Main pleine de trucs!

@Freud (bizarre… :p) loul

Juste que je m’inquiète pour pokerman, plus il insiste, plus il tombera de haut quand il aura compris son erreur c’est ça qui est sick…

[quote=“DarkohanX, post:630207”][quote=“7POKERMAN, post:630201”]Non mais c’était juste pour aérer :wink:

Bon , je vais juste calculer notre stack final quand on push turn ( V. call ):
40% du temps on se retrouve avec 22.86 + 16.40 + 7.5 = 46.76€
60% du temps on se retrouve avec 6.46€

DONC EVPush = (40% X 46.76€) + ( 60% X 6.46€) = 22.58€

A comparer à notre stack de 22.86€ avant de push

Erreur, t’as 16.40€, ce qui fait pour l’EV push +6.18

:bye3: je reste frais et dispo[/quote]

EDIT : au fait non, tes calculs sont faux, on joue 16.40 de stack effectif[/quote]

OUI c’est ce que j’avais d’abord fait : Stack de Héro= Stack effectif = 16.40
Mais sur Ce post , j’ai pris Stack de héro = stack réel = 22.86€

Bon 7Pokerman , à partir de maintenant ne dis plus rien, je suis ton avocat et je parlerai en ton nom . Bon c’est quoi le problème les gars ?

[quote=“7POKERMAN, post:630201”]Non mais c’était juste pour aérer :wink:

Bon , je vais juste calculer notre stack final quand on push turn ( V. call ):
40% du temps on se retrouve avec 16.40 + 16.40 + 7.5 = 40.30€
60% du temps on se retrouve avec 00€

DONC EVPush = (40% X 40.30€) + ( 60% X 00€) = 16.12€

A comparer à notre stack de 16.40€ avant de push

:bye3: je reste frais et dispo[/quote]

J’ai refait les calculs en prenant le Stack de Héro effectif à 16.40€
:fume2: tout va bien

Trop de maths, j’ai pas eu le courage de lire :unsure:

Pour ce que j’ai en omaha une chose est sur a la turn qd je vois son donk bet : il a call one time au flop avec une main strong pour voir si y’avait un trefle turn, maintenant qu’il y a pas de trefle y go broke.
Un grand classique :laugh:

La question à se poser c’est est-ce que bottom set est devant sa range ? Je pense pas, simplement parce que je crois que ce genre de mecs XC 2 paires. Il reste sets et straight dans sa range. Quasi jamais de bluff.

Donc sick fold turn je pense. Sachant qu’il a jamais les trefles (100% sur pour moi) on a qd meme pas la cote

Vous remarquerez qu’il y a le même écart , ce qui devrait vous mettre sur la bonne voie .

Freud , si tu sais pas compter , ça va être compliqué … Mais , un peu d’aide pour pas me faire lyncher …
:jv15: même pas peur :lol:

[quote=“7POKERMAN, post:630216”][quote=“Yeepaa, post:630209”]et la dead money elle rentre quand en ligne de compte ?

écoute sérieusement je laisse tomber.

tous ceux à qui je parle disent comme Dark ou moi mais tu as surement raison (tu le dis, donc c’est vrai…)

mais bon quand meme parce que tu es pas le seul tétu, ta formule est juste mauvaise quoi !

60% du temps on perd 16,4
donc 6 fois sur 10 = 98.4 ----> 60%=0.6 (60% + 60 fois sur 100 et 60 fois sur 100 ça fait 6 fois sur 10!!)
(ça va 16,4*6 je sais faire ou pas ? enfin bon la calculatrice quoi…)

et 40% du temps on gagne 40 -----> NON, là on gagne seulement 40-16.40= 33.60
Mais NON !!! quand on gagne, on gagne l’intégralité du pot !! (le prend pas mal mais avant d’appliquer des formules de calcul récupérées sur le net, il faut essayer de les comprendre!)
donc 4 fois sur 10 = 160

160-98.4= 61.6

tiens c’est marrant si on reprend le 6.16 et qu’on le multiplie par 10 on tombe sur la même chose …

maintenant on call

6 fois sur 10 on perd 7 = 42
4 fois sur 10 on gagne 21,5 = 86

86-42 = 44
44/10 = bel et bien les 4,4
et donc toujours 6.16 > 4.4

je sais plus comment essayer de t’expliquer après ça…[/quote]

probleme de couleur sorry ( ya 2 remarques )[/quote]

[quote=“7POKERMAN, post:630235”]Vous remarquerez qu’il y a le même écart , ce qui devrait vous mettre sur la bonne voie .

Freud , si tu sais pas compter , ça va être compliqué … Mais , un peu d’aide pour pas me faire lyncher …
:jv15: même pas peur :lol:[/quote]

révolution française = 1789 AH non hein moi j’ai vu que cété en 1743, m’en branle des livres d’histoires et que les mecs qui nous l’enseigne est fait des études !!

la dynamite = Nobel ! mais et pis quoi encore ? le mec il a crée un prix à la con à son nom et c’est tout

mais sérieux, t’es sérieux mec ?

tu veux nous mettre sur la bonne voie alors que tu es dans le faux depuis le départ (et que ça c’est pas grave) mais surtout surtout, tu refuses de remettre en cause tout ce qui émane de toi !!

mais…

last post en réponse à quoi que ce soit sur ce thread qui vienne de toi tant que tu refuses de comprendre quoi que ce soit !

oui je dis bien refuse, parce que là c’est juste soit du troll qui t’amuse, soit juste qu’il faut que tu apprennes à te remettre en question (le troll ça peut être marrant, mais ça a ses limites et l’autre option, bah elle super dommage, mais surtout pour toi quoi !)

ps : envoi moi ton avocat de Freudinou, je vais le recevoir moi.

[quote=“Kebs_, post:630233”]Trop de maths, j’ai pas eu le courage de lire :unsure:

Pour ce que j’ai en omaha une chose est sur a la turn qd je vois son donk bet : il a call one time au flop avec une main strong pour voir si y’avait un trefle turn, maintenant qu’il y a pas de trefle y go broke.
Un grand classique :laugh:

La question à se poser c’est est-ce que bottom set est devant sa range ? Je pense pas, simplement parce que je crois que ce genre de mecs XC 2 paires. Il reste sets et straight dans sa range. Quasi jamais de bluff.

Donc sick fold turn je pense. Sachant qu’il a jamais les trefles (100% sur pour moi) on a qd meme pas la cote[/quote]

plop Kebs

justement il fallait lire un mini de “math” parce que tout réside là dedans sur le turn.

le shove est EV+ parce que la cote est bonne en rapport aux € à investir.

on est ok qu’il va pas lead DP mais trefles + set = ev+ de tout balancer ^^

°+°

[quote=“Yeepaa, post:630251”][quote=“7POKERMAN, post:630235”]Vous remarquerez qu’il y a le même écart , ce qui devrait vous mettre sur la bonne voie .

:jv15: même pas peur :lol:[/quote]

révolution française = 1789 AH non hein moi j’ai vu que cété en 1743, m’en branle des livres d’histoires et que les mecs qui nous l’enseigne est fait des études !!

la dynamite = Nobel ! mais et pis quoi encore ? le mec il a crée un prix à la con à son nom et c’est tout

mais sérieux, t’es sérieux mec ?

tu veux nous mettre sur la bonne voie alors que tu es dans le faux depuis le départ (et que ça c’est pas grave) mais surtout surtout, tu refuses de remettre en cause tout ce qui émane de toi !!

mais…

last post en réponse à quoi que ce soit sur ce thread qui vienne de toi tant que tu refuses de comprendre quoi que ce soit !

oui je dis bien refuse, parce que là c’est juste soit du troll qui t’amuse, soit juste qu’il faut que tu apprennes à te remettre en question (le troll ça peut être marrant, mais ça a ses limites et l’autre option, bah elle super dommage, mais surtout pour toi quoi !)

ps : envoi moi ton avocat de Freudinou, je vais le recevoir moi.[/quote]

On se fait un pti Hu en 1K pour que tu te détendes ? :kiss:

bah vu que tu sais pas compter non plus (comme moi quoi…) ça va etre fun un hu entre 2 décérébrés.

pis on utilisera pas le chat non plus des fois qu’on soit analphabète en plus :frowning:

ARGH , je voulais juste t’aider Yep (Sinon j’ai mon diplome de math appliquées )
Tu devrais essayer de faire tes calculs avec StackHéro = StackVillain = 40€ et pot = 20€
Ca serait plus clair peut-être

mais bon , t’as l’air un peu énervé , alors un petit machin :girl6:

Mea culpa, c’est pokerman qui a raison, pourquoi?

Car en réalité, nous ne gagnons pas 40€ 40% du temps, il faut se dire qu’on fait +24€ 40% du temps et -16 60% du temps, ce qui donne une EV0, mais légèrement négatif avec les chiffres non arrondies.

Encore bravo pour ta foi, et pardon a tous, surtout à toi pokerman ^^

plop

bon, promis, ça me fait pas chier de te présenter mes excuses !

bravo et bravo, un pour la pertinence de ton propos, c’est toi qui a raison et c’est d’une évidence que même le manque de sommeil ne peut me sauver de ma connerie ! (double connerie en fait, puisque j’ai tord et qu’en plus j’ai fait ce que je disais que tu faisais, à savoir être plus tétu qu’un bourriquot qui renifle une femelle dans les parages.)

deux pour la pugnacité dont tu as fait preuve face à nos propos, et les miens en tête évidemment.

le pire du pire est que sans même faire de calcul, à tête reposée, c’est d’une évidence sans borne que EV call > ev Push.

simplement parce que avec 40% quand on a 33% ( a peu près à call) bah c’est meilleur que 40% quand on a 40% puisqu’il y aucune plus value !!!

donc, pour en finir, je te présente toutes mes confuses et te prie de bien vouloir les accepter.

te remerciant pour tout, patience, pertinence et volonté de fer.

ps : je te déteste :smiley:

°+°

C’est vrai qu’il y a un petit coté " évangélique " :lol:
Mais comme vous avez l’air pas trop obtus , j’ai pris ma chance . J’espère que Yeepa finira par rejoindre la communauté :alcool1:

Ah ben voilà !!! Excuses Accepted !!! :bye1:

merci :blush:

la plus grande blague c’est que j’ai fait MIAS quand même (donc pour le math je suis pas censé me planter :frowning: )

bilan : ne pas parler de math ou calcul avec moins d’un certain quota de sommeil (mais c’est pas une excuse…)

bilan 2 : partir du principe que tu as raison quand on parlera de math :smiley:

°+°

Me concernant je reste sur mon analyse :laugh:

[quote=“Freudinou, post:630219”]Yeepaa et Darko :colere5: Franchement, j’ai jamais vu des gars calculer aussi mal Bip
[/quote]

Bon elle est où la fonction edit pour que j’enlève la citation de sharp avant qu’il ne me tombe dessus. :dry:

PS : Me concernant, je tiens à préciser que j’étais en pleine possession de mes fonctions cognitives et que j’ai appuyé Yeepaa en privé comme en public (en toute bonne foi pour une fois) afin qu’il persiste dans son erreur. Ce sera ma seule consolation.
PS2 : je vous rassure, moi mon truc c’est plutôt les sciences humaines, les trucs inexacts quoi…

[quote=“Yeepaa, post:630298”]

bilan 2 : partir du principe que tu as raison quand on parlera de math :smiley:

°+°[/quote]

Des fois , je me plante aussi ; Alors pas d’emballement ( j’arrete les smileys pour aujourd’hui )

Mouarf pas grave, une chose est sur, c’est que t’as encore tort sur le fait que EVfold = 3€ xD

c’est la même chose, quand on fold, on perd rien, on gagne rien, donc = 0 :slight_smile:

Et puis comme on avait à moitié tort, faute avoué à moitié pardonné…

c’est bon Yeepaa, on est clean, on est CLEAAAAAAAN :smiley:

Edit ; je me tâte à edit tout mes messages xD