèche.
Faut pas se décourager et continuer a travailler hors tables et essayer d’appliquer a la lettre se que tu aura mis en place

1 « J'aime »

Hello Regnarh,

En ce qui me concerne je fais souvent une pause pour revoir le tout à froid+ review de mains.

Les situations, les positions, les ranges, les stats, nos open, nos call, etc…

En gros prendre du recul + accepter aussi la variance si c’est le cas obv

Et pour le reste être capable de reconnaître les erreurs aussi pour ne pas les recommencer ^^

Surtout ne pas laisser le poker avoir trop d’influence dans ta vie de tous les jours :wink:
Genre :

Tu perds : une journée triste et démoralisé

Tu gagnes : tu passes une magnifique journée.

Globalement, après la pluie vient le beau temps.

En gros travailler son mental tous les jours aussi pour savoir affronter ce genre de situations qui peuvent perdurer.

Garde le moral !! :slight_smile:

NB : si cela ne fonctionne pas les coachs mentaux t’aideront dans ce périple et tout peut encore s’améliorer d’une manière ou d’une autre avec beaucoup de travail.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous !

A mon tour de faire mon rapport de septembre

NL4 => je suis satisfait de mes résultats, je suis en confiance a cette limite je connais le field, bref tout va bien

NL10 => la c’est pas la même chose, je ne suis plus en confiance ma redline tombe, je ne connais pas mes adversaires et je run sous l’EV bref ^^

SNG JACKPOT 1€ => j’ai décidé de m’essayer a cette variante pour m’entrainer a jouer avec des range loose (on est en 3 way) et progresser en HU et cela c’est bien passé !

Ma Bankroll est a 675€

Le mois d’Octobre sera normalement moins actif en poker, je pars une semaine a l’étranger a partir de ce week end !
Un petit break d’une semaine ne peut pas être négatif.
Il faut que je travaille sur mon problème mental en nl10 qui fait que je ne suis pas confiant et que joue pas mon A game,
J’ai en quelque sorte “peur” de jouer en NL10 alors qu’en NL4 je maitrise !

8 « J'aime »

Yop,
Si je peux te donner un conseil, tu devrais commencer pas jouer sur 2/3 tables en NL10€ et mettre les stacks en BB. Tu t’enlèvera les montants de la tête et tu réfléchiras plus posément aux spots.
GL pour la suite.

1 « J'aime »

Salut krysal,

Oui j’ai commencer direct par 4 tables en nl10, jouer 2 tables au début peut être bénéfique.
Pour les stack en BB, je verrais a mon retour de vacances pour installer partycaption.

Merci GL a toi aussi

1 « J'aime »

Je pense que ton sample sur quasiment tout les graphs n’est pas assez gros pour en déduire que tu as good run ou bad run pour le coup on ne peut en déduire si tu crush la limite ou pas ( mais tu peut toujours nous en montrer plus si tu as ) bref ne tkt pas pour la NL10 avec 675 de BR tu est bien pour jouer la NL10 continu comme ça perd pas confiance et ça va payer :wink:

J’en suis a 5-6 BB/100 sur + de 135K mains de NL4, je ne sais plus exactement.

En sachant que, mon winrate en NL4 depuis mi juillet (suite a mon travail sur mon jeu avec l’aide de @Lacerta_max) sur environ 60k mains est a + de 11 BB /100.

1 « J'aime »

GG :wink: là on est mieux déjà continu comme ça, ne flanche pas ça va payer la NL10 ^^

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,

Petit bilan du moi d’Octobre ou je n’ai pu joué que 15 jours étant en vacances au soleil le reste du temps.

J’ai pu faire 1000 SNG JACKPOT a 1euro, bilan + que positif !

Bankroll SNG Jackpot = 97 € !

Bilan CG, je n’ai fait que 7400 mains et bof bof mais pour une fois j’ai runné au dessus de l’ev ^^

Bankroll CG = 700 €

Objectif du mois :

  • Volume visé : 500 SNG JACKPOT 1€ / CG : au moins 20000 mains
  • Continuer a bosser les vidéos et a revoir mes notes prises !
  • Continuer travailler la partie mentale pour pouvoir folder face au fish ^^ (ca progresse, plus de spew qd je joue mon A game par contre ca part des fois en cacahuètes quand je me prends 3-4bad a suivre)
4 « J'aime »

GG jolie courbe :wink:
Continue comme ça :wink:

3 « J'aime »

Salut a tous,

Bilan de novembre
En CG on a run sous l’EV comme jamais (15 caves dans les dents) et du coup je fais mon premier moins en négatif depuis un moment.


Je ne suis pas satisfait de mon jeu, en particulier dans les pots 3bet ou 4 bet contre les regs et les fish aggro et le fait que je n’arrive pas a lacher DP+ river face a un fish qui me dit qu’il a mieux (j’ai un mal de chien avec ca)
Mon call river effeciency est a 1.63 :frowning:
Je crois que je vais appliquer ce que @Freudinou avait conseillé a @thorgal :

Ca ne pourra être que mieux
Je dois travailler et corriger cela si je veux monter en nl10.

Bankroll CG = 692 €

En SNJ Jackpot 1€ ca c’est bien passé, mime si mon EVCHIP/G (74) doit pouvoir être améliorer

Bankroll sng Jackpot = 155€

3 « J'aime »

Malgré que tu soit sous l’EV je ne vois rien de mauvais donc continu comme ça et continu a travailler ton jeu :wink:

PS: mon call river n’est pas beaucoup mieux et pourtant je resort positif, ça ne veut pas dire que tu call trop mais que tu ne call pas quand il le faut et que tu call quand il ne faut pas river.

Petit astuce, prend des notes sur les actions des vilains river, tu devrais remonter ton call river eff comme ça, perso en NL5 je suis remonté a 7bb/100 avec un call R eff a 1.66 …

Sinon t’as prévu quoi pour graver les échelons? Une coupe? Un Graal? Une plaque?