Logiciel pour range préflop

Entre temps j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin avec Odds Oracle.
Le soft permet toute sorte de requêtes et permet surtout de pouvoir enfin mettre des groupes de mains effectives sur les ranges en pourcentage recommandées. (parce que un raneg UTG 15% en PLO, c’est pas directement limpide…)
On peut lui injecter les ranges pokerjuice en format csv, et tester différents types de mains contre ces ranges pour déterminer si elles sont à open ou non selon la pos.
Un soft vraiment impressionnant.

Il y a un tuto complet pour l’utiliser en omaha pour les ranges d’open, mais le tuto a été créé sur un site concurrent, je suppose qu’on ne peut pas mettre de lien direct ici.

Ciao

On va quand même indiquer que Suited est désormais en version finalisée.

Ça serait dommage qu’il ne soit pas cité sur le forum PA sur le sujet qui concerne les rangers :wink:

1 « J'aime »

PokerStrategy.com Equilab Omaha
1010XX+

Allez voir celui ci aussi, ça semble valoir le coup. Avec certaines options comme celles qu’on trouve dans flopzilla. 15$ licence à vie

Hello, je peux recommander Bunny Ranger que j’utilise depuis 3 ou 4 mois et très sympa. Les ranges sont très précises je trouve et possibilité de créer ses propres ranges avec % de chaque combo etc.
Présentation par un joueur high stakes ici:

3 « J'aime »

Il es vraiment complet, mais le prix m à piqué les yeux.

1 « J'aime »

héhé oui c’est pas donné, mais si tu regardes le prix des ranges solvées sur le marché ça revient moins cher au final. Par exemple y a un type TheMonkerGuy qui vend des ranges plutôt moyennes a prix maxi pour ne pas le citer ^^ :joy:
Et puis tu peux aussi run toi-même des monker sur un serveur, c’est pas donné non plus et ça prend du temps, surtout que monker est archi compliqué a utiliser, enfin pour moi en tout cas.

1 « J'aime »

Je comprend bien, et on peut prendre le ranger sans les solutions et mètre nos propre range ?

Heu non je pense pas, tout est intégré. Tu peux mettre tes solutions dans l’onglet « custom ranges »

1 « J'aime »

Ok merci le prix fait réfléchir mais il es vraiment canon et totalement complet je l avais déjà vue dans tes vidéo mais je ne l avais pas trouver

Salut,

J’ai perdu mes tableaux début d’année 2021 suite à une mauvaise manipulation et maintenant que je reprends j’aimerais vos avis quand aux logiciels disponibles en 2022.
J’hésite entre flopzilla pro-holdEq ou power-équilab.
J’étais sur range manager avec lequel j’ai eu beaucoup de soucis de data et à présent je regarde ce qui est le meilleur combo.
Idéalement je voudrais partir sur un ranger disposant de son market place afin de n’avoir qu’à modifier les tableaux présents mais je ne pense pas qu’un tel logiciel offre la possibilité de le faire. ( ni même de les partager avec un autre ranger je suppose)
Repartir de zéro me fout grave les boules donc je regarde les possibilités et tant qu’à faire si un ranger modulable est fourni avec un calculateur d’équité c’est le top.
Rangor possède son market, couplé à quel calculateur ?
Merci pour vos avis et désolé si j’ai pas été super clair.

1 « J'aime »

Hello roucky, je peux te recommander bunny ranger Bunny Ranger que j’utilise et qui propose les ranges de PIO et Monker en meme temps et ainsi de comparer les differentes strategies des solvers, de modifier, sauvegarder ses propres ranges etc. 100bb 200bb , exporter les ranges vers PIO etc, et aussi calculateur d’equity hand vs range / range vs range etc faut mettre le prix mais c’est tres complet.

1300 euros le bunny ranger quand même :open_mouth:

C’est pas donné le lapin, de nos jours…

et oui, mais si tu vas sur monkerguy ou RangeConverter ca te reviendra beaucoup plus cher pour avoir des ranges qu’on peut qualifier de mediocre. :joy:

Salut, sur quels critères tu te bases pour dire que des ranges sont médiocres? Elle sont censées êtres théoriques, donc censées êtres relativement semblables hors légers artefacts sur qq combos durant les solves; après à nous de les éditer en fonction des limites, non?

Hello. Les ranges « GTO » qu’on te vend par-ci par la, sont issues de calculs effectues par principalement Monker Solver et Simple Preflop. Ces logiciels sont tres puissants et vont donner des ranges tres correctes et comme tu dis relativement semblables, en tout cas a l’echelle humaine. Neamnoins…! il faut comprendre que pour effectuer ces calculs de ranges preflop, on a besoin de creer un arbre (game tree) tres complexe, avec de nombreuses branches, sizings, actions, preflop et postflop. Ce qui demande une enorme puissance de calcul, une immense RAM etc mais surtout c’est tres fastidieux a setup. On doit faire attention a ce que chaque branche soit bien correcte, differentes options de sizings presentes un peu partout dans toutes les lignes de jeu. Et bien sur, les gens qui te vendent des ranges sont bien tentes de faire ca a la va-vite, de simplifier. mettre un seul sizing dans certains endroits. Que se soit par erreur humaine, feniantise, ou tout simplement pour simplifier l’arbre et ainsi calculer plus rapidement.
tres souvent, on voit un sizing de 4B pas du tout adapte au spot. Ou bien des ranges de 3B/fold alors qu’on peut avoir une range de call. etc. Ou meme des sizings/actions postflop manquantes qui vont conduire a des ranges preflop plus loose ou plus tight. (exemple: Si BTN ne peut pas overbet postflop alors bien sur BB pourrait defendre plus loose! , juste un exemple.) Ca c’est des ranges « mediocres » !.
Deuxieme probleme: Le format de la range.
Je travaille principalement avec PIO solver. et j’ai donc besoin de range en format PIO pour importer/exporter facilement.
J’avais achete il y a quelques temps deja une range chez TheMonkerGuy pour ne pas le citer. en lui precisant que j’avais besoin des ranges en format PIO. Il m’a pondu des ranges completement faussees.
L’export de Monker ne tient pas en compte les ranges precedentes dans l’action.
Par exemple: on voit que MP defend 100% 54s vs SB 3BET.

Donc tu copie colle cette range dans la simulation, ce qui donne ceci:

Maintenant si tu reflechis a ta range d’Open raise en MP, tu comprends le probleme.

On voit que 54s ainsi que d’autres SCs et des PPs, sont open un tout petit % du temps. et donc la range qu’ils te refourguent sont completement faussees et inutilisables.

Je m’en suis rendu compte instantanement et ai demande un remboursement qui n’a jamais eu lieu!

Aussi des gens qui avaient fait des simulations pour Simple GTO trainer avaient commis cette meme erreur et les simulations en packages etaient toutes faussees. Tous les packs etaient vendus comme ca. Je ne sais pas s’ils ont corrige ca vu que depuis PIO 2.0 j’utilise PIO 2 pour les trainings et plus du tout GTO trainer.

Pour resoudre le probleme des ranges preflop, je recommande Bunny Ranger 4, qui propose des ranges tres fiables et differents game tree avec differents sizing d’open, differents sizings de 3B etc.
Et qui permet d’exporter en format PIO en 1 clic. Ce qui est parfait pour moi.

En esperant t’avoir eclaire!
Zug.

2 « J'aime »

Explication au top, je pense avoir bien compris la problématique.

Du coup ca rejoint une problématique que je me pose : si tu souhaites bosser tes strat préflop (ex : range de 3bet sized ou de rejam 30bb deep en MTT) en fonction des opens,en faisant des nodelocks sur les pop de fields, tu es obligé de passer par PIO Edge? ou des logiciels comme ICMizer vont créer des artefacts eux aussi? il me semble que c’est le cas car ils rehaussent la value des Ace high avec un algo qui full check postflop ou un truc du genre, si je dis pas de bétises?

Thanks :grinning:

PIO edge va etre good dans le cas ou il n’y a que 2 ranges. Sinon pour situations plus complexes, je recommande Simple Preflop qui est super puissant. (je t’ai mi un lien discount de 25$ si ca t’interesse =) )

1 « J'aime »

Salut @zugzwang !
J’espère que ça roule :wink:
Peux-tu me dire qu’elle est la raison du prix EXORBITANT de bunny poker stp ?
J’ai bien compris la justesse de leurs ranges mais ici on est sur du 3.2K si je ne me trompe ?!
C’est le seul logiciel à ce prix, C’est aussi le seul qui n’est pas sur abonnement c’est vrai mais bon … Cheros tout de même.

En tant que logiciel pour juste importer nos ranges et y avoir accès rapidement et pouvoir s’entrainer avec, lesquels font le mieux le taf ?
C’est pour du cg 6-max, suited m’a l’air pas mal pour 15e/mois s’il rempli bien ce que je demande plus haut.
J’ai bien sûr regardé les différentes vidéos d’infos mais je voudrais ton avis, merci !