Tu as presque trouvé ton erreur !
Il faut calculer le stack final de Héro selon chacun des 3 moves possibles de HERO :
- fold
- call
- push
ET les comparer…
Voilà , que la lumière soit avec toi B)
Tu as presque trouvé ton erreur !
Il faut calculer le stack final de Héro selon chacun des 3 moves possibles de HERO :
Voilà , que la lumière soit avec toi B)
[quote=“7POKERMAN, post:630113”]Tu as presque trouvé ton erreur !
Voilà , que la lumière soit avec toi B)[/quote]
écoute je voudrais pas te traiter de tétu mais … fold n’existe pas !!!
et si ev fold il y a ce serait 14,5*x% puisque ce serait la proportion de % appliquée au montant du pot.
or dans la mesure ou si tu préfère : une multiplication par 0, bah ça donne 0 ! il sert à rien !!
Oui je confirme hein, EVfold = 0 quoi qu’il arrive
plop
je te le remet comme ça pour ev push.
EV = %Fold x Pot + %Call x (e x Gain - (1 - e) x Perte)
(déjà là tu vois j’ai mit fold dans la formule, tu vas etre content hein :P)
ev push ==== 6,16 (c’est un calcul fait de part la formule ci dessus)
%fold 0
pot si couche 14,5
%call 1
equité hero 0,4
gain 40
perte 16,4
maintenant EV call = on a 40 d’un pot qui va faire 21,5 en risquant 7 ! on est d’accord ?
là je fais le feignant, je reprends mon post d’avant (avec lequel tu étais d’accord hormis le fold%)
EV Call = 3,7
le pot fera 21,5
40% de 21,5 = 8,6
et si on perd (GU quoi sur non hit river)
60% de 7= 4,9
8,6 - 4,9 = 3,7
bah il me semble toujours que 6.16 > 3.7
Non ?
°+°
[quote=“7POKERMAN, post:630113”]Tu as presque trouvé ton erreur !
Voilà , que la lumière soit avec toi B)[/quote] merci j’ai payé EDF
°+°
Si EVFold=0 alors EVCall= +1.60€ et EVPush= -0.28€
TouteFaçon , je lacherai pas l’affaire :laugh:
[quote=“7POKERMAN, post:630139”]Si EVFold=0 alors EVCall= +1.60€ et EVPush= -0.28€
TouteFaçon , je lacherai pas l’affaire :laugh:[/quote]
Bon, bah détaille nous tes calculs call et raise pour voir, les EVcall et EVpush sont forcément positives, donc y’a un problème
L’EVFold existe : on garde notre stack .On peut lui donner la valeur 0 OU comme j’ai fait la valeur 16.40 (pour égaliser avec le stack de villain) OU la vraie valeur soit 22.86 .
Pour Dark : j’ai fait les calculs plus haut (et je sais pas m’autociter )
Quoi qu’il en soit : tant que la probabilité de gagner la main est <50% , il vaut mieux éviter de mettre des sous !
:jv6: je reste motivé
[quote=“7POKERMAN, post:630146”]
Quoi qu’il en soit : tant que la probabilité de gagner la main est <50% , il vaut mieux éviter de mettre des sous ![/quote]
Sa y est, j’ai trouvé ton erreur
tu prends pas en compte la dead money qu’il y à déjà, il y en aurait pas, et bien certes il faudrait 50%+ d’équité pour win, sauf qu’il y en a, et un paquet (37bb me semble t’il)
plop
ah ouais ! big tetu inside!
mais c’est cool ^^
EV = %Fold x Pot + %Call x (e x Gain - (1 - e) x Perte)
déjà es tu d’accord avec cette formule ?
je pense que tout part de là.
donc.
EV : 014,5+1(0,4*40-(1-0,4)*16,4)
j’ai noté les %tage en décimaux pour plus de “facilité” et comme ça un copier/coller dans la calculette et c’est hop ! mais bon on est d’accord que :
100% = 1
40% = 0,4
60% (1-0,4 pour respecter la formule) = 0,6
???
voilà, la on a look EVPush
qui nous donne bien 6,16
pour EvCall - on part aussi du constat (toujours et encore qu’on a 2 mains 100% face up et que soit Hero va hit et prendra plus un cent à vilain soit il va miss et vilain lui prendra plus un cent non plus)
donc EVCall = 0,421,5-70,6=4,4
bon, ok je m’étais gourré (de tête ! my bad c’est pas 3,7 c’est 4,4 pour EvCall)
reste que :
6,16 est supérieur à 4,4 !
a noter que l’équité de 40% est l’équité estimé ingame - l’équité réelle est de 42,5% mais ça changera pas grand chose et en tous cas pas la profitabilité d’un des moves au profit de l’autre.
[quote=“7POKERMAN, post:630146”]L’EVFold existe : on garde notre stack .On peut lui donner la valeur 0 OU comme j’ai fait la valeur 16.40 (pour égaliser avec le stack de villain) OU la vraie valeur soit 22.86 .
Pour Dark : j’ai fait les calculs plus haut (et je sais pas m’autociter )
Quoi qu’il en soit : tant que la probabilité de gagner la main est <50% , il vaut mieux éviter de mettre des sous !
:jv6: je reste motivé[/quote]
Nan désolé Pok mais EVfold existe pas !!! ou si mais il est égal à 0 (encore et encore ^^)
tu fais une confusion entre le fait de fold et de garder son stack mais c’est pas de l’ev ça !!!
Evfold c’est le %tage du temps ou l’adversaire va fold et ou on prend le pot existant.
°+°
[quote=“DarkohanX, post:630148”][quote=“7POKERMAN, post:630146”]
Quoi qu’il en soit : tant que la probabilité de gagner la main est <50% , il vaut mieux éviter de mettre des sous ![/quote]
Sa y est, j’ai trouvé ton erreur
tu prends pas en compte la dead money qu’il y à déjà, il y en aurait pas, et bien certes il faudrait 50%+ d’équité pour win, sauf qu’il y en a, et un paquet (37bb me semble t’il)[/quote]
nan mais en fait Pokman prend le fait de fold pour Hero comme de l’Ev alors que c’est pas ça qu’on prend en compte.
si on fold, on perd le coup et hop next, y a pas d’EV là dedans
[quote=“7POKERMAN, post:630011”]Bon , je vais devoir me fendre d’un truc mathématique long et ch&"ç , mais utile :lol:
Pot = 7.5 ; mise V=7 ; tapis V=9.4 ; tapis Héro=16.40
. 1) équité Fold = 16.40 = bon inexact - EVfold = %tage de fold de l’adversaire * montant du pot avant qu’on mise - donc ici 0%*14,5=0
. 2) équité Call = 9.4 + ( 40% X ( 7+7+7.5 ))= 18 (on suppose que river: -Héro fold sans amélioration
et- Villain fold /flush ou doublette )
équité call = 0.421.5-0.67
soit 4,4
tu as oublié de mettre quelques trucs là ^^
. 3) équité Push = 40% X (( 16.4 X 2 )+ 7.5 )= 16.12
bon je vais pas la refaire une 8eme fois ^^
YApa photo : -équité Call> équité Push
. - et “Surprise du chef”, équitéFold>équité Push
THAT’S POKER :woohoo:[/quote]
Je suis un mauvais pédagogue et je savais que ça serait difficile …
Si on imagine que dans ce coup : Villain check turn et river ET Héro fait de même . Notre équité est alors
EV(checkcheck)= EVFold + (40% X 7.5€ )= EVF + 3€
:jv10: Je sais que j’ai raizon
[quote=“7POKERMAN, post:630175”]Je suis un mauvais pédagogue et je savais que ça serait difficile …= si tu as espoir de me traiter de mongoloide, il va peut etre falloir t’accrocher un peu aussi !
et j’adore les mecs qui ONT raison même quand la terre entière dit le contraire !!
Si on imagine que dans ce coup : Villain check turn et river ET Héro fait de même . Notre équité est alors
EV(checkcheck)= EVFold + (40% X 7.5€ )= EVF + 3€
:jv10: Je sais que j’ai raizon[/quote]
du coup, écoute si tu sais que tu as raison, bah je give up !
bonne soirée
Non mais c’était juste pour aérer
Bon , je vais juste calculer notre stack final quand on push turn ( V. call ):
40% du temps on se retrouve avec 22.86 + 16.40 + 7.5 = 46.76€
60% du temps on se retrouve avec 6.46€
DONC EVPush = (40% X 46.76€) + ( 60% X 6.46€) = 22.58€
A comparer à notre stack de 22.86€ avant de push
:bye3: je reste frais et dispo
[quote=“7POKERMAN, post:630201”]Non mais c’était juste pour aérer
Bon , je vais juste calculer notre stack final quand on push turn ( V. call ):
40% du temps on se retrouve avec 22.86 + 16.40 + 7.5 = 46.76€
60% du temps on se retrouve avec 6.46€
DONC EVPush = (40% X 46.76€) + ( 60% X 6.46€) = 22.58€
A comparer à notre stack de 22.86€ avant de push
Erreur, t’as 16.40€, ce qui fait pour l’EV push +6.18
:bye3: je reste frais et dispo[/quote]
EDIT : au fait non, tes calculs sont faux, on joue 16.40 de stack effectif
et la dead money elle rentre quand en ligne de compte ?
écoute sérieusement je laisse tomber.
tous ceux à qui je parle disent comme Dark ou moi mais tu as surement raison (tu le dis, donc c’est vrai…)
mais bon quand meme parce que tu es pas le seul tétu, ta formule est juste mauvaise quoi !
60% du temps on perd 16,4
donc 6 fois sur 10 = 98.4
(ça va 16,4*6 je sais faire ou pas ? enfin bon la calculatrice quoi…)
et 40% du temps on gagne 40
donc 4 fois sur 10 = 160
160-98.4= 61.6
tiens c’est marrant si on reprend le 6.16 et qu’on le multiplie par 10 on tombe sur la même chose …
maintenant on call
6 fois sur 10 on perd 7 = 42
4 fois sur 10 on gagne 21,5 = 86
86-42 = 44
44/10 = bel et bien les 4,4
et donc toujours 6.16 > 4.4
je sais plus comment essayer de t’expliquer après ça…
[quote=“Yeepaa, post:630209”]et la dead money elle rentre quand en ligne de compte ?
écoute sérieusement je laisse tomber.
tous ceux à qui je parle disent comme Dark ou moi mais tu as surement raison (tu le dis, donc c’est vrai…)
mais bon quand meme parce que tu es pas le seul tétu, ta formule est juste mauvaise quoi !
60% du temps on perd 16,4
donc 6 fois sur 10 = 98.4 ----> 60%=0.6
(ça va 16,4*6 je sais faire ou pas ? enfin bon la calculatrice quoi…)
et 40% du temps on gagne 40 -----> NON, là on gagne seulement 40-16.40= 33.60
donc 4 fois sur 10 = 160
160-98.4= 61.6
tiens c’est marrant si on reprend le 6.16 et qu’on le multiplie par 10 on tombe sur la même chose …
maintenant on call
6 fois sur 10 on perd 7 = 42
4 fois sur 10 on gagne 21,5 = 86
86-42 = 44
44/10 = bel et bien les 4,4
et donc toujours 6.16 > 4.4
je sais plus comment essayer de t’expliquer après ça…[/quote]
probleme de couleur sorry ( ya 2 remarques )
Yeepaa et Darko :colere5: Franchement, j’ai jamais vu des gars calculer aussi mal, personnellement, je me cave max afin de maximiser mon EV. Par exemple, si le mec a 30 €, j’essaye vraiment de mettre 100 €, ça me rend mes folds plus faciles tandis qu’avec 60 € je me retrouve souvent obligé de payer.
PS : sinon Sharp utilise la même méthode de calcul que vous, je viens d’envoyer un mail bien senti à Bigbox en lui demandant pourquoi un mec ayant de si mauvaises bases en maths a le droit de faire des vidéos sur ce site et je vous invite à faire de même.
PS : Poké, je suis un peu ironique sur ce coup, pas d’accord avec toi tu t’en doutes (je mets pas de calculs vu que je sais pas compter) mais rien contre toi hein