Monter en NL10 et graver les echelons en sngJackpot

Bonjour à tous

Comment dois être la ligne rouge ?

Depuis le début de l’année (30k main), la ligne rouge est en dessous des 0 malgré un +20bb/100 mains.
En jouant plus agressif, elle monte effectivement mais par contre, la ligne bleue descends plus. Au final, j’en deviens perdant …

Je ne sais pas s’il y a un winrate idéal pour la red line, ça doit pas mal dépendre de nos stratégies de jeu et des configurations de nos tables jouées. Mais de ce que j’en sais entre 0 et -15bb/100 est OK. Entre -15 et -20bb/100 il faut commencer à s’en inquiéter. Au delà de -20bb/100 ça devient un leak massif. Légèrement positif c’est excellent, mais très positif révèle au contraire un jeu sans doute trop agressif comme tu as pu le constater. J’ignore où se situe la limite entre excellent et trop agressif.

Je pense cependant qu’il ne faut s’occuper de la red line que si notre WR général n’est pas à la hauteur pour essayer de voir où peut se situer le problème.

[quote=“lacertX, post:967182”]
Je pense cependant qu’il ne faut s’occuper de la red line que si notre WR général n’est pas à la hauteur pour essayer de voir où peut se situer le problème.[/quote]

Je suis d’accord dans l’ensemble, mais c’est plus marrant d’essayer d’être gagnant en ayant une red line qui ne se casse pas trop la gueule :slight_smile:

Salut a tous,

Peu de volume ce week-end (week end chargé et sentant la fatigue hier soir j’ai préféré annulé ma session), je suis tout de même positif d’environ 3-4 caves :slight_smile:

Petite question :
Je voulais retrouvais les mains qui m’ont posé problème jeudi et vendredi dernier mais je n’arrive pas a les retrouver dans PT4.
Quand je vais voir mes mains dans play poker seules celle du jour s’affichent.
Comment dois je procéder pour afficher les mains pour une session ou une date en particulier ?

Merci d’avance !

[quote=“Regnarh, post:967232”]Salut a tous,

Peu de volume ce week-end (week end chargé et sentant la fatigue hier soir j’ai préféré annulé ma session), je suis tout de même positif d’environ 3-4 caves :slight_smile:

Petite question :
Je voulais retrouvais les mains qui m’ont posé problème jeudi et vendredi dernier mais je n’arrive pas a les retrouver dans PT4.
Quand je vais voir mes mains dans play poker seules celle du jour s’affichent.
Comment dois je procéder pour afficher les mains pour une session ou une date en particulier ?

Merci d’avance ![/quote]

Alors tu click sur “View Stats” et “Statistics”
Dans l’onglet de gauche : Tu chois “By Session” dans “Group by” et tu sélectionnes les dates que tu veux : yesterday / This month / ou la-les dates que tu veux.

Merci Exonico pour cette explication !

Merci pour vos réponses.

Je m’inquiètais vraiment pour cette réd line en territoire négatif. J’avais lu qu’elle devait être au niveaude la bleue.

Bon je vais continuer à la regarder légèrement négatif

Merci beaucoup

Salut a tous

Je viens vous poster mes résultats de mes 15 premiers jours en nl4

Le graph

Je suis conscient que je suis nit dans mes 3 bet, je ne 3bet quasiment qu’en value pour le moment.
Je vais essayer de faire une range de 3bet PF avec une range de bluff pour les “regs” en m’inspirant des conseils de lacert@X et de l’appliquer .

Que pensez vous de cela ? Avez vous des conseils a me donner ?

Ces résultats sont encourageants. :slight_smile: Soit dit en passant, vu que tu publies des stats de NL2, est-ce que tu joues les deux limites dans une même session ? Si oui, je te conseille de ne jouer qu’à une limite à la fois : une erreur de sizing est vite arrivée si l’on mixe les limites et que l’on doit saisir à la main le montant de son 3-bet parce que le soft de PMU rend inopérant le bouton « x3 » quand il y a déjà une relance PF. :wink: Je te conseille également de ne pas te disperser entre les différents formats : les tables FR tournant bien moins souvent que les tables SH (quelle que soit la room, d’ailleurs), tu peux carrément les laisser tomber et, même si tu peux y connaître des runs good de folie, les tables Fast Poker sont difficilement jouables sans tracker (à moins que PMU ne les y autorise, contrairement à Winamax).

Quant aux ranges de 3-bet PF polarisé contre un reg, tu as deux situations : dans les blindes face à un reg au CO ou au bouton et en position contre lui. Dans les blindes face à un reg au CO ou au bouton, tu peux effectuer un 3-bet polarisé avec la range suivante : KK+, A5s-A2s, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 43s ; ensuite, c’est en fonction de son taux de fold face à un 3-bet et de la texture du flop. Quand tu es en position contre lui, tu peux effectuer un 3-bet polarisé avec la range suivante : KK+, A8s-A2s, K8s-K2s. L’enjeu de ces 3-bets polarisés est double : d’une part, tu pourras extraire davantage de value et gagner potentiellement de gros pots quand le flop sera constitué, par exemple, de petites cartes te permettant de toucher une DP, une quinte ou une couleur ou de jouer des tirages intéressants avec TP, main sur laquelle le reg aura souvent du mal à te voir (sauf s’il te lit comme Stu Ungar :stuck_out_tongue: ) ; d’autre part, quand tu effectueras un 3-bet en value avec des premiums qui s’amélioreront au flop ou seront overpair, le reg pourra t’imaginer en bluff et tu pourras le traire tranquillement. Dans les deux cas, tu seras moins lisible. Et si le reg en question te répond par un 4-bet, sache que tu as des bloqueurs avec n’importe quel A ou K assorti, ainsi qu’avec AA ; mais, le mieux, dans un premier temps, je crois, est de payer son 4-bet avec KK+, voire d’effectuer un 5-bet avec AA.

Tu as aussi la possibilité de construire une range de 3-bet PF mergée en fonction du taux de fold 3-bet du reg au CO ou au bouton quand tu es dans les blindes. S’il folde fréquemment face à un 3-bet, tu peux effectuer un 3-bet mergé avec la range suivante : TT+, AK. S’il folde rarement face à un 3-bet, tu peux effectuer un 3-bet mergé avec la range suivante : TT+, ATs+, AJo+.

Construire une range de 3-bet polarisée ou mergée, c’est bien ; mais, il faut aussi songer à élargir ta range de call 3-bet. Face à un 3-bet, tu peux facilement payer non seulement avec QQ+ et AK (même si tu peux envisager un fold avec QQ si le joueur à l’initiative du 3-bet a un taux de 3-bet très faible, ainsi qu’un 4-bet avec KK+ quel que soit le taux de 3-bet), mais aussi avec JJ et TT, qui gardent encore de la value (sauf si le joueur à l’initiative du 3-bet a un taux de 3-bet faible). Face à un 3-bet effectué par un reg dont tu sais qu’il peut polariser sa range de 3-bet, tu peux carrément le payer avec des paires moyennes comme 99, 88, voire 77, que tu utiliseras comme bluff catchers si tu touches ton brelan ou une quinte au flop ou que tu joues un tirage quinte intéressant.

Salut victorbynite

Merci oui ils sont encourageant même si ce week end j’ai fait les montagnes russes dans mes différentes sessions (+4 caves -5 caves +3 caves -4 caves bref je dois finir perdant de 2-3 caves sur 5k mains)
C’est fou le nombre d’Horreurs qu’on peut prendre sur certaines sessions “poisse”.
Point positif, je ne tilt plus lorsque je perd une cave sur un coup de chance des vilains fishs CS qui touche nuts sur la river ^^.

Concernant ta question sur les limites, je ne mixe pas, je suis juste parti faire quelques mains en Nl2 pour tester des trucs.

Mon tracker fonctionne en Fast Poker sur PMU et comme le trafic est parfois faible en nl4 “classique” ou avec un peu trop de “regs” a mon gout je passe sur le fast qui est au final bien plus fishy (Je n’est du croiser que quelques regs sur ce format dont quelques membres de PA) et plus fréquenté que la nl4 “classique”.

Je compte donc mixer le format fast et classique sur les jours a venir (2 tables de fast + 2 tables de nl4 FR ou SH).
On verra le résultat :-), sans dépasser + de 4 tables en simultanés, sur plus je perds en efficacité.

Merci pour tes conseils sur les ranges de 3 bets PF, je vais étudier tout cela attentivement !

Tu n’es pas le seul, rassure-toi. :wink:

[quote=“Regnarh, post:976022”]C’est fou le nombre d’Horreurs qu’on peut prendre sur certaines sessions “poisse”.
Point positif, je ne tilt plus lorsque je perd une cave sur un coup de chance des vilains fishs CS qui touche nuts sur la river ^^.[/quote]
Ton mental ne flanche pas, c’est l’essentiel. Quant aux horreurs, dis-toi bien que les fishs ne cherchent que de l’adrénaline, comme s’ils jouaient à la roulette ou aux machines à sous, sans se douter qu’à la fin du mois, malgré leur chatte de l’espace, ils ressortiront leur carte bleue. :wink:

[quote=“Regnarh, post:976022”]Je compte donc mixer le format fast et classique sur les jours a venir (2 tables de fast + 2 tables de nl4 FR ou SH).
On verra le résultat :-), sans dépasser + de 4 tables en simultanés, sur plus je perds en efficacité.[/quote]
Évite de mixer tables classiques et tables Fast Poker : le rythme de jeu n’est pas le même et tu risques d’être assez vite débordé. Si tu as envie de jouer ces deux formats, joue une session avec 4 tables classiques, puis une autre avec 2 tables Fast Poker.

Quant aux tables FR, laisse-les tomber carrément : le trafic sur ces tables-là ne te permettra jamais de faire suffisamment de volume pour juger si tu es gagnant de manière fiable, c’est-à-dire une fois la variance lissée : un winrate de 53 bb / 100 sur un échantillon de 1 500 mains ne veut rien dire.

Oui je m’en doute ^^.

C’est exactement ce que je me dit !

Tu as raison, le rythme est complètement différent, je ne vais pas mixer les 2 lors d’une même session.
J’ai fait une session exculsive de Fast hier (+2.5caves).

Pour les Tables FR, tu crois que si j’en lance une en simultané de tables classique cela pourrait détériorer mon jeu ? (j’ai l’impressions que ces tables sont les plus rentables possible malgré le faible trafic, bcp de fish y vont pour gambler avec tout et n’importe quoi suffit d’attendre JJ QQ KK AA ou TPTK+ au flop et tu doubles ^^). Du coup dès qu’il y a une place je m’incrustre !

Oula, oula, on se rencentre svp : 4 tables de 6-max short handed sur Pary gaming, c’est le mieux pour la progression, je pense qu’il faut voir au delà de la rentabilité à court terme, il faut penser acquisition des processus de pensée.

Sinon tu fais comme moi 8 à 10 tables et tu cliques comme petit fou

Oui Freudinou je vais repartir la dessus on va rester au maximum sur du 6max avec au max 4 tables
Tu ne conseil pas le Fast Poker pour les débutants dans mon genre ?

Du coup je viens de voir ton message et ma session du soir a consiste un petit millier de mains en Fast avec un bilan de + 8,5 caves et 71 BB/100. :woohoo:
Ma meilleure session a ce jour !

Perso mon idéal c 4 tables, au dessus je commence a rater des spots et a ne plus jouer mon meilleur jeu !
Et comme j’ai encore beaucoup de choses a acquérir on va éviter de faire le fou ^^

Comme l’indique le nom, le fast va vite, or le bon boulot demande du temps. Surtout que visiblement t’as quand même passé la phase où on imite ce qu’on a vu pour survivre vu ton winrate.

Le truc c’est que réfléchir aux ranges sur une table, ça demande du temps et de l’attention. Alors je sais comment ça se passe en général. Je le ferai à la limite supé. Oui. "Ah mais je gagne encore ! Bon ben limite sup encore…"Jusqu’à ce que ça coince. Et là on a tellement destroy notre cerveau en l’habituant à jouer d’une certaine manière durant des centaines de milliers de mains que ça demande un gros boulot pour le réhabituer, souvent plus de temps que si on avait joué tranquilliu. Je donne toujours cette anecdote : si je peux jouer aujourd’hui sur 12 tables avec de bons winrates, c’est parce que je n’ai joué que 4 tables jusqu’en NL 50, jamais plus et c’était sur Everest à l’époque, autant dire que le mot fast n’était pas ce qui définissait le mieux la room. Mais le problème c’est que les joueurs vont vouloir rentabiliser leurs gains avec du volume dès qu’ils ont un winrate sympa et ne se rendent pas comptent qu’en faisant ainsi ils perdent des milliers d’euros en manque à gagner.

Je pense aussi que ça possède un intérêt mental, ça veut dire qu’on sait s’empêcher de voir l’appât du gain immédiat et qu’on possède la dimension de l’attente, la temporalité, c’est une des clés de la réussite au poker. Regarde par exemple, tu es content d’avoir gagné 8,5 caves. C’est un non sens absolu. Non pas que je veuille gâcher ta joie, le problème c’est que le jour où on va perdre 8,5 caves ça signifie dire qu’on va être atteint. Si tu fais du 15bb/100 et que tu as joué ton A-game, hier soir tu as gagné 1,5 caves, pas plus, pas moins. :wink:

Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Je vais suivre tes conseils et repassé sur 4 tables nl4 classiques afin de bien réfléchir sur chaque coup.
Oui l’attrait du gain immédiat est important du coup on a envie de rentabiliser au max notre winrate.

Merci Freudinou pour tes précieux conseils sur une partie du jeu que je n’avais pas appréhender !

Salut a tous !

J’ai fait une mauvaise session avant hier a -3 caves.
Mon bilan de début Avril est mitigé, j’en suis a - 6 caves en “nl4 normale” (environ 3000 mains) et “+ 12 caves en fast” (environ 15000 mains)

Rencontrant des problèmes en nl4 classique de vilains me 3 betant beaucoup et me mettant en difficulté.

Un certain mpoma si certain connaisse me pose pas mal de problème (il multitable beaucoup et marche clairement sur les tables nl4 du réseau party), il sait exploiter les leaks de ses adversaires (ce qui est rare dans les joueurs de ma limite), il 3 bet beaucoup les joueurs ayant des taux de fold to 3bet elevé, effectue des cbets quasi systématique contre les joueurs ayant un gros taux de fold to cbet etc … (bref un bon joueur) ^^

J’ai commencer a le 4 bet light et a prendre des lignes de bluff et cela s’est avéré plutôt productif, je vais continuer dans cette voie.

Lors de la sessions d’avant hier un vilain 40/30 que je n’avais pas encore rencontré avec un taux de 3 bet a 20 % et AF a 5 qui ma mit la misère (il a touché plus gros que moi lorsque j’ai touché et je n’avait rien quand je le voyais en bluff et j’ai du folder).
Avez vous des conseils pour jouer ce genre de profil degen ?
N’ayant pas l’habitude de gérer ce type de joueurs, j’ai été mis en difficulté.

J’ai pas joué hier soir préférant construire mes range de 3 bet en me basant sur les conseils de lacert@X.
Je vais travaillé ce jour sur mes ranges de contre 3 bet en fonction des % de 3bets des vilains.

Une fois fais je vais repartir sur de la nl4 “classique” et laisser tomber les tables de fast comme me l’a conseiller Freudinou

Mpoma tient les cartes ceci dit regarde ses sizings il y a des choses à voir.

Il est effectivement chiant à jouer, il aime les sizings de bourrin (il serait un élève de kivoussavay que je ne serais pas surpris par certains cotés!) mais ça va, il n’est pas insurmontable si on ne se laisse pas aller à faire n’importe quoi lorsqu’il agresse (parce qu’il est très agressif, j’en conviens)
Si tu n’as pas une concentration correcte (fatigue, tilt, ou je ne sais quoi), il peut vite te piquer des caves.