[Micros] Comparaison Winamax/Pokerstar?

Je sais que je suis un éternel regfish, mais lorsque je joue sur Winamax en micro, il arrive un moment où je me fais bien torcher.
Les regs sont super agressifs (ça 3bet et 4bet light) et finissent toujours parme pousser à la grosse faute.
En revanche, lorsque je retourne sur PS, c’est un autre monde.
J’ai l’impression qu’ils font tout le contraire de ce qu’on peut lire sur PA mais que cela leur réussi (vu leur classement au challenge)
Les regs sont certes plus nits mais beaucoup moins agressifs,que ce soit en NL2 ou NL5 depuis que je m’y essaie…

C’est moi qui me fait une idée ou bien je suis vraiment mauvais?

Imo ça a déjà été dit mais le fait que sur wina soit en 5 handed tu te dois d’être plus aggro.

Après je pense pas que les regs de NL5 de wina> reg NL5 de ps. C’est juste que t’es plus à l’aise sur du 6max que sur de 5handed!! Et donc que pour toi c’est plus simple chez PS. Après en bossant ta stratégie en 5 handed y’a pas de raison tu dois pouvoir crush la NL5.

Wina et PS sont complètement opposés. Je pense que PS est plus adapté pour quelqu’un qui a envie de s’ennuyer mais qui est en train de monter les limites. Il le fera tranquillement (en micro évidemment) pour peu qu’il soit discipliné. Winamax est plus adapté pour quelqu’un qui vient des limites supérieures et qui pour une raison x se retrouve à grinder en micro. L’agressivité et la variance qui en découle ne le gêneront pas et en fait on se rend compte que les joueurs, passé certains moves, sont un peu perdus. Exemple : aucun souci, ça maîtrise le 3bet préflop, mais quand on passe en stratégie de 4bet, y’a plus personne avec des Call 4bet et quasiment pas de range de 5bet light (ou alors ça devient tellement gros que c’est “facile” de le jouer). Ca implique plus de variance, plus de compétences certes, mais à la fin, ça fait plus d’argent.

Bon dans l’absolu, je t’avoue que pour moi le débat serait plus Wina ou Ipoker/barrière/Party (et ne néglige pas ongame, intéressant niveau rake).

déplacé, c’est pas le top mais plus proche que mains de nlhe :wink:

[quote=“KKinyourAce, post:630640”]Imo ça a déjà été dit mais le fait que sur wina soit en 5 handed tu te dois d’être plus aggro.

Après je pense pas que les regs de NL5 de wina> reg NL5 de ps. C’est juste que t’es plus à l’aise sur du 6max que sur de 5handed!! Et donc que pour toi c’est plus simple chez PS. Après en bossant ta stratégie en 5 handed y’a pas de raison tu dois pouvoir crush la NL5.[/quote]

Idem tu as bien résumé je pense :wink: