Le rake et la politique

Bonjour a tous,

voilà notre nouveau gouvernement se met en place il faudrait peut être d’ici 3 mois poster un petit message pour nous car avec ce rake on ne s’en sort de peu sans ce rake énorme certains deviendrait gagnant et d’autres encore plus gagnant et plus tu gagnes plus tu joues

donc j’envoie ce petit mail pour savoir si notre communauté pene pareil que moi ou pas?

et si oui on devrait bouger même au delà de notre communauté dans le monde du poker il nous taxe vraiment trop

c’est clair qu’il faut attendre un peu car le gouvernement est sur les dents.

J’aimerais bien revoir le .com que le rake se rapproche :wink:

bon jeu a bientot au table bande de shark

:laugh:

A mon avis les joueurs de Poker sont le cadet des soucis du gouvernement. Et je pense que la ligne de conduite du prochain gouvernement ira plus vers des taxes supplémentaires que vers un allègement.

Il n’y qu’à voir le projet d’Aurélie Filippetti de taxer sévèrement les joueurs professionnels de poker. Le jeu à une plus mauvaise connotation dans l’univers politique de gauche que de droite selon moi.

J’espère me tromper mais cela me semble impensable dans les mois ou années à venir que la taxe diminue.

Selon moi aussi et je pense que c’est juste la réalité.
Mais je pense que beaucoup de gens ne sont pas trop au courant. Ils pensent qu’un gouvernement de gauche, donc un gouvernement cool (mdr), va nous alléger le rake etc.

Puis pendant qu’on y est, les joueurs perdants de poker pourraient toucher une prime pour l’emploi ou un truc comme ça non?

Mais allo tout le monde.
Vivement qu’on nous taxe à 80% que je rigole, je viendrai partager ma joie ici.

à bientôt les sharks.

Pas grand chose à voir avec la gauche ou la droite. L’exemple récent de la forte augmentation de la taxe en Espagne par un gouvernement conservateur montre que ce qui prime avant tout c’est des motivations politiques et non idéologiques.

Malheureusement en ce moment baisser la taxe du poker serait très mal percue par l’opinion publique donc je ne les vois pas faire ça. Cependant les différents entités du poker sont toutes d’accord pour dire que le niveau de taxe est trop haut (même l’ARJEL!) donc pas de hausses à prévoir non plus.

La porte de sortie vers le haut serait à terme une harmonisation de plusieurs pays européens dont le notre qui nécessiterait une refonte vers le bas (ba oui on a la plus grosse…) de la taxe et donc logiquement du rake. Pécresse avait refusé à voir ce que décidera son remplaçant Jérôme Cahuzac…

[quote=“bigbox, post:466164”]Pas grand chose à voir avec la gauche ou la droite.[/quote]+1

L’ARJEL et tout ce qui en découle (le passage au .fr, l’augmentation du rake) a été mise en place à l’occasion de la Coupe du Monde 2010, histoire que l’Etat se fasse un peu de blé sur les paris en ligne qui foisonneraient lors de ce grand évènement (et puis sur le poker aussi bien sûr). Je ne vois pas la gauche faire l’effort de réfléchir à des solutions pour alléger le rake. Il pense sûrement à d’autres problèmes à régler.

Et puis que ce soit la gauche ou la droite, je pense que leur but reste de toute façon de ramasser le fric des joueurs.

So sick ! :frowning:

-15

Qui propose des lois pour nous saigner jusqu’au sang depuis des mois et des mois?

Qui à toujours refuser cela.

Dans ma petite tête, ça a vite fait le tour.

-15

Qui propose des lois pour nous saigner jusqu’au sang depuis des mois et des mois?

Qui à toujours refuser cela.

Dans ma petite tête, ça a vite fait le tour.[/quote]

hum je dirais les législateurs? (parlement est majoritairement à droite pour le moment si je veux être plus précis! ) :slight_smile:

-15

Qui propose des lois pour nous saigner jusqu’au sang depuis des mois et des mois?[/quote]Vu que Hollande est là depuis peu je dirai… le gouvernement de Sarkozy quand il était au pouvoir ? :dry: :huh:
:laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

lol,

si c’est possible de me banir de ce thread sirmaf ou bigbox ce serait cool, merci.

[quote=“booba, post:466213”]lol,

si c’est possible de me banir de ce thread sirmaf ou bigbox ce serait cool, merci.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Je sens que tu vas encore perdre ton après-midi sur ce thread. :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:466214”][quote=“booba, post:466213”]lol,

si c’est possible de me banir de ce thread sirmaf ou bigbox ce serait cool, merci.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Je sens que tu vas encore perdre ton après-midi sur ce thread. ;)[/quote]

Non justement, je bouge dans une demie heure avec mon pote nico, on va faire un tour de bateau et il va m’aider à choisir ma montre. :slight_smile:

[quote=“booba, post:466216”][quote=“Tio_Fignot, post:466214”][quote=“booba, post:466213”]lol,

si c’est possible de me banir de ce thread sirmaf ou bigbox ce serait cool, merci.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Je sens que tu vas encore perdre ton après-midi sur ce thread. ;)[/quote]

Non justement, je bouge dans une demie heure avec mon pote nico, on va faire un tour de bateau et il va m’aider à choisir ma montre. :)[/quote]Mouais, c’est ça. Tu fuis ! T’es à cours d’arguments !
Pfff ! T’as vraiment rien dans le sac !

:evil: :evil: :evil:

Je combat mes faiblesses Tio :slight_smile:
Je ne tomberai pas dans ton piège. :wink:

Bisous bro, je bouge.

[quote=“booba, post:466222”]Je combat mes faiblesses Tio :slight_smile:
Je ne tomberai pas dans ton piège. :wink:

Bisous bro, je bouge.[/quote]Ben bon après-midi à toi alors mon Panda ! Choisis bien ta Rolex ! :wink:

Vous pensez pas qu’avec un gouvernement de gauche et les chars russes bientôt dans Paris, ils pourraient ouvrir le marché français aux pays de l’Est ?..

-15

Qui propose des lois pour nous saigner jusqu’au sang depuis des mois et des mois?

Qui à toujours refuser cela.

Dans ma petite tête, ça a vite fait le tour.[/quote]

hormis le cote "comique " de cette réflexion :frowning: (ou j’habite sur une autre planète depuis on va dire 13 ans :whistle: )

mais bon qui ne tente rien a rien ,oui sur que la crise et tout et tout ,le grave problème socio-économique européen et blablabla rien n’empêche de se réunir tous(forum et voir même avec l’appui des rooms) pour faire une lettre ouverte !!!