Monter en NL10 et graver les echelons en sngJackpot

Le résultat d’aujourd’hui :whistle:

Je me suis bien gavé ! :stuck_out_tongue:

J’aime bien mon 280 B/100 en Full ring !

Salut a tous !

Un post vous annoncé que je viens de passer la barre des 100euros de gains en NL2 !

Vous pouvez remarquer que grâce a vos conseils ma ligne bleue a dépassé ma ligne rouge et que la courbe des gains monte en flèche :wink:

Je me demande si je reste encore un peu en Nl2 ou si je monte en NL4.
Ma BR est a 150€ (J’ai Cash in 50 € et j’ai gagné 100€)

GG.

Avec 50 caves gagnées, tu peux (et même dois) monter en NL4. Autrement dit, ne reviens en NL2 que si tu es à -12 € en NL4.

+1
Le sample est pas encore enorme mais a priori t’es au minimum correctement gagnant en NL2 donc ca te coute cher de pas monter en NL4

Du même avis que les autres. Tu as la bankroll et sans doute le niveau technique. Donne-toi 4 ou 5 caves de NL4 et vois comment ça se passe.

En NL4, pas de leveling, joue exactement ton jeu sans forcer plus. Inconsciemment cependant il est possible que tu ne joues pas de la même façon, ça arrive la plupart du temps quand on up, alors tu peux durant les premières sessions ouvrir un peu moins de tables le temps de faire connaissance avec le field.

GL à toi.

Ok merci pour vos retours !

On va se lancer dans la NL4 du coup.
Moi qui joue sur 6 tables habituellement, je vais commencer par 3-4 tables voir ce que ca donne !

À ta place, je me restreindrais à 4 tables maximum, du moins dans un premier temps : certes, tu perds en volume absolu, mais tu gagnes en concentration et réflexion sur les spots, ce qui n’est pas négligeable quand il s’agit de trouver des opportunités de winrate. :wink:

Par ailleurs, puisque tu parles de NL4, je suppose que tu joues sur PMU (ou sur l’une des rooms du réseau PartyGaming) ; or, sur le soft de PMU, à moins d’avoir un écran de 21 ou 27 pouces, au-delà de 4 tables, les fenêtres se chevauchent quand tu les disposes en mosaïque, ce qui est quelque peu gênant pour bien observer les spots.

On va commencer par 3-4 tables je suis ok !
Oui je suis sur PMU.
J’ai un écran de 21", je n’ai donc pas ce problème.

J’ai pas trop compris la critique du Spot Poker en début de thread. Qu’est ce qui te plait pas ? C’est super soft, tu peux faire du volume aisément et rien qu’avec les stats que tu montres je suis sur que tu dois crush aisément.
Bonne chance pour la suite en tout cas et on se croisera certainement aux tables. :silly:

C’est surtout l’absence de tracker sur ce format (j’avais xeester a l’époque) qui me posait des problèmes.
Après il s’agissait de ma première expérience de CG et je faisais trop d’erreurs (je ne faisait que que du MTT avant).
Je crois aussi que maintenant je devrais crush cette limite.
Je vais partir sur du nl4 “normal” pour le moment !
Ca marche ! Bonne chance a toi aussi !

Bon la première session s’est terminé et cela n’a pas été terrible ^^

J’ai subit un sale coup peu après la 1100 eme main en ayant flopper top set que je n’ai pas pu lacher

VILAIN 2 18/13 mais très aggros une fois qui rentre dans un coup

VILAIN 1 32/4

Et ensuite j’ai perdu 2 caves comme un blaireau, l’une en envoyant le tapis avec TPTK et l’autre juste derrière j’ai envoyé un tapis PF avec 1010 payé par KK …

1ere fois que je tilt comme ca depuis ma reprise du poker !
J’ai stopper direct.

On va se reprendre pour la prochaine fois

Vu la manière dont le coup s’est emballé au flop, face à un donk bet / 3-bet AI du fish payé par le nit aggro, un fold aurait été d’autant plus envisageable que ton brelan max n’était pas sûr d’être devant avec une texture pareille qui peut toucher les ranges adverses, notamment celles du fish, qui peut jouer n’importe quel A, dont quelques combos d’A4 qui touchent les nuts. J’ignore combien de mains du fish sont recensées par ton tracker et quel est son AF ; mais, à défaut d’informations fournies, il vaut mieux croire un fish quand il fait tapis au flop. :wink: Ce n’est pas facile de folder un brelan, j’en conviens ; mais, garde à l’esprit qu’un bon joueur n’est jamais marié avec sa main, fût-elle très belle.

Autre point : un joueur misant postflop à la hauteur du pot (ou presque) ne lâchera pas le morceau. Cette main en est la preuve.

Quant au nit aggro, il a clairement chatté la river. Prends surtout des notes sur lui : on dirait qu’il est capable de spew des pots énormes, ce qui pourra t’être bénéfique quand tu l’attendras au tournant avec un monstre (et pas seulement au turn :wink: ).

Quant au tilt, essaie d’analyser les facteurs qui l’ont déclenché et identifie le type de tilt. Si c’est, par exemple, un tilt du mérite, sache que ce n’est pas parce que tu penses être devant avec ton brelan de 5 flopé que tu vas gagner le coup 100 % du temps. Autre conseil : quand tu fais tapis et es payé ou que tu paies un tapis, déporte tout de suite ton regard vers les autres tables et concentre-toi sur les spots qui s’y jouent : à partir du moment où c’est tapis payé, le reste ne t’appartient plus et la seule inquiétude à avoir est celle d’avoir pris une mauvaise décision.

Mouais ca reste du setup quand même. Perso as played j’aurais 4bet shove Flop.
En revanche, je ne paye plus PF les low PP en SB (sauf si baleine intersidérale en BB) surtout face a un open UTG d’un NIT (et j’en parle en connaissance, les NITs pfffff).
Regarde dans ta DB tes résultats quand tu payes en SB avec une PP ca dois pas être top. Tu te retrouves quasi toujours en 3way avec une main sans jouabilité aucune que tu vas devoir fold 7 fois sur 8. Et encore c’est quand t’as pas fold PF face à un SQZ de BB (même si dans ce cas précis c’était peu probable)

De base, on ne paye pas 66- en SB vs reg. Maintenant il y a des exceptions je pense :

  • Vilain est nit mais ne sait pas lâcher ses premiums. Donc en gros, il va toucher souvent, ce qui fait qu’on va avoir souvent de l’action quand on touche set et il ne va pas folder sur notre check/raise avec AA. Accesoirement, ça reste un nit donc quand il check back le flop, à priori on a gagné et il ne reste plus qu’à miser la turn.
  • Le cas classique, joueur récréatif en BB, on call pour toucher set contre lui
  • Le fait d’être en NL 2, contre le field de NL 2 c’est vrai que c’est difficile pour moi de juger si c’est bon. Les regs sont moins bons donc on devrait gagner plus facilement mais il ne faut pas aussi que je me projette trop moi-même avec mon niveau technique en NL 2. Il n’est pas sûr qu’un reg de NL 2 vs un reg de NL 2 parviennent à rentabiliser.

Sinon désolé d’être un poil rabat joie, bien entendu je ne peux que te féliciter de tes résultat et au delà de ça, surtout de ta motivation. MAIS cette redline m’inquiète vraiment, j’ai connu beaucoup de joueurs où ça commençait comme ça niveau résultat avant de totalement s’effondrer une fois que le field comprenait un peu ce qu’ils faisaient. Et ça passe beaucoup moins au desssus de la NL 5. Le mental aussi, pour le moment tout se passe bien mais il y a déjà un peu trop de tilt à mon goût alors que justement tout se passe bien !

Maintenant c’est normal, ça met du temps d’acquérir tout ça mais je t’invite à continuer de bosser sur ces aspects de suite alors que tout se passe bien, c’est toujours plus facile de le faire quand on est up que down de 30 caves. :wink:

Merci a tous pour vos messages ! Cela m’aide beaucoup a progresser.

Vous avez raison, je ne devrais plus payer en sb avec une PP contre un reg, hormis si on rentre dans les exceptions données par Freudinou.
Chose que je faisais systématiquement auparavant.
J’ai appliquer ses conseils lors de ce weekend

Petite question si relance a du reg en EP et qu’un autre vilain a suivit, faut’il alors payer systématiquement avec une PP pour setmind ?

Le tilt de la dernière fois était du a la frustration de ne pas avoir gagné le coup, j’ai regardé le lendemain une vidéo sur le site qui explique comment gérer et éradiquer ses tilts.
J’ai subit plusieurs horreurs lors de ma session de samedi et je n’ai pas pour autant tilté et j’ai continué a joué mon jeu !

[quote=“Freudinou, post:966295”]
Sinon désolé d’être un poil rabat joie, bien entendu je ne peux que te féliciter de tes résultat et au delà de ça, surtout de ta motivation. MAIS cette redline m’inquiète vraiment, j’ai connu beaucoup de joueurs où ça commençait comme ça niveau résultat avant de totalement s’effondrer une fois que le field comprenait un peu ce qu’ils faisaient. Et ça passe beaucoup moins au desssus de la NL 5. Le mental aussi, pour le moment tout se passe bien mais il y a déjà un peu trop de tilt à mon goût alors que justement tout se passe bien !

Maintenant c’est normal, ça met du temps d’acquérir tout ça mais je t’invite à continuer de bosser sur ces aspects de suite alors que tout se passe bien, c’est toujours plus facile de le faire quand on est up que down de 30 caves. ;)[/quote]

Tu n’es pas rabat-joie, je suis a l’écoute de tout vos commentaires, je suis un débutant, j’ai énormément de choses a assimiler.
Ma redline se comporte mieux ces derniers temps comme cous pouvez le voir sur mon graph de nl4 de ce weekend que je vais mettre plus loin (j’étais vraiment trop aggro et je faisait trop fuir les vilains quand j’avais les nuts, du coup je gagnais les coups avant le SD).

Voila pour les résultats complet de ce week-end en nl4

Vous pouvez voir que je suis descendu a plus de 5 caves de down aux alentours de la 2000eme mains suite a quelques horreurs et et que je finis positifs de 6 caves et demi au final grâce a un joli final (je suis en plus 5 caves eb dessous de l’ev)!

Je suis assez satisfait du résultat au final !

[quote=“Regnarh, post:966433”]
Petite question si relance a du reg en EP et qu’un autre vilain a suivit, faut’il alors payer systématiquement avec une PP pour setmind ?[/quote]
Si le premier caller est assez deep, c’est en général un over-call standard, les cotes directes et implicites étant meilleures.

Merci lacert@X

Nouvelle bonne session ce soir.
Positif de + de 5 caves (21,52€) en 1500 mains (35bb/100) !

Oh hé, vide pas tout le .fr ! :silly:

La redline est mieux en tout cas, faut pas perturber mes habitudes tu comprends :wink:

Il ne joue que sur PMU : tu peux donc grinder tranquille (et moi de même :stuck_out_tongue: ). :wink:

Je vous rassure je suis pas pret encore a vider le fr ^^

Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas !
Je finis celle d’hier a -5/6 caves.
J’ai vraiment pas bien joué, j’étais toujours dans le mauvais timing (double paire contre suite, couleur inférieure, set inférieur, suite inférieure AA et KK craqués car j’ai pas su les lâcher + 1 ou 2 bluff qui ne passe pas), bref rien ne passé hier soir.
Je vais analyser tout ca dès que j’aurais un peu de temps pour voir ou se situe mes erreurs et je vous posterais ca pour avoir vos avis.
J’aurais du stopper plus rapidement.
Mais bon je me dit que il faut des sessions comme ca pour progresser et se remettre en question.