Main pleine de trucs!

plop

on vient de me soumettre cette main et je voudrais bien avoir des opinions là dessus.

aussi bien du coté de Hero que du coté de vilain qui lui fait face.

je la trouve très riche et plutôt marrante.

enjoy (ou anchois en franchay)

°+°

J’aime pas trop le 3b,3366 même double suited va pas non plus jouer super cool postflop

As played,j’aime,mais vraiment pas le bet flop,il va c/r énormément et on va devoir Gup notre équité pas non plus merdique vs 2P

As played,je trouve la touche fold turn tres facle,comment c’est nutsé cette line,j’ai jamais vu ça

[quote=“KOjacX121, post:629057”]J’aime pas trop le 3b,3366 même double suited va pas non plus jouer super cool postflop

As played,j’aime,mais vraiment pas le bet flop,il va c/r énormément et on va devoir Gup notre équité pas non plus merdique vs 2P

As played,je trouve la touche fold turn tres facle,comment c’est nutsé cette line,j’ai jamais vu ça[/quote]

du coté de vilain que penses tu de sa line ?

son donk bet plutot que c/r avec nuts ?

le bien fondé de juste call flop plutôt que raise nuts - ok oui/non ? pourquoi(surtout ^^ )

les questions en fait que j’aimerais bien voir abordées par ceux qui vont répondre.

merki merki

°+°

6633ss c’est vraiment pas bon. Qu’on touche set, flush ou flush draw, on va faire du pot control parce qu’on aura pas le jeu max.

flop, on doit avoir proche de 0 FE. give up
turn bizarre son play. S’il avait suite, il aurait plutot c/r flop. Avec FD il aurait plutot check … Son sizing pue “je value le jeu max quand même”. En tous cas, notre redraw est pourri, set est un jeu moyen sur ce board : deep il faudrait just call ; ici, vu ce qui reste à vilain, c’est shove ou fold … S’il a quinte, on a 19 outs, donc bon, faut shove.

Je sais que Phil Galfond aime 3-bet les doubles paires PF, donc ça doit pas être si mauvais que ça.

plop

c’est vrai que la référence est loin d’être la plus moche ^^

mais il y a double paire et double paire au plo :wink:

en exemple vs AA72ss

Hand Equity
2288$ss 28.58%
AA72$ss 71.42%

Hand Equity
4488$ss 35.51%
AA72$ss 64.49%

Hand Equity
9988$ss 41.36%
AA72$ss 58.64%

Hand Equity
3388$ds 37.83%
AA72$ss 62.17%

Hand Equity
6688$ds 43.06%
AA72$ss 56.94%

Hand Equity
9988$ds 45.16%
AA72$ss 54.84%

les DP en main prennent de la valeur de part leurs suits et du fait d’être connectées pour jouer les quintes et en jeu deep (en plus d’une équité réelle) avoir des blockers de quinte pour pouvoir jouer dessus.

°+°

ps : ouais la référence reste quand même un must imo ^^

edit : juste pour que l’on me dise pas ouais mais t’as pris une paire d’as moisie :

9988$ds 41.39%
AAjt$ss 58.61%

2288$ss 31.36%
AAjt$ss 68.64%

Ses arguments étaient plutôt du côté de la jouabilité, et pour équilibrer son range, si j’ai bien compris c’est pour lui l’équivalant de 3-bet 78s au holdem, on va pouvoir c-bet des boards genre Axx ou 772 et avoir beaucoup de FE, et quand on touche les nuts on a une main “invisible”.

plop

euh bah oui…

justement la jouabilité est bien plus grande avec 8877ds qu’avec 8822ss.

le fait de 3bet donne aussi ce qu’on appelle de la deceptivité (superbe transverse anglofranconnisation de deceptive/deception “tromperie” quoi - aparté pour ceux qui connaissent pas ^^ ), c’est a dire que ça rempli plusieurs "fonctions.

• tu es sur un type de main où oui si le flop vient A high, vu que les 3bets sont (étaient?) exclusivement avec AAxx voir KKxx mais canonnissimes, on va pouvoir cbet sur les baby flop, les flop A high, les flops a doublette (avec parcimonie, mais du fait que la proba qu’il est quand ça double est plus faible et que sur 448 meme si il a KQJ8 il pourra pas faire de meilleur DP que toi si tu as AAxx, etc…)

• ensuite, oui, quand tu hit, tu peux faire un carnage contre le joueur qui te tag sur AA et que le flop vient 853, le mec à 789T, il se dit bon, pair + GS, il est face up aux As, on va prendre la FE avec et c’est yala x/r ! mais oui boum tu shove et il sick chiale devant ta main :smiley:

• la jouabilité des FD obv

• les blockers ou les SD en bonus, le flop vient 642, tu as 8877, les blockers sont sympa même si il va avoir du mal à te mettre sur 867x du fait de ton 3bet (bon là, ça va dépendre de ce que tu as montré jusque là et de ton taux de 3bet obv)

voilà, je pense qu’on dit sensiblement la même chose mais j’avais juste fait court sur ma première réponse ^^

si tu croise Phil et qu’il veut 2/3 conseils file lui mon skype hein :open_mouth: :fume1:

°+°

Il faut voir que galfond ne grinde pas la PLO20 FR. Les aspects deception value, équilibrer sa range, OSEF. Si on prends la comparaison avec 87s au hold’em, je ne conseillerais pas à un joueur de NL25 de 3bet cette main. Et le skill moyen de NL >> skill moyen PLO à stake équivalent.

J’écoute vos arguments. Ça m’intéresse vraiment de savoir pour 6633ss est bonne à jouer, mais les arguments “deceptivité”, “on va tout prendre sur le baby flop parce qu’il nous verra sur AA”, “les blockers” ne me convainquent pas du tout.

Bref, je ne vois aucune value à cette main, sauf le magic flop (as said, FD 6 high c’est vraiment nul en PLO ; set n’est pas la nuts absolu [mais bon, dans un pot 3b 100bb deep, c’est un auto-stack-off]).

Le play de Vilain?

Bah comme dirait ma citation “Qui slowplay au PLO se fait tringler par un sado”

[quote=“doudou2000, post:629225”]Il faut voir que galfond ne grinde pas la PLO20 FR. Les aspects deception value, équilibrer sa range, OSEF. Si on prends la comparaison avec 87s au hold’em, je ne conseillerais pas à un joueur de NL25 de 3bet cette main. Et le skill moyen de NL >> skill moyen PLO à stake équivalent.

J’écoute vos arguments. Ça m’intéresse vraiment de savoir pour 6633ss est bonne à jouer, mais les arguments “deceptivité”, “on va tout prendre sur le baby flop parce qu’il nous verra sur AA”, “les blockers” ne me convainquent pas du tout.

Bref, je ne vois aucune value à cette main, sauf le magic flop (as said, FD 6 high c’est vraiment nul en PLO ; set n’est pas la nuts absolu [mais bon, dans un pot 3b 100bb deep, c’est un auto-stack-off]).[/quote]

plop Doudou

je vais etre moins radical que toi quand même, la deception value peut importe les limites si tu arrives à “transformer le plomb en or” avec une main assez moyenne quand le mec va se level sur sa DP moisi en pensant que tu as AA, je vois pas en quoi s’est pas intéressant.

en ce qui concerne l’équilibrage de range, je vais être plus d’accord, comme le fait de pas trop avoir peur d’être exploitable en basses limites, pourtant je vais te donner un exemple sur pstars : table de PL30 avec 2 supernova… que les mecs soient en train de se mettre au plo, ok, qu’ils leur manque encore des principes/techniques, encore ok mais si les mecs sont des reg de NL100+ ou mass multi en 50, ils ont imo les préceptes et réflexions d’un joueur qui est au dessus de 20 ou 30 et donc eux seront exploitables en équilibrant nos ranges/plays/toussa.

en PL20 les 3bets (sauf profils degen) sont encore super orienté sur AA quand même et les mecs te callent avec une paire en main mais ne vont pas forcément playback sur un cbet d’un flop 233 !

les blockers, je parle pas de 6633 hein !!!

quand tu as 8877 et que le flop est 56x, c’est pas qu’une question de se dire "je vais shoot toutes les cartes de 4 à 9 (meme si ici on aurait quinte mais imagine que tu es TT88 alors) mais aussi du fait que oui on peut représenter le jeu max mais aussi ça réduit de façon énorme les possibilités que lui l’est.

8877 sur 458, le fait d’avoir 77 en main en plus du set fait que non seulement tu as très souvent la meilleure main en plus de GS mais réduit (par phénomène de blockers) les possibilités de jeu nuts chez lui.

si tu adhères… bah je veux bien que tu m’expliques pourquoi ^^

°+°

[quote=“KOjacX121, post:629235”]Le play de Vilain?

Bah comme dirait ma citation “Qui slowplay au PLO se fait tringler par un sado”[/quote]

plop Kojac

slowplay ???

tu es conscient que FD + GS / FD + set / … des tas de trucs ont soit une équité réelle (flip…) soit sont même devant la quinte max sans aucun redraw.

les cas de freerolls ici sont complètement possible et avec la taille du SPR juste énorme, c’est pas un slowplay du tout du tout ici.

je dirais pas tout de suite ce que je pense du reste du play de vilain mais ne pas enflammer le coup sans redraw est plutôt imo sur ce flop.

°+°

plop

donc mon opinion telle que donnée à mon élève sur cette main dès qu’il me l’a soumise.

pf la main est un peu faiblarde, 6655 est bien plus strong/jouable.
maintenant quitte à jouer cette main, je préfère largement avoir l’initiative et pouvoir cbet sur les flops A high/doublette et obv 6/3 voir FD trèfle mais à lacher easy si ça s’accroche.

flop, HU avec A et même si super compact et le FD malgré tout meme si baby le cbet est pour moi de mise, sinon il ne fallait pas 3bet, ce serait une erreur de ne cbet ici que si on avait hit 3 ou 6.
il ne fait que call, il est soit mega strong, made str8 + FD soit il a une main qui a hit mais qu’il veut pousser un peu plus loin sans enflammer le coup.

turn, le stack effectif est de 2x le pot+ et il lead quasi pot… ici je pense qu’il a 99% du temps KQ sans les trèfles et qu’il a voulu voir une safe turn, no doublette no trèfle pour pousser son coup.
du point de vue de vilain, son play montre 100% protection/value et je le met bien dans ce sens là.

il ne cherche pas à valoriser mais bel et bien à arreter le coup en “expliquant” clairement ce qu’il a !
si il avait voulu value sa main il aurait c/r dans bien plus de cas, et surtout si il avait été si strong - FD + made str8

du point de vue de hero, le pot fait 7,5, il reste 16,4 a jouer ou non.
si FD + full clean, et j’aurais pensé comme hero que oui vue la line prise par vilain, c’est un pur calcul d’EV et d’équité a mettre en parallèle.
16,40/(16,4*2+7,5)=0,40

si full et FD clean, je fais pas de simulation pour rester en situation ingame mais en gros faire full c 22% et flush c 19%, le tout donne >à 40% nécessaire dans le coup pour etre EV+ donc ouep c’est broke sur cette turn.

bilan : une main un peu light - mais pourquoi pas, deceptivité préflop = et ce n’est pas un concept qui a trait à une limite contrairement à ce qui a été dit plus haut pour la simple raison que si tu arrives à faire penser à ton adversaire que tu as tel range et que soit tu le own complètement quand tu touches et soit que tu réussi a le faire fold x% du temps une main meilleure que la tienne - le mec a KK, le flop arrive A high, tu cb il fait quoi?

vgg a Hero

°+°

+1 avec Plopman , mais je suis pas OK avec le shove turn …
Notre équité de 40% est suffisante pour call turn , mais il faudrait qu’elle soit >50% pour être EV+ en push
Sauf à considérer le métagame ou la FE ( ici =0)

[quote=“7POKERMAN, post:629993”]+1 avec Plopman , mais je suis pas OK avec le shove turn …
Notre équité de 40% est suffisante pour call turn , mais il faudrait qu’elle soit >50% pour être EV+ en push
Sauf à considérer le métagame ou la FE ( ici =0)[/quote]

euh…

EV = 16,40/(16,4*2+7,5)=0,40

nan nan, il faut 40%

°+°

Bon , je vais devoir me fendre d’un truc mathématique long et ch&"ç , mais utile :lol:
Pot = 7.5 ; mise V=7 ; tapis V=9.4 ; tapis Héro=16.40

. 1) équité Fold = 16.40
. 2) équité Call = 9.4 + ( 40% X ( 7+7+7.5 ))= 18 (on suppose que river: -Héro fold sans amélioration
et- Villain fold /flush ou doublette )
. 3) équité Push = 40% X (( 16.4 X 2 )+ 7.5 )= 16.12

YApa photo : -équité Call> équité Push
. - et “Surprise du chef”, équitéFold>équité Push

THAT’S POKER :woohoo:

[quote=“7POKERMAN, post:630011”]Bon , je vais devoir me fendre d’un truc mathématique long et ch&"ç , mais utile :lol:

. 1) équité Fold = 16.40
. 2) équité Call = 9.4 + ( 40% X ( 7+7+7.5 ))= 18 (on suppose que river: -Héro fold sans amélioration

THAT’S POKER :woohoo:[/quote]

plop

je suis on ne peut plus d’accord (dans l’idée, j’ai pas vérifié, je te fais confiance sur les calculs) sur le différentiel d’EV entre les options.

mais reste que pour tout mettre en étant EV+ (dépasser le break even EV) il faut 40%.

sans rentrer dans une considération matheuse le moins du monde pour être BE en EV il faut 50% d’équité dès lors que tu pousse all in sans dead money.

ic les 7,5 sont déjà de la dead money, puisque ce qui a été investi ne t’appartient plus !

donc il faudrait a Hero 50% si tout part AI préflop, et là oui sans souci.

ici on est dans une situation ou on “connait” la main de l’adversaire (avec une très grande confiance quoi) et on estime quel équité il nous faut pour tout mettre au milieu.

et là bah c’est juste mon EV et mon équité, équité au dessus, yala mes amis allons y gaiment

That’s poker en effet ^^

°+°

[quote=“7POKERMAN, post:630011”]Bon , je vais devoir me fendre d’un truc mathématique long et ch&"ç , mais utile :lol:

. 1) équité Fold = 16.40

THAT’S POKER :woohoo:[/quote]

Plop (again ^^)

cochon qui s’en dédit mais …

ton calcul EV là, tu prend un EV fold, c’est donc que tu pars du principe d’un semi-bluff ?
or, ici on a pas du tout l’intention de fold et on ne considère pas du tout que vilain va fold non plus.

donc le calcul EV pur/sec ou tout comme tu veux est à prendre en compte.

là ton cas, c’est bon le pot fait temps, si il fold je prend le pot - déjà le postulat est pas le bon.
il foldera pas et c’est bien évidemment ce qui est prévu lors du push en étant EV+ voir EV Even si tu veux (rake toussa) mais quand tu prend équité fold c’est pas EV quand ON fold c’est EV quand notre adversaire fold vs notre push !

or ici, EV fold, il y en a pas, il va call
équité call ???

je voudrais comprendre c’est quoi les 9,4?

le pot fait 7,5 si on call il fera 7+7+7,5 soit 21,5 et on mettra pas un jeton de plus sans amélioration et vilain si on améliore ne mettra plus un jeton (on part là dessus)
donc EV call = 40% de 21.5 non ?

je crois qu’en fait il y a pas mal de confusion dans ce que tu as voulu faire et que tu as pris la formule d’un semi bluff or ici c’est pas du tout le cas et le besoin de calcul qu’on a(ou c’est moi qui suis a coté de la plaque…)

°+°

LOL toujours aussi compliqué de se comprendre avec des formules :lol:

“Fold , push , call” ce sont les actions de Héro !
Equité fold , c’est ce qu’il reste à Héro si il fold turn (j’ai égalisé le stack de Héro avec celui de Villain dans tous les cas )
Je pense que tu calcules l’équité nécessaire pour que EVgobroke=EVfold ( ici ±40%) MAIS tu oublies l’équité du call qui est meilleure tant que le %age de victoire de notre main est <50% !!! B)

PS: on finira par y arriver :wink:

je reste pas d’accord mais pas du tout :frowning:

je suis peut etre dans le faux (franchement du mal à y croire mais laissons le doute)

déjà quand hero fold il a pas d’équité fold !

l’équité fold dans un calcul ev blabla c’est si l’adversaire fold, on a x€ et c’est notre équité fold.

mais en quoi l’équité call serait > a équité go broke ? enfin, ok elle l’est parce que il nous faut que 33% a peut près (7/21,5) alors que pour push profitablement il faut 40% que l’on a !

donc ok pour dire que call est plus safe et meilleur en EV brut mais pour autant on prend plus un pesetas quand on hit
le pendant positif c’est qu’on perd plus un pesetas quand on loupe

je vais le faire autrement.

on est d’accord pour dire que EV c’est %tage de win * ce que je win - %tage de lose *ce que je lose

??? si c’est non je vais me recoucher.

donc en faisant le plus simple possible ça donne ça :

si on push
le pot fera 40
40% de 40 = 16
si je perds je perds 16,4, ce que je risque et j’ai 60% de les perdres
16-9.84 = 6.16

si on call
le pot fera 21,5
40% de 21,5 = 8,6
et si on perd (GU quoi sur non hit river)
60% de 7= 4,9
8,6 - 4,9 = 3,7

sauf erreur de ma part 6,16 > 3,7

l’espérance est supérieure à push plutot qu’a call.

donc ??

si pas ça me cherchez plus je suis au lit hein !

°+°