KQo en BB vs open de HJ et call de SB

Hello tous,

MTT (ko) 3,30$ - toute 1ère main du tournoi > pas d’info sur les vilains.

PF : Puis-je ou dois-je faire autre chose que juste call ?
Je ne crains pas trop SB qui aurait probablement 3bet avec une très grosse main.

Mais si je ne veux pas rester en 3way, je crois qu’il faudrait vraiment que je raise très cher pour espérer faire fold l’un ou l’autre.
Et ça me semble par trop ambitieux pour ne pas dire suicidaire avec KQo en début de partie et quand on n’a pas d’infos sur les vilains.

Flop : Il est rainbow et plutôt dry. J’ai top paire bien kickée.
SB check. Moi aussi.
D’abord parce que lui ni moi ne devrions donkbet.
Même et surtout si on a hit une main correcte qu’on aurait juste call PF. Genre 44 ou 22 par exemple.
HJ check aussi.

Jusque-là, voici les ranges que je leur attribue :

HJ : QQ-66,AQs-AJs,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,87s,AQo-AJo,KQo
Je lui ai enlevé AA, KK et AK. Ne me demandez pas pourquoi. :wink:

SB : TT-22,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,KJo+,QTo+,JTo,T9o,98o
C’est un peu la même que PF en fait. Mais de nouveau, c’est difficile à dire as played.

Toujours est-il que sur ces « bases », mon équité au flop serait quelque chose comme :

Tableau : 2hKs4c
Equity Victoire Égalité
MP2 12.27% 9.42% 2.86% { QQ-66, AQs-AJs, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AQo-AJo, KQo }
SB 11.90% 10.03% 1.87% { TT-22, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, KJo+, QTo+, JTo, T9o, 98o }
BB 75.83% 71.16% 4.67% { KdQh }

Turn :

Quand SB check, je lui enlève TT. Et aussi 22 et 44 parce que je pense que là il aurait quand même bet un petit quelque chose pour value.

Ce qui me fait toujours quelques 75% d’équité. Je décide de bet 1/2 pot.

HJ fold. SB me raise quasi 1,5 pot.
Je trouve que, as played, ça sent plus le bluff qu’autre chose et je call.
Un peu aussi parce que je ne dois pas rajouter énormément pour peut-être aller au showdown.

River :

Vous la voyez comme moi. Ainsi que le sizing de vilain.

Et je pense que pour m’en tenir à mon TP sur toutes les streets, je devais call.

???

Indice : Le Devin dans Astérix.

image

Il prend de la bouteille (de vin) aussi celui-là. :sweat_smile:

Il raise moins que pot.
Ca sent plus la value que le bluff.
Ok pour call avec ta main quand même.

Pas parce que ça le bluff mais tout simplement car il peut parfois bluff et parce que ta main reste correcte vs sa range globale.

1 « J'aime »

ça sent rien du tout, il peut le faire avec KT qui a touché, QJ/AQ/AJ/Q9/J9/flushdraw en bluff. Il oeut aussi avoir K4/K2 s’il prend de la bouteille, ou transfo un 2 en bluff.
Nous, on a après le raise un bluffcatcher. On bloque sa meilleure value (KT) mais on bloque aussi son meilleur bluff (QJ + on a la Q de coeur). Bref, on est assez indifférent, on a quand même des mains moins bonnes qui peuvent se permettre de bet/fold, du coup on oest un peu haut dans notre range pour fold sans info. Call turn. River, on aurait nous même bet/call quelques draws qu’on va fold, on garde KQ en call. GG.

1 « J'aime »

Merci les Coaches ! Moi je vous valide en tout cas. :heart:

Après, j’ai pas envie de laisser trop planer le suspense sur cette main.

Je dirais juste qu’en MTT micro, il y a quand même des mecs qui ne doutent de rien. :wink:

Avec 86o, fallait quand même oser non ?

Ou me prendre carrément pour le dernier des débiles.

Si le mec en question fréquentait ce forum et pouvait voir toutes les conneries que j’y raconte,
je pourrais encore le comprendre.

Mais là… :sweat_smile:

Hello @TBlurn

Squeeze pré-flop selon RFI ou flat sont ok.

As played je bet call turn comme toi et river je call également mais je m’attends pas à gagner si souvent le coup que cela mais je call quand même car on voit parfois des clowns faire nawak et il peut en faire partie et on est quand même assez haut dans notre range pour le call également …

Vilain raise à la turn KT-44-TT-22 et Kx au final si c’est un lambda agressif qui est en train de se value cut ( en principe jamais il raise Kx à la turn par exemple si il réfléchit un peu mais comme on a aucune info sur le profil tout est possible au final ). Par ailleurs vilain a aussi quelques semi bluffs genre des draws à la turn si il en est capable même si on en bloque quelques-uns il en reste tout de même, cela dit peu de vilains à ces limites auront des bluffs jusqu’à preuve du contraire et il faut le savoir.

As played et quand on voit le SD on se dit clairement qu’il en fait partie de ces fameux clowns et que notre call était donc profitable contre ce type de vilain donc on prends une note très rapidement concernant ce profil :eyes: :cowboy_hat_face:

a

a

:rofl: :innocent:

1 « J'aime »