Moins passif selon vos conseils mais est ce trop ce call

J’essaye de moins folder face à récréatif mais je me trouve toujours versus mieux

J’en déduis que lorsque tu te fais raise par fish récréatif s’est forcément pas bon ?

Julsfender

faudrait que tu trouves un groupe de travail :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello @Julsfender ,

flat ok

F xc

A la T on va donk et xr en fréquence je pense et quand vilain nous revient dessus on va call assez souvent et reraise parfois, all in très rarement mais pourquoi pas et on bloque aucun draw ici.

A noter que vilain n’a en principe jamais 68s ici et ce n’est pas un open standard on va dire ^^

@ilares

Quelle est son erreur ici selon toi ?

1 « J'aime »

@ilares pour le groupe de travail je suis en train de mettre ça en place ca m’évitera d’inonder le forum :smile:

bhen pour moi sur ce coup une seule main me bat 6 8 ce qui est hautement improbable ou brelan de valet. Sérieux @freudinou sur ce coup je vois pas trop quoi mettre chez vilain dans equilab. Pour moi je suis favori la plupart du temps.

Après le play de vilain est suspect

Julsfender

Call son min raise turn et aviser river bien mieux que shove Ici. Quand tu shove tu lui casse la côte de ses draws, Tu fais fold tout ses bluffs et tu ne seras payé que par mieux à savoir 68/T8/JJ

1 « J'aime »

En ce moment, ce type de mains est assez courant et déroutant d’ailleurs. Comme toi, je perds régulièrement une cave (en nl5, je me dis que je vais attendre la fin du confinement pour la nl10). Lorsque je regarde mon winrate depuis 15 jours, je me dis que je dois être payé plus souvent par moins bien que par la seule main qui me bat et qui n’est pas dans la range de vilain en théorie…
PS j’ai hésité à partir à tapis avec AJs preflop contre un gros récréatif qui partait à tapis presque toutes les mains. Au final, il avait 73o …

super remarque je vois ce que tu veux dire merci

Julsfender

Standard. Next. au moins 80% du temps tu as la meilleure main et tu es très content qu’il te paye. Comme tu l’as dit, il n’y a aucune chance qu’il a 86s ici, donc pas de chance.

La où c’est plus interessant de review ses mains, c’est sur les spots invisibles, les petits pots. Les BB que tu n’as pas defendu, les mains au bouton que tu n’as pas rez. Les spots ou tu n’as pas 3bet ou squeeze. Surtout en micro ou ça fold beaucoup sur 3bet, et quand ça 4bet ça a en général… AA KK QQ et peut-être AKs :smiley: .

1 « J'aime »

merci @dobermann27 je prends tes conseils

Julsfender

Bonjour,
Selon profil joueur, à partir de quel PFR sur tracker a-t-on intérêt à 3bet les raise utg de vilain?
Vu le sizing de 2,5x, un 3bet entre 7,5 et 12BB a selon moi le mérite de protéger sa pocket paire et de ne pas être raké.
Avec le 2e set, je croise encore des vilains amoureux de leur top paire qui go broke.
Ton coup ressemble à un set up mais suis pas choqué et fold un set, sans couleur au board avec juste 2 combinaisons au dessus 8-6 et JJ, en nl2 serait trop weak.
Enfin raise 86s utg, c’est une note à prendre sur ce joueur et le 3bet généreusement à l’avenir.