Bonjour à tous,
En premier lieu,
Je me nomme Emmanuel, j’ai 34 ans et encore toutes mes dents. Le poker fait partie de ma vie depuis près de 20 ans déjà
. Au début j’ai regardé beaucoup de videos de coaching sur PA parfois des 3-4 heures jusqua m’endormir trop remplis d’information. J’ai également dû lire une dizaine de fois l’ouvrage de Lacerta_max-retamé la NL10. (Merci encore pour la richesse de ton travail). Évidemment, la vie ma ramenée à la réalité que devenir pro poker ce n’est pas sans sacrifice et j’ai dû laisser le poker de côté pour une carrière plus stable ce qui me laisse donc un titre d’amateur vétéran.
Ici je vous fais part de mon défi que je me suis lancé. Il consiste à tenter l’aventure du Power Path de PokerStars sur le .com. L’objectif est de gagner un Ticket Silver(2500$) ou gold (10 300$). Ce qui relancerait mon rêve enfoui de devenir pro poker.
Beaucoup d’amis mon dit que ce serait une super belle expérience pour prouver à quel point je perds mon temps, mais je leurs répond qu’au moins je ne perdrais pas toutes mon argent
.
L’idée part d’un raisonnement simple. Les premiers tickets sont pratiquement donnés, donc le field de joueurs plus faibles. Si j’arrive à optimiser mes sessions, je pourrais accumuler plusieurs tickets Step 4 et, du même coup, augmenter mes chances de toucher au but.
Voici les Steps de facon concrète:
Step1 = Sit & Go 0.50$ Step 3 = MTT Satellite 11$
Step 2 = MTT Satellite 1.50$ Step 4 = MTT Satellite 55$
Gain final =
Pass Bronze (109$),
Pass Silver (2500$ de ticket tournois),
Pass Gold (10 300$ de tickets tournois) ![]()
Avantages :
-Les Steps sont des Sit & Go(1-5 minutes) ou des MTT Ultra Turbo (2-3h) ce qui rend les sessions courtes par rapport au MTT classique.
-Field de joueurs dans les premiers steps relativement facile.
-J’ai du temps libre dans les prochains mois.
Inconvenient :
-Aucune possibilité de cash out avant la fin du défi
- Ticket Gold disponible que les dimanches en après-midi.
Règlements du défi :
-Bankroll de 300 US$
-Les *buy-*in autorisé en argent sont autorisé au maximum a concurrence 1.50 US$.
-Les tournois Satellites sont acceptés pour obtenir de l’argent Tournois.
-Le défi est terminé si une des conditions est atteinte :
1- Gagner un Ticket Silver ou Gold
2- La Bankroll tombe a 0 US$ et 0 Ticket
Je vous ferré part de mon évolution 1x semaine ou 1x aux deux semaines dépendamment du volume que j’ai accompli.
Je ne crois pas oublier grand-chose pour le moment. Ça reste un défi que je trouve amusant pour me remettre dans le bain du grind sans pour autant y laisser un bras ou un pied.
Qu’est-ce que vous en pensez? Objectif possible ou utopique?
Merci de votre attention
A très bientôt les cocos!!