Limiter la variance en CG NL5 FR

Il y a quelques semaines je postais sur ce même forum un sujet portant sur mes interrogations pour limiter la variance de ma Bankroll en cash game nl5 et full ring. En effet je remarquais que même en jouant un jeu TAG, il m’étais très compliqué de faire monter ma bankroll compte tenu des joueurs divers et variés rencontrés et de tous les soucis rencontrés sur cette toute petite limite.
J’ai donc décider de me faire un plan anti-variance (négative j’entend) et me suis mis à faire les choses suivantes:

  • Un jeu très TAG notamment prèflop, avec un panel de mains vraiment très tight et une agressivité que je tente d’adapter à mes adversaires…(pas tjrs simple).
    -Limiter mes sessions à 1 heure de jeu maximum, j’ai remarqué que au delà de cette limite j’avais du mal à conserver la totalité de mon tapis. Sans doute cela est du au fait de mon panel de mains très réduit (je joue donc vraiment peu de main) et aux petits malins de la table qui finissent par remarquer mon petit manège.
  • Je me suis établi des seuils de perte et gains pour toutes mes sessions, 10BB de perte et je quitte la table que la durée de la session soit atteinte ou non,ce qui ne m’empêche pas de rouvrir une table dans la foulée et de redémarrer une autre session. 25BB de gain ou plus et je quitte la table quasiment de suite ce qui ne m’empêche pas non plus de ré ouvrir une table pour une nouvelle session…
    Peut-être que cette stratégie est un peu sévère mais depuis, ma bankroll monte, elle monte de peu a chaque session en moyenne 15BB mais pour moi le principale est qu’elle grimpe.
    N’hésitez pas à brocarder ma stratégie et à me dire ce que vous en pensez, ce que je souhaite avant tout c’est progresser… Merci par avance.

Bah si tu le demandes…

Franchement, quitter une table après 10BB de pertes, que dire… à part que c’est totalement improductif.
Donc tu fais une relances, un cbet et tu perds la main, tu as déjà perdu tes 10BB (ou presque)… et tu quittes la table???
Je peux également comprendre qu’on quitte une table avec 1 cave de gains si on sent qu’on peut facilement tout reperdre (surtout si c’est sur un coup de cul), mais 25BB… Si tu es sur une table avec de bons clients, c’est improductif et tu perds énormément de valeur.

Je te conseillerais plutôt de quitter une table lorsque tu ne te sens plus à l’aise, quelle qu’en soit la raison.

Pour ton stop pertes, une cave c’est le minimum (1 cave c’est rien)

Je pense que elrix t a donne la solution. cela depends DES CLIENTS a table.
Mais se donner des points de reperes pour aprrendre a se disciplinern est a mon avis pas mauvais au depart.

je pense aussi que perdre 1cave avant de quitter la table c’est le minimum et pas 10BB sinon tu peux pas jouer.
Et avant de quitter la table pour 1 cave de perdu regarde comment tu la perdu. Est ce que vilain a chatter son 2 outer river? et dans quel cas felicite le sachant que tu pourras lui reprendre plus tard…
Ou est ce que tu te fais dominer main apres main? et la il faut partir!!!

MDR !!! désolé mais EPIC thread quand meme la :stuck_out_tongue:

Je pense que tu devrais jetez un oeil la dessus

Tout à fait, si tu pars adieu l’argent.
Si tu restes, contre ce mec tu as de fortes chances de tout récupérer (sauf s’il se fait piquer son argent par les autres :frowning: )

Tu ne peux prendre comme critère de départ de table 10bb de perte ou 25bb de gains, ca n’a juste aucun sens.Ne t’enfonce pas dans cette idée, c’est juste contre-productif, en toute amitié.

Les seul critères qui doivent te faire rester ou quitter un table c’est 1)ton était psychologique - 2)le niveau de tes adversaires à la table.

je vois pas mal de joueur de NL5 FR sur wina qui joue un jeu ultra nit en multitablant en masse, c’est pas forcement amusant, mais c’est super efficace ( je vois des gars a +30 jusqu’a +90 caves en l’espace de 7 jours = challenge cash game )

en ce qui concerne la lecture des joueurs a cette limite que tu joue ou ne joue pas, a part 2 3 regular les autres continueront a jouer la force de leur main et que ce soit toi ou un hyper lag, ca changera rien TPTK il vont se mettre dedans 80% du temps, donc profitable

apres pour la variance, que tu joue TAG ou pas ca changera pas grand chose, l’interet etant d’essayer de jouer de la meilleure facon possible sans tilter
pour te rassurer, j’ai vu un reportage sur un gars qui commentait des courbes de joueurs, un gars avait fait 10 000 mains et etait a +10000E et disait ah oui, joli etc blabla
il commente une autre courbe 10000 mains et par contre le joueur etait negatif a -3000 et la il disait oui ok on dirait que c’est un joueur moyen, blabla jusqu’a ce que le joueur avoue que les deux courbes etaient les sienne et disait qu’il avait joué de la meme facon dans les 2 cas et qu’on peut savoir si on est gagnant que apres plus de 100 000 mains et ca serait qu’un apercu

bref sinon gestion bankroll 20 a 30 caves en gestion de BKR et tu peux faire du -2/+2 ou plus, ce qui veut dire que quand tu perds 2 caves tu arretes de jouer, quoi qu’il arrive et pareil si tu gagnes de 2 a plus de caves tu pars… et ca peut importe la durée de la session , ca evite de tilter, mais faut s’y tenir
perso j’ai une gestion qui marche, je joue en NL30 et sng hu a 20e … je joue 30 cave de la limite superieur ex pour du NL30 il faut 900 eu minimum et je redescend a 25 caves de NL30 a la limite inferieur, c’est a dire je redescend en NL20 si ma bankrol passe a 750 … pour les session je fais du -3/+3 et je peux faire plusieurs session
je fais pas mal de sng hu a 20e aussi et la c’est du 50 caves minimal soit 1000 e pour pretendre y jouer et je redescend a la limite inferieur a 45 caves de la meme limite soit 900 etc etc et je limite les degats si je perds 5 caves d’affilé

voila
bonne chance

un bon conseil: réveillez vous et oubliez ce cauchemard de plan anti-variance! sans blague ya pas de variance à limiter en NL5, ya juste tout un tas de pognon à prendre. La NL5 c’est là où tu auras le moins de variance donc si tu commences des plans comme ça, arrivé en NL200 tu vas jouer 1 minute :stuck_out_tongue:

Tu fais bien de préciser “sans blagues” parce que pour moi c’est est une.

Je suis en NL4-SH, certains principes que tu évoques sont un peu bizarres…Car lorsque tu lis de nombreux articles sur le poker, ils disent tous que pour limiter la vraiance, il faut jouer de nombreuses mains, des milliers…

Or dès que tu perds 10BB, tu t’en vas, c’est le meilleur moyen de ne pas les récupérer et de ne pas t’améliorer.

En vérité, c’est pas la variance qu’il faut limiter mais les pertes et pour ça il faut gommer tes faiblesses et améliorer ton jeu.

Depuis quelques temps, j’essaye de joueur autrement. C’est à dire que je ne joue plus seulement les cartes mais la situation : donc selon la situation, je resserre mon jeu plus ou moins, je fais des relances différentes, je suis plus ou moins agressif

La meilleure sélection de main que je fais selon la position où je suis et la situation m’a permis de faire monter ma bankroll rapidement car j’ai moins de pertes.

Par contre, je ne joue qu’une heure environ par session car mon attention au delà faiblit.

Bonne chance sur les tables

Je rejoinds les idees des autres …
Des limites de -10BB et +25BB ne sont pas adequates …

Si je perds une cave sur un “bad beat” et que vilain a joue comme un “fish”, je vais tout faire pour le repieger ! Et les probabilites seront peut-etre de mon cote :wink:
Si j’ai perdu une cave en ayant mal joue et que je vois que mon niveau est bas, je quitte la table :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour j’ai pensé à un mode amélioré …
Un stop loss session a 3 caves 300 BB
Et limite à 1h30 la session que tu gagnes ou perdes avec 6 tables.
Ça a bien marché pour moi pendant 2 ou 3 mois en NL5 mais j ai réalisé beaucoup de leak chez moi notamment que j étais à peine break even at bien au dessus de l’EV c’était pas bon signe en fait . Ça n’a pas raté j’ai pris la variance à 30 caves !!! Je suis redescendu en NL2 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

@ub87 t’as trouvé un nouveau maître

1 « J'aime »

Et oui le thread a 10 ans il fallait bien le réveiller :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »