Les meilleurs Ouvrage sur le Poker

Oups… J’oubliais (parce que je l’ai lu plusieurs fois, tellement c’est prenant et facile à lire) : Chaque main révélée de Gus Hansen, même passé de mode niveau technique, est un sacré gros kiff à lire !!!

Oula on nous ressort les vieux threads^^

J’ai lu ces 2 bouquins y’a des lustres.
Poker Power contient un ou deux concepts sympas mais qu’on retrouve aussi sur le net et le reste étant très pauvre je le conseille vraiment pas.

Le bouquin de Gus Hansen est une sorte d’ovni pour moi que j’ai beaucoup aimé lire. C’est complétement dépassé techniquement mais c’est à ma connaissance le seul bouquin où on retrouve l’intégralité d’un tournoi avec toutes les réflexions du joueur à chaud et sur chaque main. Très enrichissant pour comprendre le thinking process d’un pro ingame.
Donc même si c’est techniquement hasbeen et que Gus a plus vraiment le niveau sa biographie de l’Aussie Million reste assez instructive sur la façon d’aborder correctement les différentes phases d’un gros tournoi imo.

Après je suis surtout joueur de CG et j’ai toujours été un grand fan du Mad Dan donc mon avis sur le sujet est peut-être un peu biaisé :wink:

Pour Poker Power, je suis d’accord avec toi (je l’avais d’ailleurs précisé, surtout la première partie, juste LOL). Alors c’est sûr que le concept de Small Ball peut se trouver maintenant sur le net sans trop de souci. Cela reste cependant hyper intéressant à connaître (surtout à reconnaitre quand un adversaire joue small ball pour pouvoir s’adapter) et c’est très détaillé dans le livre.

Pour ma part, je trouve que le livre d’Artplay, Le poker apprivoisé, est très bien fait, et de lecture plaisante. Son approche pédagogique est intéressante : jouer simple et solide au début, pour intégrer les principes de bases, avant de complexifier. Il donne donc une marche à suivre assez simple et compréhensible. On a l’impression de bien comprendre ce que l’on fait…et de savoir pourquoi l’on gagne ! Car oui, on gagne ! Je plaisante à moitié car j’ai joué trop peu de main, mais j’en suis à +10€, en 3 000 mains, en NL2 (sur PMU). J’ai donc le sentiment de progresser, sans perdre d’argent.
En synthèse, je suis ravi de mon investissement de 25€.

que pensez vous du livre ; le poker au de la du hasard par alexis beuve ??

Je n’ai pas lu ce bouquin d’Alexis Beuve, juste feuilleté. Mais de ce que j’en ai vu, et de ce que j’en ai lu sur internet, c’est un livre très intéressant. Je lis actuellement “Poker is war”, de la même collection (et sur lequel Alexis Beuve a contribué), qui est décrit en quelque sorte comme une suite de “Au-delà du hasard”. C’est un très bon bouquin, très dense en information. J’ai donc un très bon a priori sur le bouquin d’Alexis Beuve. Visiblement ce livre décortique le jeu pré-flop, de manière bien plus fouillé que la plupart des livres.
Globalement, étant donné son prix et son contenu, je conseillerai ce livre pour les personnes qui aiment travailler un peu sérieusement leur jeu, et qui sont prêtes à passer quelques heures (dizaines d’heures) à lire attentivement. Je pense qu’il s’agit d’un bon bouquin pour passer de débutant/débutant-intermédiaire à intermédiaire/intermédiaire-avancé.

J’ai personnellement adoré les livres de Dan Harrington ! Surtout les 3 tomes sur la trilogie des tournois no-limit. Le 3e est un livre d’exercice hallucinant ! :slight_smile:

Salut,

Pour les débutants,les livres de Phil Gordon Poker no limit texas holdem tome 1 et 2 : leçon et technique avancée. Il y a également le Masterclass le Poker 2.0 aussi de Phil gordon qui est un peu plus avancée, il y a des base de Omaha dans la 2émé partie. Ce qui est sympa dans le masterclass, c’est qu’il y un cours de Phil Galfond donné à phil Gordon sur le Omaha, une autres session onlive avec Annette Obrestad qui commente ses mains lors d’une session avec Gordon de Holdem no limit, puis un cour de Head’s up donné par Dan Gates “Jungleman12” à Gordon.
Les Kill Elky sont sympa aussi “strastegie avancé”.
Les Dan Harrington sont d’une bonne base également.,

Je voulais faire un thread mais je m’incruste du coup.
Decidez vous enfin a bien joué de Annie Duke est vraiment bien.
Les 3 poker cash sont pas mal non plus mais le Annie Duke est vraiment plus intéressant il insiste plus sur la réflexion que sur des règles

1 « J'aime »

Qui connais l 'ebook “le poker n’est pas mort” et que vaut-t-il ?
Merci pour les retours

Pour moi c’est Applications du Hold’Em No Limit: Guide pour Comprendre le Poker Théorique la version française vient de sortir récemment.