[NL10] Pot 3 bet avec KK river ?

Vilain 21/17 sur 294 mains / 3% de 3bet / 100% de fold au 3 bet sur 3 occurrences / 27 de WTSD / 3 d’AF

Comment auriez vous jouez ce coup ?
As played que faire river ?

1 « J'aime »

Pas assez cher le 3bet t’es OOP est il faut faire monter un max la taille du pot avant le flop.
Flop 1/2 pot c’est bien mais j’aurai bien mis un peu plus aussi
turn pareil un peu plus d’1/2 pot voir pot
et river tu shove en value vue la taille du pot et ton stack restant

1 « J'aime »

Mouais… je vois pas très bien ce qu’un 21/17 va Call de moins bien ici.

1 « J'aime »

Sizing beaucoup trop faible au flop (preflop aussi mais surtout au flop).
Il faut t’arranger pour que ton bet turn le commit ou quasi. Là y reste un PSB river. Pour un pot 3bet c’est mal !

1 « J'aime »

pocket 66 77 et tout les autre sup 10 10 +
les as3s as4s, 9T+ s’il est un peu CS toute ses mains sont possible même s’il a WTSD de 27 ça ne veut pas dire qu’il ne vas pas souvent jusqu’à la river

Salut, pas vraiment d’accord; quand on veut multi barrel et bluff sur 3 street c’est sympa d’avoir de la FE river avec un PSB imo.

Sinon pour la main preflop je fais 9bb vs 2.5x.
Flop ok pour le sizing, il y a énormément de airs dans les 2 ranges. Turn 3/4 pot+ avec cette stratégie, et la river est chiante car très vilain dépendant et field dépendant jai l’impression. La Q nous apporte beaucoup de FE vu le PSB qui reste, beaucoup de regs vont fold TT,JJ et 9x. Il n’a pas de AQ dans son range river en principe. Par contre il a des set, quintes, DP. Du coup contre certains profils je me demande si on n’a pas un x/fold, vu l’absence de BDFD turn et qu’il ne va pas shove en bluff TT, JJ… contre un profil qui peut héro call on peut shove imo. Peut être 1/3 exploitant river ici ?

1 « J'aime »

Salut,

3-bet à 0,90 € PF. J’aime bien le sizing 1/3 pot sur un flop dry. Et, au turn, je parie que @Freudinou approuverait un sizing 3/4 pot (c’est ce que j’aurais fait). :wink: Même si nous n’avons aucune info sur sa range de call 3-bet, un troisième barrel shove garde encore de la value face à JJ-TT. Et tant pis s’il abat QQ+, 99 ou 88.

1 « J'aime »

Est-ce vraiment nécessaire de bluff sur 3 streets en 3bet pot en NL10 ?
Imo on perds trop de value avec un si petit bet au flop.

A plus

C’est sûr qu’avec cette main en particulier on perd en value vs de pp, 9x, 8x et des BDFD mais avec 1/3 pot on est censé embarquer un range très large, et on va pouvoir faire fold beaucoup de mains turn avec pas mal de nos bluffs.

Pour l’utilité du bluff 3 streets en pot 3bet en NL10 je ne sais pas trop, on doit sûrement pouvoir être gagnant sans. Maintenant, si on veut progresser et être dans le haut du panier de la limite ça me semble indispensable, ne serait-ce que pour préparer la monté des limites supérieures. Un reg compétant va quand même se rendre compte qu’on ne 3barrel qu’avec du lourd. De même on va perdre de l’EV avec certains combos qu’on a 3bet préflop et qui ont parfois besoin d’être bluff 3 streets en utilisant l’effet blockeur par exemple.

Après c’est la façon dont je vois les choses et n’engage que moi hein :wink:

2 « J'aime »

Perso je ne joue pas de gros pots en bluff vs reg compétent en micros en partie à cause du rake. (Et en partie car ça donne de la variance en NL10 dont j’aime autant me passer).

Après oui, si tu veux monter c’est peut-être nécessaire…
Mais bon - le poker c’est aussi s’adapter. Et pour moi s’adapter à la NL10 c’est éviter de bluffer sur 3 streets en 3bet pot. (Assez souvent le gars qui a payé ton 3bet + 2 barrels a du lourd)

1 « J'aime »

C’est sûr que si on joue contre de profils qui overfoldent flop/turn et qui ne lâchent pas grand chose river on va s’adapter et under bluff river :wink: Mais tu ne regrettes jamais dans certains spots de ne pas envoyer un troisième péchon?
Par exemple on a un board KT2 avec un FD, nous avons JQs sans FD ca brique turn et river. On a une main sympa à 3barrel et on peut faire fold de meilleurs draws hauteur A river.

Si c’est un 3bet pot je vais prendre la freecard turn. Pas envie de me faire shove la gueule (sur ton exemple)

1 « J'aime »

Même OOP? Car vilain va pouvoir bluff turn et on n’aura pas les côtes la plupart du temps.

1 « J'aime »

Sais po.
Tes exemples sont théoriques.
Très souvent ça overfold en 3bet pot en NL10.

Si un bon joueur me own en 3bet pot tant mieux pour lui.

2 « J'aime »

Situation trés difficile,ton vilain semble sérieux.

Pré flop,Flop ,Turn : Ok

River : Je check et j’aviserai ; Bet me semble EV-,il ne raiserai/call que avec meilleur que toi .

1 « J'aime »

Gros +1.
Je fais un petit 1/3pot / fold pour target TT/JJ

1 « J'aime »

ok pour faire un peu plus cher 3b. on peut just call si villain cbet beaucoup flop /turn ou qu’il est fit’o’fold en 3b pot.

FLOP:Je vois pas vilain énorme, il est en position en 3b pot si c’est un bon il va pas se laisser faire vu que ça touche pas ta range à part ovp. du coup le float est pas mal. il peut avoir des pairs+A avec bdfd (A9s,A5s), des suited connectors (ie des bdstr8 et GS), des ovp. Sizing j’aurais fait plus cher flop et moins cher turn au contraire de toi, parce que du coup t’es face up tu montres plus de force à la turn c’est pas ce qu’on veut (àaprès peut etre que je me level les mecs sont bidons). 1€ ça semble cool il faut arriver river avec un psb.

TURN: il call un petit bet on peut réduire sa range à TT+/ 9T+/JT (qui doublefloat)/67s/A8s (qui bat tout les broadway et Ax minus A9s)

RIVER: je pense qu’on peut check, on a pas trop de value (impossible qu’il a de queen as played hormis queens-up), ou alors on se polarise en allin pour être payer par 9x/8x/tt-jj mais ça sert à rien vu que t’as des AQ/kk/aa . du coup on check et on voit un showdown. s’il shove on a un easy/marginal call selon ses tendances à bluffer.

2 « J'aime »

Tout comme toi. Shove river. Alors oui il aura mieux de temps en temps mais ca reste de la value.

arrange toi pour arriver river avec un peu moins pour jouer en 3 barrel AI (3b + cher notamment).

As played la question se pose entre (par ordre de préférence pour ma part):

  • faire un gay bet de 2e pour qu’il call quand même ses mains battues
  • shove, le problème c’est qu’il va voir que tu pot AI et il va pas mal héro fold ce que tu bas (TT-JJ notamment) et snap le reste (set notamment).
  • check pour fold, à priori trop weak, encore que y’a pas mal d’indices qui commencent à tirer vers cette solution :stuck_out_tongue:
  • check pour induce, sauf que c’est le genre de profil qui est jamais induce ici :stuck_out_tongue: et qu’il a quand même souvent du jeu qu’il va soit showdown gratuit si tu le bas, soit shove s’il a set
1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponse, j’ai 3 barrel shove me voyant pas faire autre chose et il a retourné AA qu’il n’avait pas 4 bet … (j’ai pris la note)

A froid le bet 1/3 river ne me semble pas mauvais.