Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

Salut tout le monde !
D’accord avec ce qu’a dit Bobi
Vu comment on change leur jeu, vaut mieux diminuer le volume pour se concentrer sur la compréhension des spots.
D’ailleurs bibi et moi savons qu’on a fait une petite erreur à chambouler le jeu de tout le monde pour les wina series, le moment des séries c’est la tête dans le guidon, on est censé même pas réfléchir au jeu et juste jouer. Pas grave. La prochaine en janvier !

@WaitWaitW : faut rester solide mentalement ! c’est ça le plus dur en mtt, mais t’inquiète pas, t’as largement le niveau pour tout défoncer.

@karlm : en ce qui concerne l’organisation interne du groupe, y a rien de tr-s secret. On fait deux cours thématiques par semaine + du coaching privé quand on a le temps. On a un plan de “cours” en tête avec bibi, ça va prendre jusqu’à mi novembre et une fois terminé la formation, on fera essentiellmenet du coaching individuel. A titre d’exemple, on a fait : range d’open par position, comment jouer vs 3bet (massif changmenet pour tout le monde là, y compris les coachs :wink: ), comment jouer la ***** de SB, comment jouer vs open, vs open en BB et on verra le 4bet et le jeu shortstack cette semaine.
Tous les mecs de la team sont des bourreaux de travail et ça c’est nikel. On se fait défoncer pour l’instant mais avec l’envie qu’il y a dans la team, je me fais pas de souci !

Des bisous !

12 « J'aime »

Bon déjà t’as gardé la confiance des stackeurs
(qui si j’ai bien compris ont ship suffisamment gros de leur côté pour rester confiants sur leur projet)

… reste à retrouver la tienne bro!

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements, et particulièrement @Benjamin_Shal.

Et sinon, vous inquiétez pas, au début du film le héros se fait toujours détruire avant de one shot le méga boss :slight_smile: Si j’avais ship des tonnes dès le début, ça aurait eu moins de classe que je détruise bibi et ben à 3 left du million event de janvier !

J’étais pas particulièrement démotivé mais là, je me sens prêt à tout défoncer !

4 « J'aime »

De toute façon, si tu étais un fish, tu dirais comme le personnage que joue Brad Pitt dans Ennemis rappochés : « It’s not an American story, it’s an Irish one. » :wink:

Merci de ta réponse. Je me doutais que les thèmes abordés sont généraux et veulent balayer un peu tout (le contenu l’est peut-être moins:wink:)
Par contre j’imagine (peut-être à tord) qu’il doit y avoir des clauses dans le contrat ou des choses que vous vous êtes dites avec bibi si y’a 4 mois de pentes vertigineuses ou du gamble border.

Mais comme tu dis, si ça bosse, ça gagne.

@WaitWaitW Dis à tes collègues de passer ici pour nous donner des news et des ressentis, histoire que tu te sentes moins seul.

5 « J'aime »

@karlm : si on a la roll, tant qu’un mec est bon et motivé on le back infiniment. Peu importe les résultats. En mtt tu peux ne pas gagner sur 3000 games t

2 « J'aime »

Yo PA !

Désolé de ne pas être passé ici depuis longtemps et de ne pas avoir donné de mes nouvelles mais j’ai tellement la tête dans mes objectifs, travail techniques, mental et grind que j’en oublis les fondamentaux !
Le mois de septembre à étais dur dur en terme de résultats pour moi aussi, les WS se sont vraiment pas bien passé et la suite pas beaucoup mieux.

Mais je bosse tout les jours comme un dingue, tous ça coaché par deux top reg et entouré d’une team tous hyper motivé, donc je suis très loins de perdre confiance.
D’ailleurs je sens déjà que j’ai gagné en terme de progression technique, je me sens beaucoup plus à l’aise dans certain spots dans lesquels je n’étais pas habitués par le passé.

Le mois d’octobre sera beaucoup mieux pour toute la team j’en suis persuadé.

Big GL à vous tous sur les tables !!

7 « J'aime »

GL pour la suite.
Vos coachs semblent confiants! Ca va payer!

3 « J'aime »

Désolé, je fais également partie de ceux qui ne donnent pas de nouvelles. Pour ma part c’est catastrophique financièrement parlant. Les WS ont été chaotiques et j’ai down une tonne. Depuis la fin des WS c’est légèrement mieux, j’ai du faire 5 ou 6 TF de tournois à 20 et 50€ mais uniquement des places en bois donc ça remonte pas la roll, au contraire elle continue de diminuer.
Heureusement il n’y a pas que du négatif, je dirais même que globalement je suis plutôt positif sur ce qui m’arrive tant je suis en train de progresser grâce aux 2 taupe raigue que vous connaissez. Les discussions techniques entre membres de la team sont également très enrichissantes. Bref un bon mélange de frustration financière et de joie du fait de progresser autant techniquement et d’avoir l’impression de bien jouer et crush la plupart des vilains.
Au final le bilan actuel est lourd : -9k€
J’essaierai de poster plus régulièrement mais disons que si le run s’inversait un tant soit peu ça me motiverais d’avantage. C’est toujours mieux d’écrire “J’AI SHIP 30K” plutôt que chaque semaine poster “Broke, rebroke, rerebroke”
On verra ce que le destin nous réserve, je vous tiens au jus !

7 « J'aime »

Salut tout le monde,

Et c est repartit pour une nouvelle semaine ! Coaoching de prevu ajd et on repart a l attaque frais comme un gardon !

Alors pour revenir sur le mois de Septembre et la etat d esprit qui en decoule :

Oui les resultats “financiers” ne sont pas au rdv ! Cependant ce n est pas le 1er mois negatif de ma vie et ca ne sera pas le dernier. On en a deja parle, on change de mode de jeu, on apprend, etc.

Oui les resultats en terme d implication et de travail sont la ! Le mois n est pas du tout negatif et j en suis tres satisfait.

La premiere semaine de WS a ete fatigante, mentalement et physiquement. Mais j ai ete present et plutot pas mal, je n ai pas joue en dessous de mes capacites sinon j aurais prit une pause OBV. c est donc un bon bilan,
Le reste du mois a ete beaucoup de grind, beaucoup de note, beaucoup de travail, et avec 1 ou 2 jours de repos par semaine, je ne suis pas encore use ! Au contraire ! Bon point de ce cote la aussi.

Je me surprend a ne pas etre defaitiste malgre les difficultes mentales ! Mon jeu a beaucoup evolue et je sais qu il reste encore beaucoup de compartiments a optimise. Je suis plus serein sur des zones ou je ne la etais pas, et les 1/2 TF rates sur des gros pots en 70/30, au lieu de me demotiver me donne encore plus la foi ! J en suis pas loin, et si je n ai pas annonce une grosse victoire ou un gros runner up, c est juste une question de variance.

Le bilan globale est du coup tres positif. Beaucoup de choses apprises, beaucoup de motivation, beaucoup de difficultes deja surmonter, et beaucoup de mains jouees.

Pour les chiffres : j ai joue qqch comme 450MTTs, roi negatif, Evbb/100 aux alentours de 17, ITM dans les 15%.

Pour ce mois ci l objectif est clair : continuer le boulot, le grind, continuer a rester calme en toute circonstances et jouer propre.
Sinon, j ouvre d ici quelques jours mon Blog, comme convenue. Le premier mois etant passe, L organisation personnelle et de la team ayant prit place, je vais degager du temps pour ca et ce sera j en suis sur benefique pour moi et sympa pour vous. Ce sera un bon endroit pour echanger sur plein de theme avec la communaute et parler de moi et de mon vecu plus en detail.

A plus !

9 « J'aime »

Cool un p’tit blog :wink:
On a hâte.
GL pour la suite.

1 « J'aime »

Merci à celui qui a passé le mot pour les news.:wink:

C’est quand même intéressant que vous perdiez tous une tonne(au moins ceux qui donnent des news).
J’imagine bien que le fait de modifier plusieurs facteurs de son jeu nécessite un temps d’adaptation et que ça va crush sévère les prochains temps mais vous étiez tous des joueurs gagnants et plutôt très bien pour certains, vous avez tous un style de jeu différent…

Du coup comment expliquez cette débandade et quelles leçons en tirer ? Doit-on plutôt faire des adaptations en permanence à la marge plutôt que révolutionner son jeu ? Quel impact une énorme période de remises en question a-t-elle sur son mental ? A quelles dispositions mentales fait-on appel quand on est dans cette dynamique ?
Ptet plus des questions pour les coaches ?

GL

1 « J'aime »

Imo déjà les MTT sont high variance lors des one Time. Dans le sens où la structure de prix permet souvent aux 3 premiers de faire des bons significatifs de roll. Beaucoup nous disent avoir fait plusieurs TF, mais on sait tous l’importance de la win dans les MTT. Ca va venir.
Le style de jeu est une chose, mais dans ce que j’ai compris, les coachs sont entrain de formater leur niveau de pensée a un level bien élevé, donc oui l’assimilation de nouveaux thinking process prend du temps.

1 « J'aime »

J’ai bien compris que ça allait venir, que ça prend du temps, que y’a de la variance en MTTs, qu’une win ça change tout.

Ca n’empeche pas d’essayer d’affiner la réflexion et de voir pourquoi des bons joueurs ont tous pris chers en cette période de coaching et de travail intense.

1 « J'aime »

On en a discute, par exemple, j etais pour ouvrir doucement le range de defence en BB, et d autres pensaient que c est en se mettant dans les spots bourbax qu on avance le plus. Les coachs disent simplement que si le spot est Ev+ on le prend. En gros, met toi dans le spot bourbax EV+, tu vas faire des erreurs mais on corrige de suite.

On en est pas au thinking process “bien eleve”, on fait les bases preflop pour l instant. Apres pour le jeu postflop, pas de jeu de champion du monde, si ce n est champion du monde de jeu propre et ABC. En gros, ce qu un bon grinder se doit de maitriser. Range propre (equilibre), value bet et bluff correct. Pas de fanzy play ou tout autre chose.

Deja fait, pas de lecon particluiere si ce n est de chatter les coin coins.

Ce n est pas une revolution, plutot un upgrade comme dit precedemment, on a tous notre style postflop independant IMO. Mais y a quand meme de bons changements au debut, On se remet a se poser des questions toutes simples dans des spots cons. C est normal.

Y a des moments ou ce n est pas facile, mais comme dit precedemment a titre personnel, je me sens tres bien et tres confiant pour la suite.

Les echanges avec la team, les videos mentales sur le site, les echanges sur le forum, etc tout ca nous dit que la periode est bonne pour nous. Que c est en se mettant dans le mal que le bonus va arriver. On etait tous gagnants dans notre coin mais sans jamais viser plus haut et se remettre serieusement en question. On a signer pour ca. Personne na dit que ce serait facile, alors ca y est nous y sommes, c est le debut. Avec 4 semaines de recul on a tous le sentiments d avoir avancer, d avoir grandit. Ce n est pas une defaite en soi. C est le chemin de la reussite. Voila comment je pourrais resumer mon etat d esprit quotidien. Et comme les resultats pointent leur nez a peu de choses pret, et que les fields ne sont pas horrible non plus, il ny a pas de raison de douter.

3 « J'aime »

Les membres de cette team auront bientôt spew l’équivalent du PIB du Burkina Faso…

9 « J'aime »

Bof, on va peut-être enfin comprendre que tout ça, MTT et compagnie, c’est juste une histoire de volume et de chatte…:kissing_heart::kissing_heart:

Salut PA !

Comme la plupart de mes camarades il est temps du bilan après ce premier mois.

j’ai eu plus de chance que mes camarades de grind etant donner que j’ai pu rattraper la cagoule des séries le derniers soir , par chance ou malchance j’ai finie 11em du million event des séries pour +9k7 environs , ce qui me fait commencer dans le vert alors que c’était mal partie comme tous le monde.

Et de plus grâce a sa , j’ai pu remporté la petite compétitions que les coach avait mis en place pour les series , et gagner le ticket pour le ME dublin qui etait réservé a la personne la plus Up pendant les series.

Du coup on est allez a dublin et se fut la cagoule :smiley: , mais c’etait bien fun a faire et je regrette pas du tous.

Puis on a repris la grind normalement derrière et un petit run ma permis de up un peut plus encore , rien de fou mais comparer aux autre membre de la team , run même qu’un peu c’est déjà beaucoup ^^

Sinon comme tous le monde je suis très content de la dynamique de la team et du contenu pokeristique que nous offres les coach , vraiment au top.

Donc voila un bilan tres positif , en partie grâce au run mais surtout grace au coach et a l’état d’esprit de la team

Gl à la team et à tous PA

8 « J'aime »

C’est plus les fields énormes des ws qui sont à l’origine de cette ‘débandade’ en termes de résultats que d’avoir bouleversé leur jeu.
Parce que quand je vois le niveau de chacun quand on parle de spot, y a pas de doute qu’ils sont tous top 10% du field. Après je suis d’accord que pour les prochaines series, on fera pas de bouleversement majeur dans l’apprentissage.
Sinon c’est juste une histoire de patience :wink:

2 « J'aime »

J’étais justement en train d’y jeter un coup d’oeil pour voir si il y avait eu de la perf.

Allez je mets une petite pièce sur la grosse perf avant la fin de la semaine.

Gl à tous

1 « J'aime »