[NL10] AA dans un pot 3 way que faire face au check raise flop de vilain ?

Vilain3 27/18 sur 216 mains / 1 % de 3bet / 53 % de WTSD (très collant)
Vilain 1 35/26 sur 416 mains / 15% de 3bet / 25% de fold au3bet / 0% de 4 bet /38 % de WTSD

Que faire face au check raise flop de vilain 1 ?
Sur quelle range le mettez vous ?

Sur un board comme ca mon plan va être de tout mettre en 2 streets. Plus chère flop et shove turn.
As played avec la relance de v1 qui indique pas forcément une grosse force car tu as sizé tout petit je 3bet shove flop.

1 « J'aime »

D’un point de vue théorique je pense que fold AA en 3bet pot est trop weak, et ta main est bonne pour shove, compte tenu du SPR au flop.

Dans la pratique le sizing de vilain pue la value.

On est à NL10, le rake fait très mal. Je pense que tu dois trouver un fold exploitant si tu veux crush la limite car les vilains sont trop orientés value dans ce genre de spot. Il a une bonne cote pour payer son tirage, je pense pas qu’il fasse un X/R avec et surtout avec ce sizing.

Sinon, il ne value (quasi) rien de moins bon que toi imo.

A+

Je suis Ok avec le fait de mettre plus cher flop oui.

Sinon as play je pense pas que son sizing montre de la faiblesse bien au contraire. Il size petit pour garder son client (standard de la micro).

Sinon à chaud je shove faut pas déconner j’ai AA :smile:

Mauvais sizing au flop je pense t’es en 3way tu peut sans pb faire 2/3 voir même pot sinon sur le reraise tu doit rereraise même shove si tu pense être callé par moins bien

Salut,

C-bet plus cher au flop (au moins 2/3 pot). Face à la relance du vilain, un 3-bet shove n’est pas mal pour l’isoler.

Hello,

vs 2 joueur il va être assez honnête dans son check raise surtout en ep sa range doit être forte, il a encore JJ-99 parfois KK ou QQ.

Donc je fold car en plus on bloque les carreaux et vilain 3 dans encore parler et cela me semble mal embarquer ^^

On rep de la force, il nous dit qu’il a mieux … je respecte …

1 « J'aime »

THIS !!
C’est le b.a ba en NL10.

Quand t’as compris ça et un peu du reste : tu crush les micros.

1 « J'aime »

Re,

Let’s crush the micro stakes !! :slight_smile:
metalpouce nickel

1 « J'aime »

Je pense qu’il a pas mal de bon J, QQ ou encore des bons draws qui peuvent jouer comme ca. Il a pas tout le temps set quoi.

Re heisenberg ,

Je pense pas que vilain raise un draw contre 2 adversaires puisqu’il n’a quasi aucune FE et il doit le savoir.

C’est ce genre de spot qui nous font perdre de l’argent sur le long terme en général :frowning:

Sans parler du fait qu’en plus on bloque les carreaux et que en callant 3 bet en ep ils sont souvent honnêtes aussi…

1 « J'aime »

Pas sûr lol

C’est clair

1 « J'aime »

Aucune FE sur un bet 1/3 pot et un call derrière. Ca fait pas mal de dead money et une mise qu’indique de la faiblesse. Ca peut induce pas mal de bluff imo. En tout cas moi a la place de v1 je serai tenté :sunglasses:.

1 « J'aime »

alors moi déjà j aurai miser un demi pot au flop pour défendre ma main (de plus il y a pas mal de tirage possible entre quinte et couleur) et comme ça tu auras plus d info en cas de raise pour situer la main de vilain .
Sinon face au raise je call juste car le board est trop dangereux(et tu a l as de carreaux) et je boite a la turn bien sur selon ce qui tombe si l adversaire me laisse l initiative .
Par contre boite sur son raise n est pas pensable car tu as un joueur derrière board trop dangereux ça serai même ev -

1 « J'aime »

Bon sang mais c’est bien sûr : c’était donc ça que voulait me faire comprendre @Freudinou… !!!

1 « J'aime »

C’est “bon dieu” dans ta vidéo pas “bon sang” :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos retour, ici j’ai envoyer la boite suite a son check raise.
Sur le coup j’ai eu la même lecture qu’ @heisenberg, en me disant que mon petit bet devait induce pas mal de bluf chez vilain, mais je me suis peut être level.
Vilain3 a fold et vilain1 avec 55, j’ai bien sur perdu ma cave ^^

Du coup je retiens que j’aurais du au moins envoyer 2/3 pot flop.

1 « J'aime »

Ici je call, pas de raise on bloque le semi bluff FD du coup de fortes chances d être contre un set.
Je call pour me.permettre de bluff si le draw rentre et si vilain est capable de fold set sur draw.
On peut prier pour un As turn aussi en plus des out fantômes.
++

Encore un qui call des 3bet preflop OOP avec des PP… Je trouve ça très mauvais.
Edit: j’avais oublié le cold call derrière, du coup ca va en faite. Lol

Pas tant que ça si on est sur une range de 3bet très strong du genre KK+ et que vilain sait pas lacher OP c est presque bon. Surtout qu ici il y a aussi un coldcalleur.
++

1 « J'aime »