Voila, je voulais avoir vos avis car cette situation m’arrive régulièrement.
Je push 20 BB avec une main qui est dans le tableau de push mais je me dis souvent que c’est quand meme high variance…
Faut il envisager un raise/fold? faut il fold ? ou bien c’est ok de push et on ferme les yeux?
Pour le contexte on est en deep run tournoi 2600 joueurs, il reste 280 joueurs on est 200eme, pas d’infos particulière sur les 2 vilains en blinds
Merci d’avance!
Les “tableaux” c’est quand on a une seule stratégie, POF.
On pourrait imaginer des tableau de pof 100bb deep, mais on s’aperçoit vite alors que c’est pas la manière la plus ev+ de jouer.
Dans ton spot c’est souvent pareil, ton shove est ev+ mais ya peut être mieux. Ca dépend des vilains… du spot quoi.
D’accord mais en l’occurrence ici avec 22 c’est la meilleure façon de le jouer.
Ce n’est pas vrai.
Par exemple contre des joueurs qui vont 3bet 99+ AQ+ et call 27.0%, 88-22 AJs-A2s AJo-A2o K9s+ KTo+ Q9s+ QTo+ J9s+ JTo T8s+ T9o 97s+ 86s+ 76s 65s 54s ), open raise rapporte déjà bien plus.
Tu peux me dire que leur % de 3bet sera jamais aussi tight (pas toujours vrai) mais alors sb callera jamais assez loose et ça rapporte de l’ev.
Ici il n’a pas d’info sur vilain donc j’open shove.
quelqu’ un envisage de passer?
L’open shove engage tout notre stack et rapporte à l’équilibre 0.61bb, c’est beaucoup 0.61bb (vérifié sur simulateur) mais on a engagé tout notre stack.
Concrètement on va être call 43% du temps par des ranges contre lesquelles ont a 42-45% d’équité.
On connaît pas les vilains mais on va difficilement avoir des adversaires plus difficiles à jouer que:
3bet SB => 44+,A9s+,A5s-A4s,KJs+,QJs,ATo+
3bet BB=> 44+,A9s+,A5s-A4s,KJs+,QJs,ATo+
call SB=> 5.7%, KTs-K9s KJo+ QTs-Q9s QJo J9s+ T9s 98s 87s 76s
call BB => 22.9%, 33-22 A8s-A6s A3s-A2s A9o-A2o KTs-K6s K9o+ QTs-Q8s Q9o+ J8s+ J9o+ T8s+ 97s+ 87s 76s
Dans ce cas de figure open raise rapporte 0.94bb d’après HRC, soit 30% de plus qu’un open shove… et sans qu’on bust 25% du temps sur le spot.
Merci Bobi pour ton analyse détaillée. question con c’est quoi HRC?
Je n’ai pas de logiciel pour faire une analyse aussi détaillé et accès mathématique de la question
Il nous manque quelques infos quand au field, au BI et tout ça, mais je suppose que c’est un low BI et field tres faible, dans ce cas précis je suis d’accord d’open raise, mais sinon c’est totalement standard de shove 20BB ici avec une low pocket ce sera jamais jamais jamais mauvais
merci rem14 de ta réponse, en effet low buy in monster stack 2 euros
On est très proche d’une situation de spin&go en début de partie dans ce spot. Donc c’est un cas qui a été largement étudié et la plupart des joueurs s’accordent à dire que push est est meilleur.