Main pleine de trucs!

[quote=“DarkohanX, post:630309”]Mouarf pas grave, une chose est sur, c’est que t’as encore tort sur le fait que EVfold = 3€ xD

[/quote]

NON ça c’était EV(checkcheck)
Par contre si on tient compte du rake , j’ai l’impression que EVFold > tout (Ce qui est sick)

yep mais tu peux pas dire EVcheck/check, car il check pas il bet :smiley:

non, clairement le call est au dessus de tout, il nous faut 33% d’équité pour call, on en a 40, la côte direct, donc voilà ^^

lol

nan nana moi j’assume (avec un truc qui me gratte la gorge) ma connerie, ce serait faire offense à 7Pok que de virer mes erreurs.

bon pis merde t’as raison, allons tout lourder, en plus je suis sur qu’en fait ce type est un enfo*** :smiley:

pour les smileys, fait toi plaisir tant que tu veux, tu l’as bien mérité ^^

bah, clean, clean, je dois aussi quand même remercier Darko d’ailleurs qui est à l’initiative de la prise de conscience du pinage en règle.

à tout seigneur, tout honneur, c’est lui qui m’a rechopé sur skype pour me mettre le nez dans la crotte :smiley:

obv, chacun à le droit à l’erreur mais c’est pas tant ça qui me reste en travers, c’est d’avoir insister en ayant tord…

bref, je devrais réussir à dormir quand même mais tard tard :smiley:

°+°

Ouais mais c’est en théorie .
Bon finalement EVCall > EVFold > EVPush (bon ,rangez vos cahiers et bonne soirée )

[quote=“7POKERMAN, post:630312”][quote=“DarkohanX, post:630309”]Mouarf pas grave, une chose est sur, c’est que t’as encore tort sur le fait que EVfold = 3€ xD

[/quote]

NON ça c’était EV(checkcheck)
Par contre si on tient compte du rake , j’ai l’impression que EVFold > tout (Ce qui est sick)[/quote]

oui par contre, là il faut que tu revois le concept, bon je vais prendre des gants, je crois que je suis pas en forme hein.

il n’y pas d’evfold quand on fold soit meme.

evfold c’est le montant du pot que tu prends quand tu fais fold ton adversaire. avec x% de chance de le faire fold et pis vala.

mais bon là on touche plus à une interprétation qu’a des maths.

on fold, on abandonne toute notre ev, que ce soit 20/30 ou 70%

c’est d’ailleurs en cela qu’on parle aussi de vol d’équité. on fait fold une meilleure main que la notre, on a win non seulement le pot obv, mais la portion de fold qu’on va générer est un EV.

ce qui peut compenser une équité mauvaise en EV+ si on fait suffisamment souvent fold notre adversaire.

on parle d’équité de bluff/semi-bluff.

°+°

[quote=“7POKERMAN, post:630316”]Ouais mais c’est en théorie .
Bon finalement EVCall > EVFold > EVPush (bon ,rangez vos cahiers et bonne soirée )[/quote]

bon voila, c’est ce que je disais depuis le début non ?

quoi je sors ?

ah ok ^^

°+°

C’est vrai que j’utilise pas toujours les bons termes …
EV=expected value = esperance de gain = moyenne des résultats ponderés par les probabilités
En général , l’EV de référence des différents moves sera l’EV du fold ; mais on peut comparer EVPush et EVCall sans se référer à l’EVFold !

[quote=“7POKERMAN, post:630319”]C’est vrai que j’utilise pas toujours les bons termes …
EV=expected value = esperance de gain = moyenne des résultats ponderés par les probabilités
En général , l’EV de référence des différents moves sera l’EV du fold ; mais on peut comparer EVPush et EVCall sans se référer à l’EVFold ![/quote]

merci pour cette définition de l’EV :smiley:

EV du fold de soi même … tu peux m’expliquer !

proba de perdre quand tu fold = 100% non ? :stuck_out_tongue:

bah pis si on peut !

comme par contre dans la main qui nous a tant animé aujourd’hui, le fold était exclu de part et d’autres.

mais, c’est pas ça le truc, c’est que par contre, et là c’est pas des maths mais

dans la formule : EV = %Fold x Pot + %Call x (e x Gain - (1 - e) x Perte)

evfold = pourcentage de fold de l’adversaire.

c’est juste ça quoi …

°+°

ps: j’ose à peine te contredire avec tout ça ^^

Le %age de fold de l’adversaire c’est la Fold Equity .
Le problème avec ta formule ,c’est de ne pas se tromper dans le contenu de “gain” et “perte”
En fait , je me demande ce qu’elle calcule cette formule !
La bonne formule doit être : %foldXPot + %callXeX(Pot+ValeurCallV.)

[quote=“Yeepaa, post:630253”][quote=“Kebs_, post:630233”]Trop de maths, j’ai pas eu le courage de lire :unsure:

Pour ce que j’ai en omaha une chose est sur a la turn qd je vois son donk bet : il a call one time au flop avec une main strong pour voir si y’avait un trefle turn, maintenant qu’il y a pas de trefle y go broke.
Un grand classique :laugh:

La question à se poser c’est est-ce que bottom set est devant sa range ? Je pense pas, simplement parce que je crois que ce genre de mecs XC 2 paires. Il reste sets et straight dans sa range. Quasi jamais de bluff.

Donc sick fold turn je pense. Sachant qu’il a jamais les trefles (100% sur pour moi) on a qd meme pas la cote[/quote]

plop Kebs

justement il fallait lire un mini de “math” parce que tout réside là dedans sur le turn.

le shove est EV+ parce que la cote est bonne en rapport aux € à investir.

on est ok qu’il va pas lead DP mais trefles + set = ev+ de tout balancer ^^

°+°[/quote]

Nonon je dis qu’il y a jamais de trèfles dans sa range au contraire !
Il fait ca justement parce qu’il a peur des trefles.
Donc nos trefles sont tjrs bons, c’est la bonne nouvelle.
La mauvaise c’est que sa main faite est tjrs meilleure que la notre, incluant trips et straight, mais + de straight (j’ai plus de mal à l’imaginer faire ca avec trips même si c’est possible)

Du coup je pense que vos calculs d’EV sont erronés si vous y mettez des trefles (secs ou pas, de tte facon il en a jamais)
.
De plus on doit pondérer les types de mains :
Il fait plus souvent ca avec straight qu’avec trips, donc sur les X combos de trips je pondérerais à 0.6 et garderais 1 pour 1 pour les straight tout en incluant 5% de random moves parce qu’on est jamais trop sur face a un fish.
Dans ce cas la l’EV doit être moins bonne et peut être pencher vers le fold. Faut faire les maths :dry:

@Kebs

plop

on s’est mal comprit je pense.

les trèfles de hero sont clean et le set aussi donc le calcul d’EV (et on s’est suffisament prit la tronche hier là dessus pour en être sur :P) est ok.

avec les comparaisons faites, le call est supérieur en EV au push, pour autant les 2 sont dans les clous.

le fold par contre reste mauvais, puisque de toute façon sans parler de calcul.

set à la turn te donne en moyenne 22% (poil moins si 1/2 outs bouffé pour full) pour faire full et le FD dans les 20.

sachant qu’il faut 40% pour tout mettre turn pour etr ok sur l’ev, de toute façon fold est pas bon.

°+°

[quote=“DarkohanX, post:630309”]

Edit ; je me tâte à edit tout mes messages xD[/quote]

Ne te fatigue pas, tu es dans la section PLO, c’est pas comme si quelqu’un lisait…

Darko et Yeepaa diqualifiés! :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

et MEEEEEERDE !!! :smiley:

EDIT : trop rapide le boob’s xD

Ouais enfin on peut se moquer, mais j’avoue ne même pas avoir chercher à comprendre l’histoire, yeepaa m’a défoncé la tête avec ses premiers post rempli de "ev check fold((((x y ev du % du call))_(62/38) :laugh: :laugh:

J’ai juste vu que pokerman à l’air d’être calé en maths, comme deux et deux font quatre :stuck_out_tongue:

han la private joke tranquille du 62/38, comment t’es trop cramé :smiley:

GG t’es très fort :laugh: :laugh: :laugh:

80/20?

mais ou est skill ?

as oui c’est vrai, a la plage !!!

°+°