Les épreuves de la vie nous rendent elles plus fortes ?

Salut les académiciens.

Je vous fait part d’une réflexion que j’ai publié sur mon site. Cela sort un peu du contexte poker pur, mais beaucoup d’entre vous devrait s’y retrouver. Bonne lecture :slight_smile:

http://www.200poursoi.com/fr/les-epreuves-de-la-vie-nous-rendent-elles-plus-fort--

@Valou29
bel article mais en ce qui me concerne j’ai une autre vision des choses un peu differente :
Quand on est dans la merde jusqu’au coup et des problemes pleins la tete et qu’on a la chance de trouver un domaine qui nous vide l’esprit et nous fournit du plaisir la ou la vie nous met la tete dans le caca je dirais que l’on a gagne car on fera tout notre possible pour continuer a gouter au plaisir de vivre de se sentir vivre et moins malheureux voir plus heureux. Certains trouvent sur leur route l’alcool, la drogue et d’autres le sport, la danse ou tout autre domaine qui redonne la vie ou une chance a NOTRE vie. Quand tu es une force de la nature comme Lebron James ce putain de ballon a due lui filer un sentiment de vie de dingue pour continuer a jouer jour apres jour et arriver au sommet.
Apres on fait des choix dans la vie et ça c’est a nous ça nous appartient certains cherchent a vivre d’autres s’en foutent et a mon avis c’est la que se fait la difference - on aime la vie ou on l’aime pas, on l’a en soit ou pas… quand tu finis au fond de l’eau soit tu regardes vers le haut et tu decides de ne pas mourrir soit tu laches mais ça c’ est en nous tu as cette flamme qui te dit que ce n’est pas possible que ça s’arrete maintenant et tu n’acceptes pas ce qui se produit, tu as mal, tu souffres mais tu ne laches pas car tu te dis qu’il faut encore compter avec toi et que tu as encore ton mot a dire.
Ce qui fait la difference c’ est la vie que l’on porte en soi et l’amour qu’ on lui porte et les chances qu’on lui offre de se sentir pleine. Taper dans un ballon, mettre des paniers, jouer d’un instrument, tout n’ est qu’une extension de cette petite flamme dont on aime la chaleur.

1 « J'aime »

@Valou29
Les épreuves de la vie nous rendent elles plus fortes ?
Selon moi tout dépend de " l’acceptation" de celles-ci.
Voir l’acceptation en psychologie sur le net.
Je pense que ça t’intéressera.

Yop @Balla :slight_smile:

Merci de la réponse. Je faisais simplement part d’une réflexion. L’idée était de questionner les gens car moi j’ai déjà bossé la question :wink:

1 « J'aime »