KK et un fold

Sur ce coup je suis je pense face à un reg 28 /25

J’ai un doute sur ma façon de jouer ce coup qu’en pensez vous

Julsfender

Preflop ok
Flop sur ce board pourquoi pas Cbet pour value des PP inférieures qui seront toujours tentées de payer une fois. Le sizing est correct, tu peux même faire un peu moins cher environ 1/4 pot.
La turn ne change rien, quand vilain check à nouveau je préfère bet ici, entre 35% et mi pot.
As played après avoir check back turn impossible de fold river, vilain va souvent transfo une PP en bluff ici vu que tu as montré de la faiblesse turn.
Tu n’as besoin d’avoir raison que 1 fois sur 4.

Ok je trouve que l’as est probable dans pot 3 bet non

Merci de ton aide

Julsfender

Il y en a deux sur le board ça lui en enlève la moitié.

Ok donc raise demi pot minimum au flop et 2/3 turn?

Non pas besoin de faire si cher, entre 25 et 30% flop et entre 35 et 50% turn.

J’ai vraiment un doute sur le fait que vilain transforme en bluff une PP en NL2… J’ai aussi un gros doute (pas qu’en NL2 là du coup…) sur le fait que vilain en bb 3bet/call4bet une PP…

Sinon flop perso j’ai bien envie de check, on a jamais 3 barrels de toutes façons. M’enfin 1/3 range doit jamais être une erreur sur ce board.

As played turn je bet pas, on va justement imo faire fold les PP genre TT/JJ qui ont été curieux et se faire call par juste Ax.

River je considère que le field de NL2 va pas transfo en bluff une PP et va pas call flop des mains avec backdoors genre KQhh/QJss (puis bon on reste en pot 4bet donc call les backdoors…). Du coup au final quand il bet river il a juste Ax. Je fold.

2 « J'aime »

En ayant check la turn justement beaucoup de récréatifs prennent ça pour de la faiblesse et s’engouffre dedans avec 99/TT/JJ ici.

Cela dépend beaucoup de vilain. En nl2, la plupart des joueurs ont un taux de 3bet inférieur à 2 (kk+ ak) et sur ce flop, tu te fais défoncer

Preflop : okay c’est good, c’est bien d’investir de l’argent avec une bonne main en position. On peut call de temps en temps si vilain 3bet assez large et qu’on veut garder ses bluffs.

Flop : 1/3 pot c’est niquel, c’est un board que tu vas toujours Cbet. Au vu de ce board il a beaucoup moins As.

Turn : Bon sizing pour shove. Apres ça me va de check back et de shove la river. Là il faut comprendre qu’il a quelques As mais il aura plus souvent des mains types, JJ, QQ.

River : Toujours un call river il value tous ses TT+ ici avec ce sizing. Des fois il a un AK aussi, mais je pense que ça passe assez souvent.

Bon jeu sur les tables

merci de ta réponse

Julsfender

call sauf si le mec est vraiment nit

Idem que des avis deja donné… river il bet autant d’as que de paire en mains TT/JJ/QQ… Je fold jamais!
Pour call le 4bet hors de position sa range d’as est quand même souvent limité… et il a bcp de pair servie

@Julsfender Tu pourrais peut-être ouvrir une page dédiée à toutes les mains que tu postes, ça sera plus pratique pour toi de les avoir au même endroits au cas où tu voudrais t’y référer dans le futur.

2 « J'aime »

Je trouve la remarque de Renard9 importante. Pour moi, ça dépend de son taux de 3bet.

1 « J'aime »

oui et le truc c’est que tu bloque les rois donc tu bloque AK qu’il a beaucoup dans sa range de call 4 bet (NL2!) donc il y a alors beaucoup moins de combinaison de Ax je pencherais aussi sur ses plus grosses pocket JJ QQ
et oui aussi ton check turn représente de la faiblesse qu’il peut exploiter river
avec tous ca je pense le call + ev+ que le fold

Merci tu as résumé en langage correcte et pokeristique ce que je pense avoir pensé

Quand on débute je trouve difficile les pots 3 bet ou il y a beaucoup plus d’argent en jeu que d’habitude

Julsfender

bonne idée mais je bosse comme un malade pour ne plus vous embêté avec toutes mes questions

Je travaille avec Master alors ça devrait rapidement baisser le nombre de question

Julsfender

ok merci je comprends ta réponse

Julsfender

Dans les parties que je joue il est fréquent que le big blind défende par un tris bet. Cela n’est pas forcément un signe de très grande force.
Vilain call le 3 bet il a une main du genre AQ, AJs ATs KQs paires inférieures à QQ, connecteurs suités.
Check call sur le flop peut être un floating avec R. Je le vois très souvent.
Le check turn n’est pas représentatif de force, Si vilain a un brelan d’As il pourrait avoir intérêt à augmenter le pot en faisant une mise.
Le check check à la turn est un signe de faiblesse, par opportunité vilain peut miser avec R.
Comme sa mise river est modérée personnellement j’aurais suivi.

1 « J'aime »