Le blog du Doncbet

Go tu m’as dit en off que tu vas faire des mtts.

Imo bonne idée, après avoir fait un peu de CG tu vas voir encore plus comme les joueurs de micro en mtt savent pas tenir leur cartes postflop…

Joue loose, profite un max des fishs en early et ça devrait bien se passer.

Joue des petits fields aussi au départ pour prendre confiance et pas continuer à creuser des pertes en jouant des gros fields qui peuvent rapporter gros mais pas souvent…

1 « J'aime »

Et aussi @Doncbet, alimente ton blog même si tu run bad, ça te permet comme même de prendre du recul et de relativiser tes pertes…

Bilan Octobre

  • Joué 10k hands! Content de m’être fixé cet objectif car ça m’a clairement motivé à jouer, lorsque j’avais moyen envie ou quand j’ai un peu run bad. C’est peut-être un peu bête et méchant, mais je pense que ce genre d’objectif est bon pour ma motivation. Je sais que 10k mains par mois ça peut paraitre un petit volume pour certains, mais content quand même d’y êter arrivé!

  • Le winrate est pas ouf : 6bb/100. Je dois avouer que j’ésperais un peu plus, quand j’était en MTT de mémoire je faisais des mois à 15/20bb/100… Je pense aussi que j’ai pas très bien joué et que j’ai mis du temps à m’adapter à certains profils qui bluffent trop rarement… Quelques spews aussi…

  • J’ai bossé le jeu environ 7h. Pas de manière très active non plus, un bon axe de progression serait de faire d’avantage de Flopzillas.

Un mois assez moyen mais j’ai des axes de progression bien identifiés, faire plus de Flopzillas pour mieux comprendre comment se comportent les ranges, limiter les calls et bluffs foireux à la river pour faire remonter mon win $ at shodown (56% c’est faiblard je trouve). Les pots 3bet sont aussi à travailler, je suis un peu scared encore… Et 7% de 3bet c’est peut être encore un peu tight.

Voici mes stats :
image

Je vais un peu me renseigner voir si c’est standard, mais il doit y avoir des choses à creuser sur le 4bet (wtf… 12% c’est beaucoup trop non?), et sur le steal et le fold to steal qui me paraissent un peu nits.

Et la petite courbe pour finir :slight_smile:

Tchussss!

1 « J'aime »

Pas mal.
#ConcoursDeB*tes :

Challenge en novembre :
Faire au moins 10K Hands avec un ev-winrate de 8bb/100.

  • Si je fais moins, jouer jusqu’à 20K hands et avoir au moins 8bb/100 sur les 20Khands.
  • Si je fais moins, jouer jusqu’à 30K hands et avoir au moins 8bb/100 sur les 30Khands.

Si je fais moins, le challenge est failed. Si une étape est OK, « Challenge validated » et je up en NL25.

1 « J'aime »

Tu parles de ton bb/100 en cash quand tu jouais mtt et un peu de cash à côté où ton bb/100 en mtt?
Si c’est le deuxième cas ça a aucun sens de comparer les deux parce qu’en mtt t’as pas de rake

2 « J'aime »

Oui et aussi en MTT le niveau n’a rien à voir, en particulier en early game où pleins de fishs font des livraisons (bien plus qu’en NL10)

Pas mal ce concours de bottes… :upside_down_face:
Mais je te connais… Tu feras jamais 20k hands par mois. :wink:
J’aurais même tendance à dire pas 10k non plus juste pour te chauffer mais on sait jamais comme même.

1 « J'aime »

Nan mais pour les 20K hands j’ai 2 mois…

Ah oui tiens c’est vrai j’avais pas vu ça comme ça…
J’ai raqué 150e ce mois ci soit 15bb/100. Ca signifie que dans un monde sans rake j’aurais fais du 20bb/100 ? :sunglasses:

Yep pas trop de sens de comparer avec le mtt… Juste je m’attendais à mieux faire… Pas grave on fera mieux ce mois ci !

1 « J'aime »

Et ton challenge bumhunt alors ?

1 « J'aime »

ça va avec. Je bumhunt pour faire mes 8bb/100 ^^

Oui, sauf que dans un monde sans rake, le niveau serait peut-être un poil plus élevé car des joueurs regs ont abandonné le poker à cause du rake

L’argent facile ça n’existe pas ^^

C’est pas ceux qui posent problème aux tables ceux qui ont arrêté a cause du rake :face_with_monocle:

Ca t’en sais rien.

En tout cas c’est un raccourci trop rapide de dire, « si y’avait pas le rake, je gagnerais tant ».

Car si y’avait pas le rake, pleins de joueurs qui jouent en NL10 en gagnant 6 euros de l’heure gagneraient peut-être 18 euros de l’heure (si le niveau ne bougeait pas), et du coup jouerait peut-être plus, ça attirerait plus de monde et le niveau ne serait pas le même.

En gros, faut pas croire que dans un monde sans rake, on gagnerait facilement 18 euros de l’heure car du coup plein de monde le ferait et ça serait plus dur.

Ouai mais d’un autre coté s’il gagnait plus ils iraient shot les limites au dessus probablement.
Bref en micro le rake est énorme, et oui, si y’avait pas de rake tout les reg gagneraient beaucoup beaucoup plus (pas que en micro ça mais c’est la que c’est le plus vrai)

Ca me parait évident que le niveau serait plus facile, car il serait plus facile d’être gagnant… Donc il y’aurait plus de joueur moyens et les joueurs gagnants d’une limite pourraient l’être plus haut.

Mais bon je sais même pas pourquoi tu parles de ça car c’est pas prêt d’arriver.
Va faire tes 10k hand plutôt :rofl:

Je reviens sur cette phrase :

Ceux qui ont arrêté à cause du rake ne sont pas les plus vaillants, et ne sont pas ceux qui te poseraient pbm à TOI. Par contre, si je prends mon exemple perso, j’ai fait des longues pauses de poker, et si y’avait pas eu le rake et que j’avais pu gagner 3 fois plus, clairement, je n’aurais pas arrêté de jouer. Alors OK je ne suis pas vaillant, mais pleins de joueurs « corrects » font « comme même » gravement monter le niveau de la NL10.

Tu imagines vraiment qu’on puisse vivre dans un monde où ça soit facile de gagner 20 euros de l’heure (sur du long terme hein, pas juste en 2011, 2012), clairement à un moment ça se sait et plus personne ne veut bosser pour gagner le SMIC.

oui donc si y’avait des rooms sans rake (ou hyper faible typiquement un abonnement au mois au site ou quoi) y’aurait 60 millions de français aux tables et plus personne à l’usine ou au bureau? Faut pas oublier que l’immense majorité des joueurs perdent de l’argent au poker, certains passeraient légèrement gagnant ou be sans rake mais la majorité continuerait de perdre.
Bref c’est pas parce que y’a pas de rake que tout le monde va se mettre a gagner. Par contre ceux qui gagnait déjà gagnerait beaucoup plus oui, avec ou sans ton retour aux tables :smiley:

1 « J'aime »

Bah non, mais juste on ne peut pas spéculer sur « si y’avait pas de rake, je gagnerait tant ». On ne peut pas savoir. Car si tu gagnais 3 fois plus, tu jouerais plus, d’autres aussi etc. Le fait que certains joueurs iraient up, peut-être mais ça aucune certitude là-dessus. Car au-dessus, ça gagnerait plus aussi donc l’environnement ne serait pas le même.

Bref, on ne peut pas savoir imo. En tout cas, dès qu’il y a de l’argent « facile » ça attire les gens. J’ai pas dit 60 millions de français.

200w

1 « J'aime »