Maraver la NL2

Maraver la NL2 a été fait après Notions de base. Ce dernier aborde le no limit de manière un peu encyclopédique en abordant toutes les notions importantes du poker. Pour Maraver la NL2 j’ai essayé d’avoir une approche plus pratique, plus pragmatique, plus orientée nano limites , et plus axée jeu en lui-même. J’y aborde par ex moins des thèmes comme le bankroll managment ou le travail hors table, et je focus plus sur les concepts importants du jeu en essayant de les adapter au maximum aux joueurs débutants.

Pour Rétamer la NL10, je reprends le même principe que Maraver la NL2, mais en abordant des concepts plus poussés et en proposant un jeu plus optimal pour des joueurs ayant un peu plus d’expérience.

Je viens de relire ton doc c’est toujours la nuts !
Merci mec @Lacerta_max

1 « J'aime »

J’ai découvert “Maraver la NL2” et depuis je le dévore !

La lumière est enfin venue à moi !!!

Merci :stuck_out_tongue_winking_eye::metal::+1:

2 « J'aime »

Merci à toi pour ce gros travail c’est de l’or!!!:heart_eyes:
merci aussi à yvan par la même occasion :wink:

2 « J'aime »

@Lacerta_max Salut je viens de lire le thread. Penses-tu qu’actuellement en 2019, il constitue une base solide pour la nl2 ? (je pense que oui mais comme ça date un peu je préfère te demander ^^)

Pour être honnête il faudrait que je relise l’ebook et que je re-grind les NL2-5 pour me faire une idée exacte. Mais comme j’y ai surtout présenté des concepts et notions ça doit encore être largement OK. Surtout que la NL2 est la limite qui progresse le moins.

Seul bémol: la NL2 de Winamax. Pour vraiment la crush il faut maîtriser plus de notions que sur les autres sites (à cause du 5-max): ranges loose et défenses de blindes en particulier. Minimiser nos pertes en blindes sur Wina est capital. Et pour cela il faudra aussi potasser “Rétamer la NL10” qui met plus l’accent sur les constructions de ranges.

Franchement pour la 2 c’est niquel mais pour la 5 il faut passer a rétamer la10 pour être décent

1 « J'aime »

C’est intéressant, parce qu’à l’époque où je grindais ces limites il n’y avait pas de gros gap technique entre les NL2 et NL5 (la différence venait surtout de leak mentaux dus au fait que c’est le premier up). Le premier vrai gap c’était la NL10 (et le second la NL50).

Mais sur d’autres threads j’ai récemment lu qu’il commençait à y avoir une différence de niveau en NL5 sur PokerStars. Mais est-ce spécifique à PS ou on retrouve ce gap sur les autres sites ?

Sur Winamax, seule room que j’ai jouée depuis plus de un an, il y a effectivement un léger gap entre les NL2 et NL5, mais que je trouve assez facile à compenser par un bon table select. Et étrangement j’ai trouvé le gap un peu pus important sur les tables Incognito et sur les tables classiques.

1 « J'aime »

@Lacerta_max, t’as prévu un nouveau thread avec des questions ? Le précédent était très sympa ! :wink:

Oui. Ce sera “Jeu: devine la main de Héros”. Ce ne sera plus du handeading, mais plutôt de la construction de ranges.

1 « J'aime »

Du coup je vais me pencher aussi sur l’autre thread. Je ne joue pas sur wina, je joue en 6max sur ps.com étant donné que je suis belge. Et justement mes leaks sont en blinds donc si rétamer la nl10 me permet de pallier ce problème c’est parfait. Merci à toi

@Lacerta_max Bonjour, bonsoir tout le monde. Bonjour , bonsoir Lacerta_max. Alors voilà oui je sais je sais au poker il FAUT de la discipline mais je reconnaitrais bien volontiers que je n’ai pas eu le courage de lire les 147 échange de cette page, tout ce que je sais c’est que lacerta_max est là et je tiens à le remercier pour son dossier maraver la nl2. Je souhaite aussi lui demander quelques petite choses: ah oui je me présente je débute au poker et j’aime bien ce jeu je compte peut être un jour mettre un peu d’argent en ligne mais pour l’instant je me contente de jouer sans miser (vu mon niveau) . Voilà dans ma quête d’amélioration de mon niveau de jeu je suis arrivé ici . J’ai donc pris connaissance du dossier maraver la nl2 qui m’a l’air très bien construit mais je n’arrive pas à accéder au glossaire car j’en aurais bien besoin. Quand je clique dessus dans le doc, on me répond oups cette page n’existe pas ou est privée. Voilà pour ma première question. Et puis deuxièmement dans ce même document j’ai pu prendre connaissance des tableaux de range mais je ne comprends pas très bien a quoi correspondent les couleurs je pensais déchiffré cela en lisant la suite du travail mais me suis heurté a certaines expressions présentes uniquement dans le glossaire. Voilà merci d’avance pour la réponse. Et bon poker à tous. Merci .

1 « J'aime »

@misteroro
Salut,
Va voir plutôt sur le site de @Lacerta_max :wink:

Salut @misteroro

La suite de lien pour amener au glossaire PA ne marchera plus car le site a été refondu et le glossaire est à un emplacement différent.

Voir Glossaire Poker pour PA pour retrouver la page du glossaire actuel en attendant sa refonte :wink:

Je pense qu’il parle du lien ‹ glossaire › dans le PDF de Maraver la NL2 qui renvoi vers …

… dont le lien ‹ Glossaire › renvoi lui-même vers une page qui n’existe plus.

1 « J'aime »

Lien vers le glossaire PA:
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/lexique-du-poker

@Balla @yvan161 merci à vous deux pour vos éclaircissements apportés rapidement. Je vais suivre vos liens . Encore merci

Salut @misteroro

Bienvenue sur PA et merci pour ton message.

Balla et yvan161 ont déjà répondu à tes questions, mais je me permets de compléter un peu.

Pour le glossaire, il s’agit de celui qui a au début de Notions de base: https://bd5394ff-82dd-420b-9781-cfa246f534b0.filesusr.com/ugd/8fbfdb_8c13d96b202b426f8efc1ceb7a6750dc.pdf?index=true

Pour les tableaux, je suis justement en train de les refaire, avec de nouveaux codes couleur, mais surtout en les actualisant pour qu’ils soient plus adaptés au jeu d’aujourd’hui. J’explique ça ici: Ranges pour débutants

J’en profite pour les poster ici. Ils ne sont pas encore totalement finalisés, mais il ne devrait plus y avoir de grosses modifications:

S’il y a des choses pas claires, n’hésite pas à le dire. ca me permettra d’améliorer les légendes.

@Lacerta_max Bonsoir Lacerta_max merci pour ton accueil et ta réponse, j’ai bien pris connaissance du dossier notions de base et du glossaire évidemment et aussi des tableaux. C’est vraiment sympa je vais me mettre à étudier tout ça. Moi qui cherchait du « complet » pour débuter je suis servi.
GL sur les tables et à bientôt peut-être sur ce forum. Romain

@Lacerta_max Re Lacerta_max je profite de ta présence pour te poser une question je suis actuellement sur « maraver la nl2 » à la page 13 (oui il me reste de la lecture pas d’inquiétude) et je ne comprends pas une expression c’est « 2[sup]nd[/sup] pairs » je pense qu’il s’agit de certaines paires. Merci d’avance je n’ai pas trouvé cela dans le glossaire. Bonne continuation à tous. Et merci d’avance à toi Lacerta_max