Monter en NL10 et graver les echelons en sngJackpot

J’ai l’impression que plus on te met en garde à propos de ce mix entre tables classiques et tables Fast Poker, moins tu écoutes. :whistle:

[quote=“Regnarh, post:976793”]Lors de la sessions d’avant hier un vilain 40/30 que je n’avais pas encore rencontré avec un taux de 3 bet a 20 % et AF a 5 qui ma mit la misère (il a touché plus gros que moi lorsque j’ai touché et je n’avait rien quand je le voyais en bluff et j’ai du folder).
Avez vous des conseils pour jouer ce genre de profil degen ?
N’ayant pas l’habitude de gérer ce type de joueurs, j’ai été mis en difficulté.[/quote]
Tente de payer un poil plus large ses relances et ses c-bets (s’il a un taux de c-bet élevé) et, surtout, tente des moves exploitants avec des morceaux de 3-bet et de 4-bet light. Une fois, alors que j’ai relancé le premier avec KJo (au CO ou au bouton), un maniaque fish que j’avais déjà repéré m’a fait un 3-bet : j’ai alors tenté une déviation complète de mon jeu standard, en effectuant un 4-bet AI, qu’il a payé AI avec… 85s, ma main étant restée devant (et même s’il avait touché, ma décision n’aurait pas été si regrettable que ça). La clé est de jouer exploitant pour ne pas se faire exploiter par ces degens. :wink:

[quote=“Regnarh, post:976793”]J’ai pas joué hier soir préférant construire mes range de 3 bet en me basant sur les conseils de lacert@X.
Je vais travaillé ce jour sur mes ranges de contre 3 bet en fonction des % de 3bets des vilains.[/quote]
N’oublie pas non plus ce que j’ai écrit plus haut sur les 3-bets et calls 3-bet (sinon, à quoi sert que mon post se décarcasse ?). :wink:

[quote=“Elrix, post:976801”][quote=“Regnarh, post:976793”]
Un certain mpoma si certain connaisse me pose pas mal de problème (il multitable beaucoup et marche clairement sur les tables nl4 du réseau party), il sait exploiter les leaks de ses adversaires (ce qui est rare dans les joueurs de ma limite), il 3 bet beaucoup les joueurs ayant des taux de fold to 3bet elevé, effectue des cbets quasi systématique contre les joueurs ayant un gros taux de fold to cbet etc … (bref un bon joueur) ^^

J’ai commencer a le 4 bet light et a prendre des lignes de bluff et cela s’est avéré plutôt productif, je vais continuer dans cette voie.
[/quote]

Il est effectivement chiant à jouer, il aime les sizings de bourrin (il serait un élève de kivoussavay que je ne serais pas surpris par certains cotés!) mais ça va, il n’est pas insurmontable si on ne se laisse pas aller à faire n’importe quoi lorsqu’il agresse (parce qu’il est très agressif, j’en conviens)
Si tu n’as pas une concentration correcte (fatigue, tilt, ou je ne sais quoi), il peut vite te piquer des caves.[/quote]
Le joueur en question serait-il en train d’appliquer la GTO à la NL4 ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Elrix, post:976801”]Il est effectivement chiant à jouer, il aime les sizings de bourrin (il serait un élève de kivoussavay que je ne serais pas surpris par certains cotés!) mais ça va, il n’est pas insurmontable si on ne se laisse pas aller à faire n’importe quoi lorsqu’il agresse (parce qu’il est très agressif, j’en conviens)
Si tu n’as pas une concentration correcte (fatigue, tilt, ou je ne sais quoi), il peut vite te piquer des caves.[/quote]

Ok les gars merci du tuyau je vais regrader ca !
Je l’ai joué hier pendant quelques dizaines de mains, j’en effet remarqué l’histoire des sizing PF (3bb avec jeu moyen et 4bb ou plus avec preniums) et je j’ai les 3bet light plusieurs fois lors de ses petits sizing et sur relanncer sur certains flop en semi bluff.
Cela s’est avérer productif (il a fui les tables rapidement, après je sais pas si c’est moi qu’il la fait fuir ou pas ^^).

Non t’inquiète pas, je vous écoute j’avais fait quasiment tout se volume en fast avant vos conseils :wink:

Oui ton exemple est bon, mon plan était de le laisser croire qu’il pouvait me relancer a tout va pour tout lui prendre une fois que j’allais toucher sauf que les 2 fois ou j’ai touché, il a touché plus lourd que moi ^^ (surement un manque de chance).

[quote=“victorbynite, post:976804”]
N’oublie pas non plus ce que j’ai écrit plus haut sur les 3-bets et calls 3-bet (sinon, à quoi sert que mon post se décarcasse ?). ;)[/quote]

Je ne t’ai pas cité mais j’ai pris en compte tes conseils pour établir mes ranges :slight_smile:

Sinon j’ai fait une session de 1500 mains hier soir et j’ai fait le yoyo partant de -1.5 caves pour monter a +3.5 caves en milieu de session et de finir a +0.5 caves.
Pas très brillant, j’ai bien joué contre les regs (j’ai eu taux de 3 bets a 6-7% sur cette session) ce qui est satisfaisant.
Par contre j’ai merdé contre les récréatifs ou j’ai perdu au moins 3 caves bêtement en ne croyant pas leurs relances river ayant moi même des bon jeux (après pas facile de lâcher brelan ou quinte mais je dois me discipliner).
Bref je dois m’améliorer la dessus.

Salut a tous,

Je viens vous faire un petit bilan du mois d’Avril (j’ai bcp joué les 10 premiers jours et j’ai diminué le volume ensuite)
J’ai l’impression que lorsqu je vais faire trop de volume je commence a faire des erreurs “cons” alors que cela n’arrive pas lorsque je joue moins.
Le cerveau doit fatigué ^^.
De plus en nl4 “classique” me suis tapé un nombre d’horreur incroyable, je finis perdant de 3 caves sur 12k mains alors que j’ai eu bcp plus de réussite en fast.
La bankroll est a 300€, ca continue a monter tout doux :slight_smile:


Objectifs du mois de Mai

  • Faire un volume d’au mini 25k mains (privilégié le format classique au fast lorsque c’est possible)
  • Continuer de regarder et d’analyser les vidéos cg micro du site
  • Bien appliquer mes ranges de 3bets
  • Partager les mains qui m’ont posé pb avec vous pour avoir vos conseils
  • Ne pas faire de sessions trop longues et stoppé lorsque que la fatique s’installe (j’ai perdu pas mal de caves comme cela le mois dernier)
1 « J'aime »

Salut a tous,

Je viens partager avec vous mes résultats du mois de mai

J’ai finis a 10 caves sous l’EV, j’ai pas été très chanceux (perdu beaucoup de 70% et +)

Bankroll au 01/06/2017 => 424€

Objectifs du mois de Mai

  • Faire un volume d’au mini 25k mains (privilégié le format classique au fast lorsque c’est possible) => Objectifs de volume réalisé.
  • Continuer de regarder et d’analyser les vidéos cg micro du site => J’ai regardé plusieurs videos sur le site en particulier celle de Freudinou et de Master qui sont instructives pour un débutant comme moi.
  • Bien appliquer mes ranges de 3bets => Mon taux de 3bet a été de 4.2 % sur mai (a améliorer)
  • Partager les mains qui m’ont posé pb avec vous pour avoir vos conseils => Je n’ai pas pris le temps de le faire (je vais consacrer plus de temps la dessus ce mois ci
  • Ne pas faire de sessions trop longues et stoppé lorsque que la fatique s’installe (j’ai perdu pas mal de caves comme cela le mois dernier) => Certaines de mes sessions sont vraiment trop longues … (je suis pris dans le jeu et dur de me stopper) a travailler

J’ai fait ma première session du mois ce soir et ce fut une cata j’ai perdu pas moins de 9 caves, ma pire session !
Les résultats de Juin vont s’en ressentir.
Je n’ai pas su me stopper, je pense instaurer le fait de stopper ma session si je suis perdant de 3-4 caves, faites vous cela de votre coté ?

Objectif du moins de Juin :

  • Maintenir un volume de 20k (moins important que le Mois dernier pour avoir plus de temps pour bosser mon jeu)
  • Continuer de regarder et d’analyser les vidéos cg micro du site (essayer de suivre le challenge de Freudinou)
  • Étudier le guide de la Nl 10 Sur le blog de Lacerta_max
  • Continuer a appliquer mes ranges de 3bets tout en essayant de faire grimper le taux de 3 bet aux alentours des 5-6 %
  • Ne pas faire de sessions trop longues
  • Prendre le temps d’analyser mes session d’une façon plus aboutie (utiliser equilab pour vérifier les équités et partager avec vous les mains a problème )
  • Revoir la partie théorique des cotes et stats que je ne maitrise pas a 100%

Bon au boulot … ^^

1 « J'aime »

Les statistiques de mai concernent-elles exclusivement la NL2 ou y a-t-il de la NL4 dans l’air ? En tout cas, le volume est plus que correct et il est possible de jouer 30k mains par mois tout en bossant son jeu avec les vidéos et autres reviews.

Quant aux sessions trop longues, ce n’est pas leur durée qui pose problème dans l’absolu. Si tu as la présence d’esprit de faire une pause de 5 minutes toutes les 45 ou 60 minutes, tu peux supporter une session de 5 ou 6 heures avec moins de fatigue, encore faut-il que tu n’oublies pas de boire régulièrement (de l’eau, bien entendu :wink: ) pour ne pas négliger l’oxygénation de ton cerveau.

Si tu as affaire à une session où tu perds 3 ou 4 caves, la décision d’arrêter la session en question dépend avant tout de ton mental à ce moment-là. Si ton mental flanche sérieusement au point que tu te sens cagoulé, arrêter la session pour faire autre chose et décompresser est la meilleure décision. Si tu tiens le coup mentalement, que tu n’es pas fatigué et que tu es encore capable de rester focus sur les mains jouées à l’instant t malgré les pertes de cave, tu peux envisager de poursuivre la session : après tout, les pertes ne sont jamais irrémédiables (à moins de s’appeler Gus Hansen :stuck_out_tongue: ) et attendre patiemment les bons spots sans altérer son jeu aboutira à la juste récompense qui t’attend. Autrement dit, la roue tourne. :wink:

Exclusivement de la nl4 !

Je n’ai pas en effet instaurer de pause dans mes sessions, je suis a fond dans mon truc et je ne vois pas le temps passé ^^.
Oui tout dépend du mental, j’ai analyser mes mains perdues lors de ma sessions cata d’il y a 2 jours et le mental a clairement flanché, mais j’ai insisté et donc perdu 4-5 caves bêtement en ne lâchant pas mes Preniums sur des flop horribles (alors qu’a froid je n’aurais jamais joué de la même façon), j’ai tilté…
J’aurais clairement du stoppé.
Ca faisait un long moment que cela ne m’étais pas arrivé.
Bref a ne plus reproduire.

Bon depuis j’ai repris mon jeu et j’ai regagné 4.5 caves en 2 sessions.

Une main qui ma posé pb lors de ma session d’aujourd’hui :

Bonsoir a tous,

Je viens de dépasser les 100k mains en nl4
j’en suis sur ses 100k mains a 3.8 BB/100 (6.2 All in Adj BB/100 )

Ma courbe de gain stagne sur les 50k dernière mains.

Maintenant que j’ai un échantillon intéressant, j’essaye d’utiliser poker tracker pour analyser mes stats et identifier les problèmes de mon jeu.
J’ai réussi a me faire un rapport sur les différentes stats importantes que je vais étudier dans les prochains jours (je reviendrais vers vous par rapport a cela) mais;

Est il possible de faire des filtres pour avoir :

  • mes gains/pertes en situation de cold call sur une relance préflop, de call 3bet preflop et de call 4 bet (en fonction des positions et / des mains)
  • mes gains/pertes dans les différentes situations en blinde
  • mes gains/pertes dans les différentes situation de pots 3bets - 4bets
  • Quelles mains sont gagnantes/perdantes lorsque je relance en 1er, lorque je paye, lorsque que je 3bet etc.

Pouvez vous m’aiguiller ?

Merci d’avance a vous tous !

Hello,

Oui c’est très facile avec PT4 de faire ces filtres : je te conseille les videos PA ci-dessous pour tout savoir la de-dessus:
Tuto PT4
Tuto PT4 Acancé

1 « J'aime »

Merci Exonico :wink:

Arf je ne peux pas lire les vidéos, je ne suis pas encore prenium.

Salut @Regnarh

J’ai remarqué que tu t’etais bien investi pour la communauté. En particulier à travers ton PA-Book que tu nourris régulièrement.

Quand tu auras vers les 80 posts, envoie moi un MP, je te créditerai le statut premium à vie exceptionnellement.

Salut @Barth_Gury
Un grand merci a toi !
Je te Mp dès que j’aurais dans les 80 posts !

1 « J'aime »

Salut a tous,

Petit bilan pour Juin qui n’a pas été fameux !
Premier moi légèrement négatif depuis l’ouverture du blog.

Je finis une nouvelle fois sous L’EV mais je commence a avoir l’habitude !.
J’ai fais 4 mauvaises sessions qui on plombé mon winrate.
En analysant les gros coup perdus j’ai remarqué que j’étais trop CS (j’ai un wtsd a 30% sur le mois) et que j’avais du mal a lâcher mes gros jeux (DP+) alors même que vilain représente la nuts, cela m’a couté pas moins 7-8 caves sur le mois ces histoires …
Il faut que j’apprenne a fold et aussi mieux value mes nuts.
J’ai un gros travail a faire la dessus.
Il est bourré de leaks le pepere ^^
J’espère avoir bientôt mon statut prenium rapidement afin de pouvoir analyser mes stats en profondeur et identifier les autres leaks que j’ai afin de bosser dessus mdr
Mais je suis motivé a réussir donc on va bosser !

1 « J'aime »

Tu es sur la LN4 du réseau Party ?

Oui sur Pmu.

Mauvaise session hier ou j’ai perdu pas moins de 8 caves sur mes tables de nl4.
J’ai pris horreur sur horreur

Perdu un coup a 2 caves avec FULL vs Full supérieur qui tombe river pour vilain
Perdu 4 caves contre des fish avec DP+, coup qui partent a tapis au flop ou turn et qui touche nuts (je suis favoris a 60/70% a chaque fois mais ca passe pas )
Je perd 2 caves “bêtement” sur des coup surjoué de ma part
Et pour finir je tombe sur 2 fish short stack qui shove préflop a chaque main, je l’ai suis avec des bon jeux et il me own chaque fois sur des 70/30 en ma faveur, je perd 2.5 caves comme ca Oo.
Bref les fishs avaient le pouvoir hier en nl4 !
Je me vengerais !!! mdr

A contrario sur ma table de nl10, cela c’est super bien passé.
J’ai gagné 1.5 cave en 400 mains.
Les fishs que j’ai rencontrés étant moins aggros et surtout plus lisible qu’en nl4, il y a moins de variance.

Comme le mois dernier, le mois commence mal, va falloir cravacher pour rattraper le retard de -9 caves de nl4 accumulés

1 « J'aime »

Attention au tilt de vengeance ! :wink:

J’ose espérer que tu ne mixes pas les deux limites dans la même session et, surtout, j’ose espérer que tu joues en NL10 pour avoir décidé d’un shot, non pour te refaire de ton bad run en NL4.

C’est marrant, moi j’ai l’impression de l’inverse : les récréatifs de NL4 (PMU) sont plus faciles à jouer que ceux de la NL10 :smiley:

Je ne vois pas en quoi c’est un problème du moment où il domine suffisamment la NL4 .

Je l’ai fait à plusieurs reprises et c’est généralement là où cela se passe le mieux pour moi : 3 tables de NL4 et 2 de NL10.
Dans mon cas, j’ai fini par trouver l’explication qui était en fait évidente. Je domine la NL4 d’une manière qui me permet de combler les éventuelles pertes de NL10 sans trop de problèmes donc je joue la NL10 sans stress inutile.
Un point mental intéressant en lien avec un leak mental assez spécifique à la NL10 que je viens de réaliser hier…

Je suis surement tombé sur une bonne table ^^

J’avais a ce moment 3 tables de nl4 et une table de nl10, je fais cela depuis 3-4 sessions et ca se passe bien pour la partie nl10

Le vpip est un peu élevé du fait que la table n’était pas forcement pleine

Bah moi pour le coup c’est la table de nl 10 qui a diminué mes pertes en nl4 (après j’ai bien déchatté il faut dire) ^^
Le monde a l’envers @Elrix :wink: