Monter en NL10 et graver les echelons en sngJackpot

J’ai changé mon jeu suite a mon leakfinder :
Changement de range RFI et de defense en SB (en particulier en augmentant significativement ma defense via des 3bet vs BU et CO).
Changement de range de defense en MP ou j’ai nitifié cela.
Et augmentation des check raise flop.

Ma courbe est repassé a l’équilibre suite a ses changements et cela sans altérer la ligne bleue !

1 « J'aime »

Et j’ai oublié, augmentation significative de mes steals au BU et SB !

1 « J'aime »

Par ex au début de la migration vers le réseau Party, il y a eu des erreurs dans la gestion de mon compte, avec des transferts effectués puis annulés. Je ne me souviens plus des détails mais c’était très opaque. Et puis la room ne semble pas vraiment privilégier le poker. Tu peux te renseigner mais il me semble que le rakeback est assez pourris.

Et puis il semblerait que sur Party tu as 5€ d’offert.

https://www.poker-academie.com/jouer-poker/salles-de-poker-en-ligne/bwin/

https://www.poker-academie.com/jouer-poker/salles-de-poker-en-ligne/partypoker/

Niveau rakeback t’es à la même enseigne que les 3 rooms party, leurs produits boutique sont aux mêmes prix pour les même taux de rakeback, la nuance étant que PMU débloque les plus hauts palliers avec un statut trimestriel ( party je sais pas ) et que bwin le plus gros ( bonus 800€ de mémoire ) est débloquable en obtenant seulement le statut gold mensuel qui représente 500€ de rake dans le mois.
Edit: Pour simplement pouvoir acheter le produit dans la boutique hein sinon il coute évidemment + de 500€ de rake.

Outre ça, à la différence des autres rooms du réseau party ils ont une multitude de petites offres promos hebdomadaires assez ouf sur le long terme, type rake x points/jour pendant une semaine débloque un petit bonus, quand tu cumules je pense honnêtement que malgré ses défauts et son skin à chier des bulles c’est la room la plus EV+ du réseau party.

A savoir que par exemple bwin a des card rush/gladiateurs à eux qu’ils te sortent quand ils veulent, des hand races les vendredis ( pas ce dernier va savoir pourquoi ) avec des belles dotations.

Bref tout ça compense le faible bonus 100% premier dépot cappé à 100 balles mais imo en long terme réseau party c’est la meilleure. ( en fait ça dépend si comme les concurrents ils offrent des bonus reload de temps en temps ).

Et pour le skin, t’as des carottes à chercher dans les dossiers bwinfr/bwinpokerfrance/images
Sauvegarde, fais des tests, je me souviens plus de la marche à suivre exacte mais j’ai pu mettre tables/fonds/cardbox PMU, cherche sur le net si toi aussi leur skin te fait vomir.

Merci Moufl0s pour toutes ses précisions.
Le Bonus de 100€ me dérange pas vu que je suis encore en Nl4, je n’arriverais pas a débloquer plus a cette limite avec mon volume.

Je vais aller me renseigner sur leur site !

1 « J'aime »

Session horrible hier soir -9 caves Aie ! L’ev était a -4 caves.

Perdu 4 caves contre fish aggros avec TPTK ou DP non max et je me suis fait crush les 4 fois (DP max et set) …
1 cave KK vs AA Preflop
1 cave QQ vs KK Preflop
2 caves avec AK contre Ax contre des degens preflop
1 Brelan d’A Turn craqué par une couleur (j’ai pas su lâcher face fish aggro)

  • 2 ou 3 sur d’autres joyeusetés du genre ^^

Ca fait longtemps qu’une session comme cela m’étais pas arrivée, j’aurais peut être du stoppé la session avant mais j’avais l’impression que ça allé tourné vu qu’a chaud je trouvais que mes décisions étaient bonnes mais … ^^

Je vais réanalyser les différents spots ce soir voir si a froid j’aurais jouer de la même façon (je vais regarder les équités, les cotes etc) et vous poster quelques une des mains afin de savoir si j’ai pris les bonnes décision.

Si cette expérience peut me servir de leçon, on va pas laisser passer^^

Salut a tous,

Je reviens vers vous pour faire une HH mentale comme préconiser par @Freudinou dans la deuxieme vidéo de son challenge afin de corriger un leak que j’ai retrouvé et que j’avais en partie soigner.
A savoir les calls perdant river face au joueur récréatif alors que ma lecture me dit de folder.

Hand history mentale

Ce protocole à pour but de décrire et analyser les problèmes mentaux au poker.
L’objectif est de comprendre la logique de leur existence et de trouver en quoi cette logique présente des défauts.
Afin de trouver une solution efficace, il est impératif de mettre les réponses par écrit.

1 – Décrivez le problème

Depuis quelques sessions j’ai retrouvé un leak que j’avais en partie soigné :
A savoir ne pas savoir fold river face au profil récréatif avec un DP, set ou mieux, alors que les tirages rentrent et que vilain me dit qu’il a touché.
Le pire c’est que en en appuyant sur call je sens que je vais perdre le pot mais je call quand même (ma lecture etait bonne mais je call qd même)

2 – Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte ?

J’ai 3 barrel avec un bon jeu (mais qui n’est pas la nuts):
-> je me fais relancer, ayant engager pas mal de jetons il est dommage de se coucher a la moindre resistance des vilains.
-> Vilain peu bluff, j’ai encore une chance de gagner en callant.
-> mon jeu n’est pas si mauvais.
-> je ne doit pas me faire exploiter.

3 – Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts ?

Par experience je sais qu’a mes limites :
-> Un joueur récréatif lambda ne relance river qu’avec un gros jeu.
-> Un joueur récréatif lambda ne bluff pas river lorqu’on la barrel et qu’on a montré soit même beaucoup de force.
-> Une Dp max ou un set n’est pas un bon jeu lorsque la couleur ou la quinte rentre.
-> Je ne me fait pas exploité lorsque je fold dans ses situations c’est au contraire mon fold qui est exploitant.

4 – Quelle est la bonne façon de gérer la situation ?

-> Simplement suivre ma lecture(qui est souvent bonne), ne pas laisser mon égo et ma curiosité me pousser a call des raise river dans ses situations.

5 – Pourquoi cette correction est-elle juste ?

-> Je reste gagnant en NL4 (ce mois ci aux alentours de 4bb/100 sur 20k mains) malgré ce leak qui a du me faire perdre plusieurs caves, mon winrate serait bien plus conséquent sans ses calls.
-> Je vais review mes sessions du mois afin de voir le réel impact sur mon winrate de ses calls foireux.
-> Si je passe en Nl10 sans avoir corriger ce problème, cela va me coûter cher.

3 « J'aime »

Bravo pour cette démarche : ce n’est jamais facile mais travailler l’axe mental est aussi important que la technique.

Ayant lu Jared Tendler récemment, je vais m’essayer à l’exercice de commenter une HH mentale.

Premièrement, j’ai l’impression que tu décris le problème mental et les solutions de manière un peu trop technique et pas assez mentale justement.
Du coup je ne suis pas sûr que tu ailles à la cause première du problème ni que les solutions corrigent le défaut au niveau inconscient.

Par exemple, je ne sais pas si tu call perdant pour un problème de confiance en ta lecture, si c’est un problème de la théorie de l’engagement ou si c’est parce que tu détestes perdre contre un récréatif. Je pencherais pour cette dernière hypothèse mais c’est à toi de trouver en reformulant avec quelque chose faisant plus resortir une formulation basée sur l’émotion ressentie.

Ainsi tu mettras plus facilement le doigt sur la vraie cause du problème. Etant donné que c’est un leak que tu pensais avoir identifié et corrigé, c’est peut-être que tu n’as pas encore bien ciblé l’émotion liée à la situation qui te pose problème.

Deuxièmement pour la HH mentale, si tu trouves plusieurs causes à l’étape 2, il faut autant d’item aux autres étapes (ce que tu as fait pour la 3 mais pas pour la 4 et 5).

Ceci dit, si les points de l’étape 3 répondent à ceux de l’étape 2, je pense que tu pourrais réduire le nombre de causes en identifiant la cause fondamentale (et donc mieux formuler les étapes 4 et 5).

Par exemple si la cause fondamentale est quelque chose du genre “je déteste perdre des gros pots contre des fishs”, ça te permettra de démonter plus facilement l’erreur de logique (et de trouver la forme de tilt associée).
A nouveau, je pense qu’utiliser des verbes d’émotion permet de mettre plus facilement le doigt sur l’origine première du problème.

En espérant ne pas avoir raconté trop de bétises et que cela t’aidera dans la réflexion sur ce problème.

2 « J'aime »

Merci @yvan161 pour ton retour sur mon HH mentale !

Ton analyse est pertinente, il serait plus adéquat de décrire mon problème d’une autre facon.

Je vais essayer de reprendre tout ca !

1 « J'aime »

J’ai fait une session de review hier soir sur mes calls river => mes mauvais calls m’ont fait perde 7.5 caves sur les 20000 dernières mains Oo.
Je serais a + de 8bb/100 sans cela.
Ce leak a un gros impact sur mon winrate donc on va faire ce qu’il faut pour le corriger.

1 « J'aime »

Effectivement, je trouve que nous sommes encore un peu trop axé technique même si en fait c’est mélangé. Je pense qu’on pourrait par exemple penser à quelques reformulations mais surtout je pense qu’à l’étape 2 tu oublies une étape du processus qui est :

“Je vais volontairement minimiser ou ignorer les raisons qui vont pousser à folder pour chercher des raisons qui vont me pousser à continuer”. Par exemple le terme “Moindre résistance” souligne cette voloté.

Dans l’étape 3 tu devras donc rectifier en soulignant que : “Dans mon jugement, je dois donner la juste proportion à tous les éléments” (ça tu peux mettre les mots qui te parle le plus). Dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une moindre résistance mais d’une grosse résistance.

Enfin il y a peut-être d’autres pensées que tu as oublié et qui vont provoquer cette volonté de résister, par exemple des éléments pour ne pas “perdre” contre un fish, etc.

En tout cas je ne peux que t’inviter à continuer dans cette voie, l’edge à développer sur les tables est énorme car en gros tu joues contre une armée de 30/8 mentaux !

2 « J'aime »

Attention quand même à cette analyse car il faut aussi compter les calls gagnants.

J’adore cette phrase … si on pouvais donner un synonyme de “30/8 mentaux” ça t’évoque quoi ? mdrrrr

Merci pour ton retour complet Freudinou !

Je vais bosser sur une reformulation de ma HH mentale dans l’aprem.

Le problème est la c’est que même en comptant les calls gagnants mes calls contre les récréatifs sont largement perdant (7.5 caves sur mes 20k dernières mains)
D’où la nécessité de corriger ce leak de manière urgente ^^

Suite a vos conseils j’ai essayé reformulé tout cela.

Hand history mentale

Ce protocole à pour but de décrire et analyser les problèmes mentaux au poker.
L’objectif est de comprendre la logique de leur existence et de trouver en quoi cette logique présente des défauts.
Afin de trouver une solution efficace, il est impératif de mettre les réponses par écrit.

1 – Décrivez le problème

Depuis quelques sessions j’ai retrouvé un leak que j’avais en partie soigné :
A savoir ne pas savoir fold river face au profil récréatif avec un DP, set ou mieux, alors que les tirages rentrent et que vilain me dit qu’il a touché.
Je n’aime pas me coucher et perdre contre les fish lorsqu’il me relance river.
Le pire c’est que en en appuyant sur call je sens que je vais perdre le pot mais je call quand même (ma lecture etait bonne mais je call qd même).

2 – Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte ?

Je vais volontairement minimiser ou ignorer les raisons qui vont me pousser à folder pour chercher des raisons qui vont me pousser à continuer et leur donner plus de poids car c’est un fish.

Les mauvaises raisons qui vont donc me pousser a continuer sont :
Comme j’ai barrel avec un bon jeu (mais qui n’est pas la nuts)
-> je me fais relancer, ayant engager pas mal de jetons il est dommage de se coucher a la moindre resistance des vilains.
-> Vilain peu bluff, j’ai encore une chance de gagner en callant.
-> mon jeu n’est pas si mauvais.
-> je ne doit pas me faire exploiter.

3 – Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts ?

Lors de ma décision, je dois prendre en considération tous les éléments et leur donné une juste proportion.
Mon égo, ne doit pas me dicter ma facon de jouer (Je suis “meilleur” que lui, il n’a pas le droit de gagner contre moi etc …).
De plus par experience je sais qu’a mes limites :
-> Un joueur récréatif lambda ne relance river qu’avec un gros jeu.
-> Un joueur récréatif lambda ne bluff pas river lorqu’on la barrel et qu’on a montré soit même beaucoup de force.
-> Une Dp max ou un set n’est pas un bon jeu lorsque la couleur ou la quinte rentre.

Je ne me fait pas exploité lorsque je fold dans ses situations, c’est au contraire mon fold qui est exploitant.

4 – Quelle est la bonne façon de gérer la situation ?

-> Ne pas laisser mon égo et ma curiosité me pousser a call des raise river dans ses situations.
-> Me dire que perdre un gros pot contre un récréatif n’est pas “grave”, ce dernier peut tout a fait gagner quelques pots contre moi, ce n’est pas un soucis, l’important est de prendre la décision qui me parait être la meilleure (c’est cela qui me fera être gangnant contre eux).
-> Suivre ma lecture(qui est souvent bonne)

5 – Pourquoi cette correction est-elle juste ?

-> Je reste gagnant en NL4 (ce mois ci aux alentours de 4bb/100 sur 20k mains) malgré ce leak qui a du me faire perdre plusieurs caves, mon winrate serait bien plus conséquent sans ses calls.
-> Si je passe en Nl10 sans avoir corriger ce problème, cela va me coûter cher.
-> Je me repete mais lors de ma décision, je dois prendre en considération tous les éléments et leur donné une juste proportion.

1 « J'aime »

Salut a tous,

Je reviens vers vous car j’ai un problème qui a du vous arriver.
Je vous explique, afin de préparer ma montée en limite j’ai fait quelques shoot en nl10 sur ces dernières semaines ( environ 2500 mains) afin de commencer a m’habitué a la limite est avoir quelques infos sur le field.
Malgré que je suis gagnant d’environ 2 caves sur cet echantillon
J’ai remarquer que mon jeu était moins bon qu’en nl4 postflop, je ne suis pas aussi aggro et je me couche plus facilement.
Lors de ma session d’avant j’hier j’ai perdu une cave sur un flip et cela a amplifié le phénomène pour le reste des mains, j’ai perdu 11euros d’un coup (soit quasiment 3 caves de ma limite habituelle).
Si la même chose me serait arrivé en nl4, cela ne m’aurait fait ni chaud ni froid.
En gros j’ai l’impression d’être scared money en nl10 et cela dégrade mon jeu.

Avez vous une méthode pour atténuer ce phénomène ?
Est ce qu’utiliser un logiciel comme partycaption qui permet de jouer en BB peut m’aider afin de ne plus penser une mise de manière monétaire ?

Si tu es money scared en NL10, c’est que la perte d’une cave affecte trop ta BR, donc tu cherches plus ou moins consciemment à éviter ou minimiser les situations risquées.

Je pense que si tu te sens mal pour cette raison, mieux vaut continuer a la limite inférieure jusqu’à ce que ta BR te donne le confort suffisant pour “perdre 2 ou 3 caves de NL10 en rigolant” :wink: :wink:

A mon avis, jouer en BB ne changera rien au problème, quand tu mets tout au milieu sur un flip, ta cave est quand même à zéro en BB ou non, et tu sais très bien combien tu as perdu…

Ma bankroll est a 570 € donc je pense être large a ce niveau la, mais peut être que j’ai besoin d’avoir plus de Bankroll pour ne pas subir cela.

Salut,

Peut-être as-tu besoin besoin de faire un petit travail mental sur le détachement vis à vis de ta bankroll si c’est la première fois que tu atteint un tel montant. Perso j’ai eu le même souci quand j’ai atteint 80/90 caves de NL20. Je ne faisais jamais de cash out et inconsciemment j’avais attaché trop d’importance au montant de ma roll qui devenait une sorte d’indicateur de ce que j’avais accompli au poker. De ce fait même en étant over rollé j’avais une appréhension de voir ce montant diminuer qui me traînait en tête.
Depuis j’ai travaillé là dessus et j’ai fait des cash out en parallèle. Dans mon cas je pense avoir supprimé le problème.

GL

1 « J'aime »