KK face à récréatif

Je suis face à récréatif 60 15 environ

Préflop je raise ce qui me paraît standard avec ma main

Au flop sur le Donk je couche - Pour moi la probabilité d’un as est forte. Et je couche. Je me demande si il y a un autre moyen de jouer ce coup. Je m’interroge sur un raise pour faire fuir les as mal kické en bluff et les mains marginales

Mais là j’en sais rien

Julsfender

salut non on peut pas folder vs ce sizing il peut avoir un fd un 7 , un 5 un tirage quinte on call on avise turn

1 « J'aime »

Là c’est interdit de folder. Tu call 100% du temps dans cette situation.

Le fold ma paraît bon et safe vs deux vilains.

La probabilité d’un as dans leur range est énorme.

Et dans la suite du coup, qu’est-ce qu’on fait ? Si c’est pour fold turn autant fold tout de suite et économiser. Nous n’avons que deuxième paire sur un flop A high.

1 « J'aime »

Ok mais dans ce cas, on fold toutes les PP sur un flop avec A high face au moindre DB ?!
Ça me parait un peu nit tout de même, un call et on avise turn pour moi.

1 « J'aime »

Oui il y a débat.

Prenons le problème autrement alors.

Il donkbet pas, on cbet vs deux joueurs ?

1 « J'aime »

moi je cbet sur

Moi oui, 1/3 ou 1/2 pot je dirais.

Ha jsais pas ça me parait vachement optimiste j’aurais x back oui j’ai de la sd value mais faire grossir le pot vs deux joueurs…

Bon.

Cbet pour value quoi ? Des FD ? Des PP ?

Sur un x/b je pense qu’on se fait DB turn 100% du temps face à des récreatifs.

Je pense que sur un cbet on va être payé par des draws mais yen a pas des masses.

On sera payé par Ax la plupart du temps et on devra give up turn.

Là on se fait donk, on est trois, on a encore un joueur à parler, on call on est pas biens, turn s’il remet ça on fold.

Oui biensur. Par contre ici il y a une info à prendre du coup sur ce vilain avec sa PP de 8.

Ouais le SD fait mal je suis deg

Rien de choquant vu la limite… Certains sont result oriented, sinon on va pas cbet ici

1 « J'aime »

On est pris en sandwich contre des ranges qui comptent plus d’As qu’ils ne devraient. Ca me gonfle de folder contre un petit sizing (on call quand même s’il fait plus petit) mais c’est safe.

J’ai pas lu tous les commentaires, mais pour l’argument « on va overfold dans ce spot »:

  • Les ranges adverses comprennent plus de Ax qu’ils ne devraient.
  • On est en multiway et donc pas le seul à défendre (SB a lui aussi des mains à défendre), donc on peut défendre moins (càd plus tight).
  • On ne fold pas non plus la quasi-totalité de notre range, on a des Ax, des draws, des 7x, 5x, et même des PI avec BDFD.
  • Peu de chance d’être exploité, surtout par ce profil.

Je ne pense pas qu’en multiway il faut trop s’inquiéter d’être exploitable. Par contre ce qui est sûr c’est qu’il nous faut mécaniquement plus d’equity pour rester dans le coup.

2 « J'aime »

@Lacerta_max merci du retour. Je comprends ton analyse

Julsfender

Pas une grosse erreur de fold ici à ces limites selon moi
On s’en fou d’overfold ici car les vilain vont underbluff ce spot de toute manière !
Le call doit être quand même un peu mieux mais on va avoir du mal a aller au showdown

1 « J'aime »

C’est pas déconnant en 3 ways de fold au flop meme si je suis plus partisans de call une strit.
En général les récréatifs qui donk bet ça représente pas beaucoup de force. Je vois plus ça comme un bet pour arracher vite le pot et pas voir de turn. C’est pour ça qu’en HU contre récréatif qui donk, si t’as un avantage de range conséquent faut pas hésiter à le relancer.

1 « J'aime »