C’est moi qui l’ai mis en gras.
D’abord parce que je suis bien d’accord mais aussi parce que je venais juste de lire cet autre post :
Le sujet général concernait plutôt les fins de tournois (POV, ICM, les outils, etc) mais c’est justement pour ça que je voudrais revenir sur ce court passage d’une des réponses de @yvan161 à @philj :
Sinon oui il faut de la chance pour gagner un tournoi mais il faut des compétences pour gagner sur le long terme.
C’est clair qu’il faudra aussi les deux en fin de tournoi.
Et dans les meilleures proportions possibles évidemment. Mais on ne sera de toute facon pas fâché si « chance » > « compétences », du moment que la somme fait (au moins) 100%. ![]()
Mais ce qui est encore plus clair, c’est que si on a ni l’un ni l’autre en début de tournoi et en proportions… disons pareilles
, ça ne va certainement pas aider à se rapprocher de l’argent.
Donc oui, pour moi aussi c’est un call. Je ne dirais pas sans appréhension, mais sans regret c’est sûr.
-
Si ça perd, tant pis. C’est dommage mais on passe à autre chose. On en relance éventuellement un autre ou que sais-je, c’est pas la question.
Et puis c’est quand même beaucoup moins frustrant que de se faire méchamment craquer AA plus loin dans le tournoi. -
Par contre, si ça gagne…

On n’est pas encore arrivé hein ! Mais on aura déjà moins l’œil rivé sur la jauge d’essence.