Mes débuts en MTT

Salut à toutes et à tous,

Je m’appelle Tony. Pour la rapide présentation, je joue au poker depuis plus de 10 ans de manière récréative, parfois en live avec des amis mais le plus souvent sur les rooms PokerStars et Winamax. J’ai toujours été un joueur perdant, sans expérience de grinder, sauf une tentative en CG il y a quelques années après avoir lu Le Poker apprivoisé d’ArtPlay, mais sans succès. J’ai consommé beaucoup de contenu théorique au fil du temps, donc j’ai quelques bases qui sont restées.

La semaine dernière, particulièrement friand du format MTT, j’ai visionné la vidéo Challenge MTT de YoH ViraL et j’ai décidé de me lancer un petit défi. Commencer avec environ 50 euros, multitabler 6 à 9 MTT avec des buy-in de 0,25 € et 0,50 € et tenter de constituer une bankroll de 100 euros pour migrer vers les buy-in 1 euro.

Je poste ce sujet dans l’espoir d’avoir des retours et des conseils de votre part.

Voilà où j’en suis après ma sixième session. 14 122 mains et 139 tournois joués. Je sais que le volume de jeu est trop faible pour avoir des statistiques fiables et que le long terme me renseignera davantage, mais je poste quand même ce début encourageant.

Mes statistiques issues de Xeester :

[center]

[/center]

L’objectif pour l’instant est de continuer jusqu’à atteindre 100 euros de bankroll. Je jouerai ensuite des MTT avec 1 € de buy-in. Je prévois de sélectionner une troisième room pour pouvoir jouer plus de tournois avec des fields petits ou moyens, pas trop gros en tout cas.

Bonne soirée à toutes et à tous !

4 « J'aime »

bonne chance pour ton challenge!!
c’est un très bon début.
pour bosser ton jeu:
range open / iso limp/ 3bet
range de push/ call push
en jouant tight ca devrait le faire tranquillou
pour la room PMU / Party poker pour le jeu en petit field

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je vais intégrer ça à ma liste de points à travailler.

Par rapport aux rooms, j’avais déjà pensé à PMU, mais le bonus doublé proposé par Betclic m’intéresse. Un avis ?

Ne pas oublier le post flop comme même ^^
Intéressant de savoir exploiter les fishs en début de MTT…

oui évidement mais en micro (nano) limites ça suffit presque juste en misant en value post flop

1 « J'aime »

Ça ne veut pas dire grand chose « jouer juste en misant en value postflop »
Selon les positions, les adversaires etc., les boards, tu vas adapter ton jeu, tes sizings…

Il y a des cas ou bet range sera bon même vs CS, d’autres ou tu devras X de la showdown value pour prendre plus plus tard… bref, il suffit pas de dire « on joue juste en value » pour exploiter au mieux un field de fishs.

De plus il y a toujours des nits dans le tas et savoir les repérer et les jouer est important aussi…

1 « J'aime »

GL @Tony14744 :four_leaf_clover:

Merci !

Je ferai un point sur ma progression dans une semaine.

1 « J'aime »

Hello.

Juste pour te souhaité bonne chance, je vais essayé de suivre t’as progression.

Bye

Merci Mega !

Je joue désormais les tournois à 1 €, toujours sur PokerStars et Winamax.

Voilà où j’en suis après 37 000 mains et 310 tournois joués :

4 « J'aime »

Après presque 1 mois de jeu :

Si vous avez des retours à me faire, n’hésitez pas ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Voilà où j’en suis après 36 sessions, 653 tournois et un peu plus de 80 000 mains :

2 « J'aime »

Ouah super résultats tu transforme le sable en or GG

Merci :blush: On attaque les 2 € !

1 « J'aime »

Gl pour la suite

GL bonne continuation

Salut, good luck pour la suite de ton challenge !

Il est intéressant de voir que tu as été perdant pendant 10 ans, puis qu’avec un cadre bien défini et un un partage de ton challenge tu enchaines les sessions positives.

Je garde un œil :slight_smile:

Salut à tous.

Je reprends le poker après une année de pause.

Je m’oriente cette fois-ci vers le CG.

J’ai commencé en NL2, puis je suis passé en NL5.

Voilà où j’en suis après 15 000 mains jouées :