KQs open au BU vs call de Vilain en BB "tendance" aggro postflop

Salut,

Quelques questions sur cette main.

Contexte :
MTT 3,30$ KO ($1.44+$1.50+$0.36) - Niveau XVII

J’ai peu d’infos sur Vilain qui n’est à ma table que depuis 4 mains.
Mais sur les 4, je l’ai vu 2 fois miser pot (une fois flop et une fois turn) et prendre le pot comme ça avant l’abattage.
Evidemment, ça vaut ce que ça vaut. Mais c’est quand même une info dont il faut tenir compte je crois.

Il a aussi pris quelques bounties avant d’arriver à la table. Je ne sais donc pas comment, ni avec quoi.

En attendant, il en est à 5,25$ (moi à 3,75). Son tournoi est déjà payé, comme on dit.
Mais son stack n’est pas mirobolant pour la cause.
Ce qui pourrait laisser à croire que, soit il s’est mangé quelques bad beats avec de bonnes mains ;
soit il a la main lourde (et surtout le doigt sur le bouton « bet pot ») et a chatté l’un ou l’autre bons boards avec des mains… pas si bonnes que ça.

Bref, je n’en sais trop rien. Mais c’est pour ça que je dis dans le titre « tendance » aggro post flop.

PF : Pas trop à redire, je crois.

Sauf que peut-être, j’aurais pu faire un peu plus.
Un peu comme quand on est en SB et qu’on ne veut pas trop donner la cote à BB pour call à peu près n’importe quoi.
???

Flop :
Je touche top pair avec un kicker « valable » et je cbet 1/2 pot.
Que pensez-vous de ce sizing ?

Puis Vilain me raise pot. Et je call pour les (bonnes ou mauvaises) raisons évoquées plus haut.

Turn : C’est pas un coeur, c’est déjà ça.

Après le check de vilain, je mise 1/3 pot.
Pas sûr non plus que ce sizing soit optimal mais c’est ce que j’ai fait.

???

Bon ben, pas de réponse… :thinking:

J’imagine que c’est parce que ma line et/ou mes explications étaient à chier.
Ou peut-être parce qu’il n’y avait rien à dire mais je pencherais plutôt pour la première option. :laughing:

Quoiqu’il en soit, mon read sur Vilain, lui au moins n’était pas dégueu.

Et puis quand c’est gagné, c’est toujours bien joué non ?

En plus, et même si on ne mettra jamais ça dans un solver, qu’est-ce que ça fait du bien à l’égo de remporter ce genre de coup face à un joueur qui s’imagine qu’il n’y qu’à miser lourd pour faire fold les autres. :hugs:

Et moins égoïstement, je lui ai peut-être rendu service. :innocent:
Car après, il a pas mal décollé son curseur du bouton « bet pot ». :rofl:

1/2 ou 3/4 sur cette texture sont ok.

Ton call est correct ici on est quasi top range sur ce type de board.

Quand vilain x T il a probablement un draw qui peut avoir peur de miser turn et espère que tu xb aussi vu son xr au flop, un low K parfois, ou un set voir DP en trap ce qui sera assez rare en principe à ces limites, peut être même rien aussi d’ailleurs .

Néanmoins on doit miser ici pour value genre 3/4 pour faire payer les K et les draw par ex.

Pas vraiment on peut gagner en ayant très mal joué au poker tout comme on peut perdre un coup en ayant bien joué aussi d’ailleurs.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse. :slightly_smiling_face:

Ce n’était apparemment pas clair mais la fin du dernier message, c’était pour rire hein !

Surtout le « Et puis quand c’est gagné, c’est toujours bien joué non ? » :wink:

C’est en même temps pour rire très certainement mais probablement aussi un peut provocateur j’imagine :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Provocateur ? Allons donc. :innocent: Mais un rien « taquinateur », j’avoue. :wink:

1 « J'aime »