Main du jour N°602 - Action préflop

Yo les gars,

#maindebooba

La table a cassé et la partie est pas mal agro depuis un petit 30 minutes, les jetons volent un peu.

Je me retrouve avec cette main dans ce spot, j’ai beaucoup 3-bet, ça défend pas mal en face. (y a pas eu une tonne de 4-bet non plus)

Vilain est un bon reg agro. Il sait que je suis un peu plus tag que lui même si ici tout le monde sait que les ranges vont s’élargir, le jeu va s’intensifier (trois handed etc)

Spot tout con me diriez vous mais quel est le plan ?

[quote=« booba, post:956704 »]Yo les gars,

#maindebooba

La table a cassé et la partie est pas mal agro depuis un petit 30 minutes, les jetons volent un peu.

Je me retrouve avec cette main dans ce spot, j’ai beaucoup 3-bet, ça défend pas mal en face. (y a pas eu une tonne de 4-bet non plus)

Vilain est un bon reg agro. Il sait que je suis un peu plus tag que lui même si ici tout le monde sait que les ranges vont s’élargir, le jeu va s’intensifier (trois handed etc)

Spot tout con me diriez vous mais quel est le plan ?

[/quote]

Il me semble que c’est la main 602, non ? ^^

JJ est un peu la main avec laquelle il faut se poser des questions dans ce spot.

Dans l’absolu, elle est très belle pour se broke en 3 ways avec l’histo que tu donnes.

Cela dit, en réfléchissant un peu, on peu difficilement espérer mieux qu’un flip si tout part préflop, et on risque de faire fold toutes les mains que l’on bat si l’on cold 4bet.

J’ai presque envie de call le 3bet avec la position.

Si l’OR nous revient dessus, faut voir ce que fait SB. Si SB fold, on peut presque shove vs. OR.

Si l’OR fold, on joue postflop avec une main bien sympathique et on peut destack si on touche OVP.

++

Edit :
Je viens de voir que l’on était 200bb deep.
Raison de plus pour ne pas s’exciter préflop avec cette main.

Si on 4bet, on ne sait plus quoi faire s’il 5bet donc call obv.

Postflop, du coup, pas forcément destack avec OVP mais prendre beaucoup. Par contre si on touche un set miam miam.

difficile à jouer comme spot en blind je ne sais pas si c’est le bon moove mais j’aurais shoove sur un 4bet de vilain c’est assez borderline et on bat souvent que AK et on s’isole contre QQ+ donc un peu embêtant je pense finalement que le mieux ici est de call un 4bet de voir le flop et de voir le moove de vilain op

modifié ! :wink:

dsl mal vu le spot heu du coup c’est nous qui faisons le 4bet on a la même réflexion on va s’isoler contre QQ+ ou être en flip contre ASk donc just call est mieux je pense

Typiquement le genre de spot qui me donne mal à la tête et ou j’ai l’impression de toujours faire une connerie!
Donc MERCI de poser cette question.

PF j’aime pas call en sandwich ici, il va souvent tomber une overcard au flop et on aura ni l’initiative, ni la position donc j’ai l’impression qu’on va souvent se faire rouler dessus postflop.

Du coup j’aime bien le cold 4bet car:

• Vilain 4 va jamais call, souvent fold et shove QQ+ / AK (à la grosse).
  • Quand vilain 4 va fold: vilain 5 va pas souvent 5b bluff (il y a pas de grosses dyna de 4/5bet - vous êtes 200bb deep etc) et il va assez régulièrement call en se disant assez profond.

Donc au final on va assez souvent avoir la position et l’initiative pour voir notre flop.
Pour le montant je fais assez petit 19/20bb par là, voir même + petit selon l’ambiance.

Si ça 5bet, on fold.

4bet JJ pour fold sur un 5bet c’est un peu trop laid pour moi. Plutôt 4bet call pour moi, c’est des reg en face, ça s’envoie du jetons dans la gueule et on a un spot de 4bet light.

Pourquoi tu restes sur cette table ? Tu penses avoir un edge sur les vilains ? Une demi-heure sans fish, c’est long quand même.

4-bet/broke JJ me paraît correct ici 100 bb deep au vu des profils. Avec 165 bb —> gros mal de crâne.

JJ est une main tout de même assez moche pour 4-bet/fold. Payer pour se retrouver en sandwich au flop, sans même être certain de le voir, ne me fait pas envie. La cote implicite en cas de J miracle au flop compense peut-être.

En vrai, je crois que je fold et que je coche la case “quitter à la prochaine bb”.

[quote=“Hesiodus, post:956799”]Pourquoi tu restes sur cette table ? Tu penses avoir un edge sur les vilains ? Une demi-heure sans fish, c’est long quand même.

4-bet/broke JJ me paraît correct ici 100 bb deep au vu des profils. Avec 165 bb —> gros mal de crâne.

JJ est une main tout de même assez moche pour 4-bet/fold. Payer pour se retrouver en sandwich au flop, sans même être certain de le voir, ne me fait pas envie. La cote implicite en cas de J miracle au flop compense peut-être.

En vrai, je crois que je fold et que je coche la case “quitter à la prochaine bb”.[/quote]

Non mais si tu paies le 3bet tu vas trrrèèès souvent voir le flop.

Si tu pars du principe que Btn va souvent 4 bet si tu paies, tu lui shove la gueule épicétou.

Call as deep vs SB avec la pos me semble très bien.
En vérité OPR va rarement 4 bet.

La main est larg assez forte pour coldcall le problème étant nos ranges et comment on veux les construire, faut surtout faire gaf a pas avoir un range de coldcall mega faceup et defini sinon contre des vilains corrects on peut facilement se faire mega own postflop

100BB deep ca serait assez tranquille de 4Bet et broke si ca reraise la vu la deepitude c’est un peu plus chiant, 4bet/fold reste ok vu que SB devrait call moins bien et pas forcement nous reraise avec moins bien très souvent, c’est pas parce qu’on 4bet/fold qu’on bluff

Bon Master a résumé le truc mais c’est exactement la ou je voulais en venir (mais c’est mieux dit :p).
Je 4bet / fold pas parce que je bluff mais parce que en vrai on est en 50 et ça s’envoit pas en l’air si light que ça et qu’on va quand meme souvent se faire call. Et même par un reg moyen.
Si c’est 2 top reg en face j’ai deja quitté la table depuis longtemps.

JJ avec ce genre d’adversaire et pris entre les deux… j’aime pas du tout. faut en sortir un ! et donc je 4bet

ensuite niveau sizing … :huh: si on met trop cher on dévoile un peu notre range (JJ/QQ/AKs).
je dirais 4bet à 10,66.
si un des deux 5bet… faut voir la taille de la mise et qui le fait mais je n’exclue rien (fold/call/shove)

easy 4bet.

On a pas du tout envie de se retrouver en 3way avec JJ.

Si y à pas eu tant que ca de 4bet jusqu’ici il devrait pas y avoir de 5bet bluff donc on ne jettera jamais une grosse équité en foldant.