Main à tirage quint flush!

Je viens de stopper ma session de ce soir avec un bilan positif et ce en parti grace au coup qui suit.
Le contexte : je choisis essentiellement les tables avec des joueurs agressifs et je patiente jusqu’a la main qui va rapporter pas mal ( ou qui fera perdre pas mal :whistle: ).

Commencer une partie 1082649858.

Flashback007 est au siège 0 avec 84,49$.
3th.blind est au siège 1 avec 23,60$.
lamstraal est au siège 2 avec 57,21$.
pipo44600 est au siège 3 avec 56,92$.
gastrodose est au siège 4 avec 9,45$.
IwowI est au siège 5 avec 42,16$.
Przemek74 est au siège 6 avec 51,61$.
Sinistrari est au siège 7 avec 25,67$.
hippatxu est au siège 8 avec 81,22$.
Poostman est au siège 9 avec 80,23$.

Le donneur est au siège 1.

lamstraal mise un blind de ,25$.
pipo44600 mise un blind de ,50$.

(9c 10c ont été distribuées à pipo44600.)
Je recois des suited conectors alors que depuis quelques coups la table est trés agressive

Pré-flop:
gastrodose suit pour ,50$.
IwowI relance pour 2,50$.
Przemek74 passe.
Sinistrari suit pour 3$.
hippatxu passe.
Poostman suit pour 3$.
Flashback007 passe.
3th.blind passe.
lamstraal passe.
le choix est ici assez difficile mais le nombre de joueurs dans le coup me fait suivre afin de voir le flop
pipo44600 suit pour 2,50$.
gastrodose suit pour 2,50$.

Le flop vient
Qs 7c 8c.
Ce flop est très très bon, en effet il me donne un tirage quint flush
pipo44600 dit parole.
gastrodose dit parole.
IwowI dit parole.
Sinistrari mise 15,25$.
Poostman suit pour 15,25$.

Ah :frowning: petit probléme : la hauteur des relances. Ici mon raisonnement est le suivant la première relance est à la hauteur du pot et il y a un caller. Je pense à ce point que les jeux des 2 joueurs sont déja faits (brelan?) ou si ça n’est pas le cas il me restera surement un tirage sur lequel je serais le seul (mon tirage suite étant max). Si je sui, mon tapis y passera surement au prochain coup, de plus une relance pourrait chasser un des deux relanceurs (celui avec le gros tapis, mon image à la table étant assez solide). Je décide de mettre mon tapis bien que je n’ai rien à ce point mais que les outs soient nombreux et que 2 cartes restaient à venir!

pipo44600 va all-in pour 53,92$.
gastrodose passe.
IwowI passe.
Sinistrari va all-in pour 7,42$.
Poostman suit pour 38,67$.

Dévoilement des Cartes:

pipo44600 montre 9c 10c.
Dame haute - Qs 10c 9c 8c 7c

Sinistrari montre 9s Qh.
Une paire de Dames - Qs Qh 9s 8c 7c

Poostman montre Qd Kh.
Une paire de Dames - Qs Qd Kh 8c 7c
je ne pouvais pas espérer mieux du jeu de mes adversaires, quelqu’un connetrait il les cotes à ce point de la partie?

Le tournant vient Js.
La rivière vient 9d.

pipo44600:
Straight, Dame haute - Qs Js 10c 9d 8c

Sinistrari:
Deux Paires Dames et Neuf - Qs Qh 9d 9s Js

Poostman:
Une paire de Dames - Qs Qd Kh Js 9d

pipo44600 gagne le pot de (82,76$).
pipo44600 gagne le pot de (60$).

hopela, ça s’est fait :woohoo:

Qu’auriez vous fait à ma place ici?
Mes arguments vous parraissent ils suffisants??

Merci de vos réactions a venir :wink:

Bon poker

Mon avis a peu d’importance étant donné mon humble niveau mais une réponse d’un des profs m’interesse aussi beaucoup.

Perso je peux juste te dire que j’aurai été un peu térriifié par un tirage flush supérieur.
Apres je suis svt (un peu trop) comme un fou sur les tirages quinte flush pret a tout payer (ou presk).

Pour info ca ne tombe jamais !!!

Je crois que le choix d’envoyer tapis ressemble un peu a du gambling a moins d’avoir vraiment de l’info sur tes adversaires.

++

Seb

Tu as 9 outs pour le tirages flush.
6 outs pour le tirage quinte.

A partir de 14 outs tu as une cote 2:1 contre un seul adverssaire.

Envoyer tapis ici dans l’idee d’en chasser un ou deux est tout a fait concevable.

Et sinon tu as toutjours les outs pour toi.

J’aurais surement fait la meme chose.

A partir du moment ou tu imagines que quelqu’un est sur un tirage flush supérieur au tien, tu n’as plus que :
2 outs pour quinte flush
et 6 pour quinte (avec possibilité de partage)

donc au grand max 8 outs et la terreur d’un tirage flush sup.

Peut etre est ce encore payable mais ca nuance un peu je trouve

sefatof écrit:

[quote]A partir du moment ou tu imagines que quelqu’un est sur un tirage flush supérieur au tien, tu n’as plus que :
2 outs pour quinte flush
et 6 pour quinte (avec possibilité de partage)

donc au grand max 8 outs et la terreur d’un tirage flush sup.

Peut etre est ce encore payable mais ca nuance un peu je trouve[/quote]

Oui mais dans ce cas precis ou le relanceur ouvre du pots et le suivant le suit. Il n’y a pas beaucoup de choix.
Soit tu couche soit tu relance. Apres vu la profondeur de tapis, autant faire all in si ca permet de voler le pots.
De plus si le second suit la relance au pots et qu’il n’est pas trop loose tu peux considere qu’il est sur la damme ou un brelan et non pas la couleur.

Enfin c’est d’apres mon experience sur la lecture de la literature pokerienne.

On peux prendre un autre exemple :
Tu suit avec une petit paire et tu touche brelan mineur avec risque de couleur. Aucune grosse carte au flop, mais qq peux avoir soit une grosse paire soit un tirages a la couleur.

Le relanceur avec la grosse paire ouvre au pots, il est suivie contre toute cote par celui qui possede couleur.
La question ici est faut’il envoyer all in ou faut il payer pour voir la 4 eme.

D’apres mes lecture, la reponse depend de la profondeur des tapis.

Avec un faible tapis, tu sera suivie sur les 2 cartes suivante.
Par contre avec un gros tapis il est tentant de ne faire que payer et si la couleur ne tombe pas d’envoyer tapis sur la 4eme. Cela evite que qq te suivent en ayant 2 cartes a venir sur ton tapis, en gros tu lui laisse une carte pour pas cher mais tu lui complique la tache et set chance de toucher sur une seule carte.

Je rebondis sur ton deuxième exemple que je trouve interessant mais bien différent néanmoins du premier.

Avec ton brelan au flop contre qqun qui touche paire max ou tirage flush tu es vraiment super bien à mon sens car n’importe quelle doublette te fait faire full et assome donc tous les tirages flush.

Le cas d’un tirage flush battu par un tirage flush supérieur est bien plus effrayant et problématique.

sefatof écrit:

[quote]Je rebondis sur ton deuxième exemple que je trouve interessant mais bien différent néanmoins du premier.

Avec ton brelan au flop contre qqun qui touche paire max ou tirage flush tu es vraiment super bien à mon sens car n’importe quelle doublette te fait faire full et assome donc tous les tirages flush.

Le cas d’un tirage flush battu par un tirage flush supérieur est bien plus effrayant et problématique.[/quote]

Dans le cas ici le seul cas de tirage flush imaginable ,si le suiveur n’est pas extremenent loose pour juste suivre une relance du pot avec son flush potentiel, correspond a KQ, voire QJ si la selection des mains depart est loose pour suivre une relance.

Donc faut t’il ne faire all in que quand on possede la nuts a coup sur, ou quand on a une tres grande chance de l’emporter de de pertre si l’adverssaire possede LA main qui nous est superrieure.

Et aussi pourquoi faire all in plutot que paye ?
Cela te donne 3 chances de l’emporter, direct puis sur 2 cartes.

Si tu ne fait que payer tu perd une chance et comme tu as 14 outs tu a une cote de 2:1 donc all in au flop.

Enfin j’attend la reponse des profs qui on plus d’experience du terrain =).

Merci pour vos réponses.
Comme le dit setatof j’ai eu peur de tomber sur un tirage flush supérieur mais étant donné que le premier joueur relance à la hauteur du pot, je me suis dit que son jeu était déja fait, à part évidement si il attaquait son tirage couleur pour tenter d’avoir la turn gratuite.
Le joueur suivant call, soit il espère que d’autre joueurs aprés lui vont caller et alors un tirage flush est possible. Ou encore peut être sent il que c’est son quart d’heure de chance (un sixième sens surement)! Il s’agit je pense des deux principales raisons pour lesquels il pourrait jouer un tirage flush! Le fait qu’il ait un petit tapis me conforte : pour prendre autant de risque sur un flush draw, il faut le rentabiliser quand on le touche et le peu de tapis lui restant ne peu pas suffir à rendre se coup interressant!

J’ai lu dans le dernier poker magazine (ou son concurrent je ne sais plus) une notion nommée « douts » et peut être que dans ce cas elle peut être appliquée!
Si quelqu’un la maitrise, pourrait il nous faire partager son savoir :whistle: !

Bon poker!